Menu

avatar

liline17 ***** 
le 14/04/21 à08:11

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

j'ai une petite du même âge, avec RGO, elle est très facile à vivre et n'exige jamais les bras, je dois juste la mettre dans son transat après les repas, le temps qu'elle digère un peu et régurgite.
Pour le sommeil, elle a parfois besoin d'un peu d'accompagnement, mais de moins en moins.
Si à 6 mois, l'enfant ne sait pas du tout s'endormir seul, ce sera pareil pendant longtemps.

avatar

emilie62 ** 
le 17/04/21 à08:19

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Bonjour,
Avec tous ce que vous décrivez votre enfant a un RGO..

Mon fils a eu un RGO détecté après une œsophagite il souffrait énormément régurgiter beaucoup un sommeil très agité tout était compliqué..
Je devais reprendre le travail bien embêtée de devoir le laisser à nounou.. je discute avec nounou de tous ce qui se passe et franchement avec l’expérience qu’elle a elle m’a donné des conseils etc.. Elle a très bien géré la situation malgré qu’elle avait plusieurs enfants mon fils avait des besoins spécifiques et il l’a fait passer en premier..
Je pense qu’il faut vous tourner vers une assistante maternelle mon fils aimait sa tranquillité avec la souffrance.. les assistantes maternelles rencontrent des enfants avec des problèmes différents.. et elles s’adaptent à toute situation..
Heureusement qu’elles sont là pour nous.. J’ai une nounou géniale malgré nos petits désaccords parfois..
Bon courage à vous

avatar

clarouche ** 
le 17/04/21 à08:49

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Bonjour,
Oui, une AM peut tout à fait démissionner sans forcément donner de raisons, même si je comprend que cela peut paraître injuste,
Je suis AM en MAM, il est arrivé que l'on accueille des bébés qui ont ressenti beaucoup de difficultés, et certains ne sont pas fait pour la collectivité, quand il y a 12 enfants à s'occuper, il est impossible de garder un bébé dans les bras toute la journée... et il faut être honnête, c'est difficile pour tout le monde d'entendre un enfant pleurer toute la journée, et se sentir impuissante...
On reste des humains et même si c'est notre métier, ça peut être dur et épuisant

Il est important de prendre en compte les besoins de l'enfant je trouve, peut être serait il mieux chez une assistante maternelle exerçant a son domicile?

avatar

macflide ** 
le 17/04/21 à15:12

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Tout à fait d'accord avec liline 17.
Pourquoi ne pas envisager une assistante maternelle à votre domicile ? Elle n'aurai que lui à s'occuper et serait donc plus disponible. Une nounou avec 2 voir 3 bébés l'est beaucoup moins que 2 parents avec leur enfant .

avatar

jo6821 * 
le 17/04/21 à17:17

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Bonjour,
Une nounou peut rompre un contrat quand elle le souhaite.
Je m'occupe d'une petite depuis ses 3 mois qui était exactement comme votre bébé, maintenant elle a 9 mois, c'est un bébé très agréable et qui pleure rarement, elle a a été comme le votre jusqu'à 7 mois environs. Tout va bien.
Oui... il faut beaucoup de patience et être présente tout le temps pour ces bébés là. Si elle a plusieurs petits en accueil, il est clair que ce n'est pas simple.

avatar

verodu974 * 
le 17/04/21 à20:25

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Bonjour,
Je vous conseille plutôt une nounou à domicile car même avec une assistante maternelle à domicile cela risque d'être compliqué. Je peux comprendre votre assistante maternelle avec 4 enfants à sa charge cela doit pas être facile, elle ne pourra malheureusement pas le porter h 24 . Elle doit s'occuper également des autres et vis à vis de ses collègues les pleurs sans arrêt doit épuisé tout le monde. Bon courage à vous et essayez de consulter un médecin pour trouver des solutions.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à20:31

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Je pense que les parents doivent ARRÊTER de prendre leur enfant SANS ARRÊT DANS LES BRAS.

J’ai eu et j’ai encore actuellement une maman, malgré que ce soit son 2eme, qui CAVALAIT dès que son enfant pleurait.

Résultat ça été la galère pendant un certain temps pour moi, et en posant des questions à un moment donné, elle m’a avoué qu’elle ne le laissait pas pleurer + de 5 MINUTES !

Je lui ai dit de revoir sa façon de faire, car perso accueillant 4 enfants, je ne pouvais pas m’occuper que de son enfant, et le laisser pleurer un peu, ce n’était pas un drame.

Que perso, je finissais ce que je faisais et son enfant s’arrêtait de pleurer. Donc ne pas se précipiter à aller le chercher dès qu’il pleure.

Depuis que la maman a suivi mon conseil, c’est le Pérou. Son enfant est ENFIN comme tous les autres et fait la sieste en même temps que les copains. ALLÉLUIA !

avatar

nounic ***** 
le 20/04/21 à07:53

Re: Assistante maternelle ne souhaite plus garder bébé

Bonjour
"Je pense que les parents doivent ARRÊTER de prendre leur enfant SANS ARRÊT DANS LES BRAS."
D'accord avec Chantou.
J'ai eu aussi ce souci avec un bébé accueilli, les parents ne laissent même plus leur enfant chouiner, de suite ils sont à côté et/ou le prennent. Y compris la nuit, les siestes.
Il arrive qu'un enfant en dormant émette de petits cris car il bouge, rêve et hop le bébé est levé.
Ils étaient étonnés que chez moi il y ait des siestes de 2H/2H30 chez eux 50mn, 1H30 maxi ... Mais laissez votre enfant dormir SVP.
De plus un enfant reposé ne va pas se réveiller en pleurant mais au contraire sera souriant et va même gazouiller et s'amuser avant de faire comprendre qu'il "peut" être levé !
Je pense que cet "espionnage" des bébés avec les babyphones et les caméras ne rassurent pas les parents mais au contraire ils sont là à stresser au moindre faits et gestes...
J'ai eu 3 enfants dont des jumeaux et tout c'est bien passé sans les voir/les entendre par ce biais et pas eu non plus installés dans ma chambre. Mais ceci est un autre problème ... ;)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP