Au réel pour le premier mois de garde

Au réel pour le premier mois de garde

posté par looisa *** 
le 22/02/2020 à 05:37:49 - 5798 Vues

Bonjour
Je sais que ce n est pas conseillé
Mais pouvez vous me dire en quoi nous sommes lésé lorsque nous sommes payé au reel le premier mois de la mensu lorsque l enfant arrive en cours de mois et que nous commençons la mensu le premier de second mois le contrat etant signé
Je trouve tellement plus simple de proposer celà aux parents....
Plutôt que d ajouter une explication pour le ccc aux parents alors qu ils en ont déjà plein la tête ( et moi aussi) au moment de la redaction du contrat
Merci pour vos reponses

- Publicité -

Re: Au réel pour le premier mois de garde

posté par kikine747 ***** 
le 22/02/2020 à 08:51:47

le calcul de la déduction avec le ccc est plus avantageux financièrement

- Publicité -

posté par Pioupiou ***** 
le 22/02/2020 à 08:58:06

bonjour,
Car bien souvent le taux de déduction horaire est inférieur à votre taux horaire, car il prend en compte les heures potentielles du mois qui sont souvent supérieures aux heures mensualisées

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 22/02/2020 à 10:06:06

Bonjour
L'adaptation fait démarrer le contrat, elle fait partie de la période d'essai, et compte pour l'acquisition de cp etc..
L'adaptation faisant démarrer le contrat et donc la mensualisation est obligatoire....le paiement au réel est interdit puisque contraire au principe de la mensualisation.

Votre contrat débute dès la première heure d'accueil et non 15 jours après.
Il faut donc prendre en compte les jours ou semaines d'adaptation comme faisant partie des semaines d'accueil programmées.

Seules les heures non prévues sont rémunérées au réel ce n'est pas le cas des heures d'adaptation.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE