Menu

avatar

janine1 *** 
le 10/12/21 à07:08

Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour à toutes,

C’est la première fois de ma vie que j’ai un arrêt de travail.
J’accueille 4 enfants dont un doit rester en isolement pendant 17 jours car ses deux parents non vaccinés sont testés positifs à la Covid.
Mon premier test étant négatif et étant vaccinée, j’ai continué à accueillir les 3 autres enfants. J’ai prévenu la PMI et la CPAM. Et 7 jours après, c’est un autre parent qui est cas contact dans son travail. Rebelote, j’ai refait un second test et là verdict sévère, je suis contaminée. J’ai déclaré tous mes contacts à la CPAM et ils ont dû faire des tests (heureusement pour eux ils sont négatifs).
J’ai reçu un arrêt de 10 jours de la CPAM et je suis en isolement total dans ma chambre. Rassurez-vous je n’ai aucun symptôme hormis une toux d’asthme provoquée par l’angoisse; mais j’ai le moral dans les chaussettes…
Ma question: à qui dois-je adresser mon arrêt de travail? Ou quels parents sont en réalité concernés par mon arrêt?
Seulement les trois que j’accueillais? ou je dois aussi l’envoyer à celui que je n’accueille plus et qui n’était pas prévu en accueil pendant ma durée d’arrêt?
Merci et prenez bien soin de vous
Agréable journée à toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à07:25

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour Janine,

Je n’ai pour le moment pas été confrontée à ce problème, donc d’autres collègues vous répondront très bien,

MAIS pour moi la « logique » tous les employeurs doivent être prévenus car vous êtes en isolation pour tous et reprendrez le travail à une date précise pour tous les employeurs.

J’espère que vous vous remettrez très vite et faites TRÈS ATTENTION à vous

Prenez bien soin de vous et nous donnez de vos nouvelles.

avatar

janine1 *** 
le 10/12/21 à07:32

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Merci Chantou1
Belle journée à vous et prenez bien soin de vous et de votre famille!

avatar

griselda ***** 
le 10/12/21 à07:47

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Moi non plus je ne suis pas certaine.
Le truc c'est qu'on dit qu'on ne peut pas être en arrêt pour une partie seulement de nos Employeurs, c'est tous ou aucun. J'imagine alors que c'est à tous que tu dois l'envoyer et que tous doivent remplir l'attestation de salaire pour la sécu.
Penses aussi à te rapprocher de l'IRCEM car pour COVID il me semble qu'elle devrait compléter ton indemnité sans aucun jour de carence.

Je dirais que ça doit se passer comme pour celles qui sont en AI, non?

En voilà une question qu'elle est bonne!

En tout cas j'espère que ça ira pour toi et ta famille.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/21 à08:06

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour

Tu dois envoyer ton arrêt à tous tes employeurs et tous tes employeurs doivent remplir l'attestation employeur sur le site de la cpam.
Je prendrais les devants quand même en fournissant à la cpam la copie des bs des 4 derniers mois, et n'oublie pas non plus de consulter ton compte ircem.

Fais bien attention que tes employeurs fassent leur job en remplissant l'attestation employeur sur Amėli.

avatar

fineo *** 
le 10/12/21 à08:14

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour.
Dernièrement aussi en arrêt maladie pour isolement. J'ai appelé la CPAM pour le calcul de mes indemnités. Ils m'ont dit de ne pas leur envoyer les attestations employeurs mais tous mes bulletins de paie sur 1 an car j'ai eu des contrats qui se sont arrêtés et d'autres qui ont commencé durant l'année. Assistante maternelle est donc considérée comme une activité discontinue.
Le mieux c'est que vous les appeliez.
Bonne journée

avatar

janine1 *** 
le 10/12/21 à08:20

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour Griselda,
Merci pour ta réponse.
Tu sais, je n’ai jamais pu m’inscrire sur le site IRCEM. C’est toujours marqué: votre demande n’a pas pu être prise en compte. Alors, j’ai été découragée après plusieurs tentatives.
Passe une belle journée!

avatar

griselda ***** 
le 10/12/21 à08:22

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Alors là il faut absolument que tu les contactes pour savoir pourquoi car en cas d'arrêt maladie c'est quand même 50% de ton salaire qu'ils te versent, sans compter d'autres aides.

https://www.ircem.com/contact/nous-contacter/

avatar

janine1 *** 
le 10/12/21 à08:28

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Merci pour vos rapides et instructives réponses.
Je vais essayer de vous envoyer un article lu en bas de page sur l’attestation que la CPAM m’a adressée.
J’espère que je vais réussir les manipulations (je suis assez nulle en informatique pardonnez-moi)

avatar

angelmelissa *** 
le 10/12/21 à08:49

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour, je voulais juste dire vaccinés ou pas les gens chope la covid et la transmette.
Bonne journée bonne guérison,je l'ai eu à l'époque il n'y avait pas de vaccin RAS.

avatar

misslulu ** 
le 10/12/21 à09:18

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour tout le monde
Concernant les bulletins à envoyer à la CPAM c est un peu comme ils veulent...
J ai un litige avec eux car lors du premier confinement ils ont bloqué une partie des paiements en exigeant 12 mois de bulletins de salaire de tous les employeurs, même ceux que je n avais plus depuis presque 1 an..j avais pourtant les mêmes employeurs depuis plus d un an..du coup cela m a pénalisé par rapport au calcul sur 3 mois et ils me réclament de l argent aujourdhui, ce que je conteste. J etais convoqué au tribunal le 15 mais la CPAM vient de demanderbun report.

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à10:13

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Bonjour

Alors oui vous devez transmettre une copie de votre arrêt de travail à tous vos employeurs actuels (accueil prévu ou pas).
En suite pour le calcul de vos indemnités journalières, vous devez envoyer vos 4 derniers bulletins de salaires pour chaque employeur ET une attestation sur l'honneur du dernier jour travaillé précédant votre arrêt de travail.
Si vous n'avez pas eu les mêmes employeurs ces 4 derniers mois, envoyez tous vos bulletins de salaires depuis 12 mois ainsi que les attestations de paiement POLE EMPLOI s'il y a eu.
Ne vous prenez pas la tête à attendre que vos PE envoient et vous remplissent les attestations employeurs, ça évite de perdre du temps et les erreurs au passage.

pour l'IRCEM, contactez les rapidement, car ils vous indemnisent à hauteur de 77% de votre salaire BRUT (et non 50 % comme j'ai pu voir passé) à partir du 8eme jour d'arrêt, donc ça serait dommage de passer à coté...

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à10:31

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

SamiNelo

C’est pour quand la naissance ?
Peut-être déjà fait ?

avatar

patchoune **** 
le 10/12/21 à14:11

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

ma collègue a été aussi arrêtée cause covid. la sécu lui a demandé les 12 derniers mois de tous ses employeurs. pour l'ircem elle n'a pas fait de demande de complement, ça se fait direct après la cpam, mais je ne sais pas si c'est dans toutes les régions pareil, nous c'est rhone alpes

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à18:24

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

coucou Chantou, normalement c'est prévu pour le 1er janvier... mais.. je pense que ça ne va pas trop tarder... je vous ferai un post :)

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à18:25

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

effectivement patchoune, normalement la transmission entre la CPAM et l'Ircem est automatique, mais vaut mieux envoyer l'attestation de paiement de la secu à l'ircem par mail pour être sur..

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à18:34

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

SamiNelo coucou

Bah oui ça nous fera plaisir un bébé sur ce forum

Le + dur mais peut-être pas pour vous 2, le prénom …

Une maman qui va venir en sept, j’ai eu son fils 3 ans jusqu’à fin août 2021, était très indécise pour le prénom car il ne voulait pas comme pour le 1er car elle n’y avait pas pensé, que ce soit le prénom très donné et à chaque fois que l’enfant se retourne lorsque l’on prononce son prénom.

D’ailleurs la 1ère année j’en avais
2 du même prénom mais le sien bébé et l’autre prêt pour la maternelle.

Donc … je lui ai envoyé par sms un certains nombres de prénoms des enfants que j’avais accueillis et elle a choisi 1 que j’ai actuellement et qui partira en sept 2023 à la maternelle.

J’ai eu un couple franco marocain alors là ils n’étaient pas du tout d’accord jusqu’au 3 eme jour de la naissance du bébé et ça été un mixe AMBRE et la 1ère JADE.

J’adore ces prénoms.

Et bien bon congé maternité je suppose.

Bisous -;)

avatar

saminelo **** 
le 11/12/21 à00:30

Re: Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Le prénom est acté depuis le 2eme mois de grossesse ahah (verdict bientôt :) )
Merci pour le congé ! ça passe hyper vite !
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail: Mode d’emploi.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP