Menu

avatar

aloudrey *** 
le 27/09/20 à16:21

Assistante maternelle malade/sans certificat medical

Bonjour à toutes,

depuis vendredi dernier, je ne me sens pas bien, nez qui coule, toux, mal de tête, cela est sans doute dû au fait que les loulous que je garde avaient de gros rhume et toussaient, à un moment on y echappe pas. Je suis passée chez le médecin pour faire une ordonnance pour des radios et je lui ai dis que j avais pas trop la grande forme. Il n a fait que me prescrire des médicaments, sans auscultation, sans me toucher rien, de l argent facilement gagner en 10 min,, j avais mon ordonnance radio et mon ordonnance médicament.

J ai passé une mauvaise nuit, meilleure que celle du samedi mais malgré tout je ne me sens pas d aplomb pour accueillir 2 loulous lundi. Etant donné que je n ai lundi et mardi que 2 accueils j ai préféré avertir les 2 parents que je ne reprendrai que mercredi parce que je n étais pas bien.

Un des 2 parents me demandent un certificat medical, mais je ne vois pas pourquoi en faire un, puisque nous ne somme indemnisé qu à partir du 4e jours et que je vais déduire les 2 jours du salaire.

le pe me dit qu il doit justifier aupres de son employeur le fait qu il doit garder son enfant chez lui. Sur ma reponse s il ne peut pas faire 2 jours de teletravail, il me repond qu avec un bb (12 mois) on ne peut pas travailler, c est pourquoi l employeur demande un justificatif....

Dois je vraiment pour 2 jours, retourner chez un medecin, payer 25 euros pour avoir un arret de travail qui ne me servira à rien ? depuis quand faut il un arret de maladie pour 2 jours ? comme je ne vais jamais chez le docteur je ne sais pas, ? du coup elle me demande un courrier que je dois lui envoyer par mail.. franchement je me sens déjà pas top et depuis le début de l après midi elle me prend la tete avec ca, que dois je donc faire

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/09/20 à16:29

Re: Assistante maternelle malade/sans certificat medical