Menu

avatar

choupi77 * 
le 23/01/20 à14:48

Arrêter le contrat

Bonjour a toutes
Voilà je garde une petite fille de 4 mois avec qui au début de passait très bien une semaine après le contrat la petite fait des grosses crises le temps du midi le matin et le soir sa se passe très bien mais le temps du midi c était compliqué.
Alors j en ai parler aux parents et que eux même ne comprenais pas car chez elle elle n était pas comme sa.
Le mardi elle a fait le soir chez ses parents une grosse crise a nouveau et le pédiatre en conclut que l enfants est stresser car elle a des douleurs gastrique.
Donc il pense que la petite ne sais pas acclimaté a son nouvelle environnement.
La maman est perdu et pense même a arrêter le contrat mais d un autre coter elle a peur qu elle recommence chez une autre assmat.
Quel sont vos conseils svp

avatar

violetta ***** 
le 23/01/20 à16:28

Re: Arrêter le contrat

Bonjour.
La petite pleure à midi.....c'est un constat que vous avez fait.
Donc il vous faut maintenant essayé de comprendre ce qui provoque ces pleurs : pleure-t'elle avant le repas, après, peut-être ressent-elle a ce moment là un stress parce que vous êtes moins disponible....
Dire que la petite ne s'acclimate pas à son environnement est un peu rapide : vous dites que le reste du temps tout se passe bien, donc essayez de répondre à son mal-être du midi et tout devrait s'arranger.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/01/20 à08:16

Re: Arrêter le contrat

4 mois pas acclimatée ? il faut à certains enfants un peu plus de temps c'est tout ! perso je viens d'avoir un petit d'à peine 3 mois au début du mois et bien on n'a pas fait d'adaptation et tout va bien il est tout simplement adorable il pleure très fort qd il a faim sinon il ne pleure jamais … que faites-vous de différent le midi par rapport au matin et au soir niveau biberons ???

avatar

evasca **** 
le 24/01/20 à10:04

Re: Arrêter le contrat

Je trouve aussi que c'est un peu rapide pour poser ce constat.

4 mois c'est tout petit ce n'est pas parce qu'elle pleure que c'est à cause d'une mauvaise adaptation avec vous ça peut être plein plein plein de choses.

petit mot essayer de regarder à quel moment elle se met à pleurer que s'est-il passé avant que se passe t-il après ?

avatar

pommedamour26 ** 
le 24/01/20 à10:38

Re: Arrêter le contrat

bonjour
Il est vrai que certains enfants ont besoin de + de temps pour s'adapter moi je sais que chez moi j'essaie de leur donner un rythme plus ou moins similaire afin qu'ils arrivent à avoir leur repère chez nounou
Moi actuellement j'ai une petite fille de 9 mois qui pleure énormément mais je sais pourquoi ne veut être qu'à bras toute la journée donc pleure quand je dois m'occuper des autres malgré qu'elle a de quoi s'occuper maintenant je suis habituée mais bon c'est pas facile de l'entendre pleurer si je ne m'occupe pas d'elle mais depuis qu'elle est née c'est comme ça pleurs incessant du coup les parents ne font que la porter ou sinon la mettait sur le ballon pour qu'elle arrête de pleurer mais bon ici sait que je ne peux pas la prendre toute la journée j'ai des jumeaux de 16 mois qui ne marchent pas donc eux aussi ont besoin que je m'occupe d'eux .
Le midi le temps des repas des jumeaux ben pleure dans le parc malgré que je suis prés d'elle par contre l'am accepte le parc sans soucis mais bon ça va de mieux en mieux je la mets par terre avec ses copains du coup essaie de se déplacer mais bon c'est pas tjs ça mais c'est vrai que ce n'est pas facile quotidiennement d'avoir un Bébé qui pleure bcp
bon courage à vous et un peu de patience ça devrait se calmer sinon si ça ne vous convient plus pourquoi pas démissionner mais bon vaut mieux avoir d'autres propositions pour démissionner

avatar

mimichoco ***** 
le 24/01/20 à10:45

Re: Arrêter le contrat

Si elle ne pleure que le midi je ne pense pas que se soit un problème d'adaptation sinon elle pleurerait bcp plus souvent... pzr contre il y a peut-être quelque chose qui la stresse au moment des repas, elle ressent peut-être trop d'agitation pour elle a ce moment là, tenter de changer la façon de faire pour voir si ça lui convient mieux ! 4 mois c'est tout petit, il lui faut du temps c'est normal, envisager de changer d'ass mat n'est pas une bonne solution car il lui faudra tout reprendre à zéro niveau adaptation , c'est pire je trouve !

avatar

choupi77 * 
le 24/01/20 à13:22

Re: Arrêter le contrat

Merci a vous toutes pour vos réponse donc finalement la maman a préférer arrêter le contrat.
Donc la semaine prochaine c est ma mamie qui vas la garder et elle vas se trouver une autre assmat.
Tant pis pour eux j ai tout essayer j avais tout changer par rapport a leurs filles mais a croire que sa leurs a pas suffit même si je pense que chez une autre sa se passera pareil car apparemment elle est stresser quand elle venait chez moi.
» Voir plus de sujets sur : Arrêter le contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP