Menu

avatar

pesolie *** 
le 02/01/18 à18:11

Arrêt de travail

Bonjour

J 'ai déjà posté une demande concernant un arrêt de travail sur des vacances déduites de la mensualisation

J 'ai expliqué au parent mais il n 'est pas d 'accord avec mon calcul et veut me retirer les heures durant lesquelles je suis en arret

Je n 'y comprends plus rien au vu des conseils qui m 'étaient donnés je pensais qu il ne fallait pas déduire alors qui a raison

Je me réexplique si vous pouvez m 'aider

Je suis en contrat année incomplète 6 semaines déduites assmat et 3 parents

J 'ai été hospitalisée 5 jours avant mes vacances déduites de la mensu soit hospitalisation le 20 décembre et arrêtée à compter du lendemain soit le 21 décembre et ce jusqu'au 31 décembre
date de reprise le 08 janvier 2018

Pour le calcul du salaire moi j 'ai retiré uniquement 3 jours le mercredi 20, le 21 et le 22 décembre puisque j 'aurais du les travailler ensuite rien retiré puisque vacances prévues déduites

le parent lui me retire les heures du mercredi 20 au 31 décembre il me dit que la sécu va m 'indemniser

qui a raison ?

et mes vacances comment cela se passe perdues ou pas

Merci de me répondre

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à19:03

Re: Arrêt de travail

Bonjour Pesolie,

Vous expliquez au parent que la mensualisation ne vous paie que des semaines de travail puisque vous êtes en année incomplète. Donc la semaine d'absence (soit vos congés ou soit celle des parents) n'a pas été prise en compte dans le calcul de la mensualisation.

Donc le parent ne peut pas vous déduire des jours ou semaines puisque ceux-ci n'ont pas été calculés pour être pris en compte dans le paiement de votre mensualisation.

J'espère que c'est clair.

Bonne année 2018
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 02/01/18 à19:04

Re: Arrêt de travail

Bonsoir et bonne année

votre arrêt de travail de votre médecin été de combien de jours si plus de 3 jours ou de quel date à quel date... à voir par ce que votre employeur à due prendre en compte ces nombre de jour ou les dates d'arrêt et l'a marquer sur votre feuille d'arrêt de travail envoyer à la sécu (mais par contre il n'a pas dû prendre en compte la semaine de non accueil de leur enfant prévu au contrat)

Mais je croix aussi si vous êtes en arrêt maladie en partie sur vos congés ou sur tous vos congés ,je croix si je ne me trompe pas ces jours serons comptabiliser en arrêt pour maladie
Mais par contre vous pouvez pas prétendre d'être en congés ,il faudra reposer des jours de congés si les dates de maladie tombe sur ces jours

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à19:28

Re: Arrêt de travail

ça reviens a déduire 2 fois donc non... il va pas déduire des semaines qui sont déjà déduites...

avatar

pesolie *** 
le 02/01/18 à21:41

Re: Arrêt de travail

Merci
Donc, j ai raison, je déduis uniquement les 3 jours qui auraient dus être travailles et les parents me font l attestation de paiement que je puisse toucher mes indemnités de la sécurité sociale et mes vacances sont reportées ou payées si non prises ultérieurement est ce bien cela ?

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à22:44

Re: Arrêt de travail

Tout dépend si vous avez été malade avant vos congés.

avatar

pesolie *** 
le 02/01/18 à23:44

Re: Arrêt de travail

Pas malade, mais hospitalisation le mercredi 20 décembre avec arrêt de 15 jours sur vacances déduites prévues à compter du 25 décembre

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/18 à07:57

Re: Arrêt de travail

La sécu vous indemnisera sur les 15 j donc vous allez "reporter" vos congés ailleurs.

avatar

pesolie *** 
le 03/01/18 à09:53

Re: Arrêt de travail

Et pour le salaire déduction de 3 ou 15 jours qui a raison l employeur ou moi
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/18 à10:18

Re: Arrêt de travail

C'est vous qui avait raison. Comme on vous l'a indiqué vous n'allez pas déduire des semaines qui ne sont pas comptabilisées dans votre calcul de la mensualisation.

Cela revient à déduire 2 fois !

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/18 à11:04

Re: Arrêt de travail

Coquelicot : pour moi, on fait abstraction des congés puisqu'elle est malade.
Je pense que les parents doivent retirer 15 jours avec le calcul cour de cassation car l'AM sera indemnisée sur ces 15 jours par la sécu !
Du coup elle devra reporter ses congés ailleurs.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/01/18 à14:25

Re: Arrêt de travail

Bonjour,

Soit votre employeur prend en conte toutes les dates de votre arrêt pour maladie ou hospitalisation pour jours ou semaines de travail et vous êtes payer par la sécu (c'est qui à dû faire)
mais par contre vos vacances seront quand même reporter sur d'autre jours et semaine dû à votre arrêt
Pour moi vous décaler juste vos jours de vacances qui faudra juste changer les dates avec tous vos employeurs puisque vous êtes en arrêt de travail sur ces jour là( mais par contre du au contrat année incomplète elle sera programmer sur des jous prévu de l'enfant dessu mais déduite sur décembre et payer par la sécu
et vous aurez quand même avec cet employeur le même nombre de semaines vacances pour vous et eux qui ont été déduit au contrat

Ou alors soit votre employeur déclare que 3 jours ,mais là vous risquer de rien toucher sur 3 jours par la sécu
Mais il faudra quand même rajouter une semaines vacances non prise puisque avec autres employeur vous êtes en arrêt de travail
bref ... un moment vous aller vous retrouver avec 6 semaines au lieu de 5 prévus(+leur congés supp) avec cet employeur et qui faudra déduire la 6 décaler sur semaine prévu

avatar

pesolie *** 
le 03/01/18 à14:43

Re: Arrêt de travail

Bonjour


Merci à toutes de m 'avoir répondu mais Coquelicot a raison j 'ai appelé la directe car les avis divergeaient et voici leur réponse

Rien à déduire sur les 2 semaines mis à part les 3 jours qui auraient dus être travaillés puisque ce sont des semaines déduites de la mensu, la sécu va se charger de m 'indemniser sur le lissage qui a été fait au début du contrat

ils n 'ont pas à être décalés puisque ce sont des semaines sans solde et non des semaines de congés acquis et payés

Voilà la différence

Merci beaucoup

avatar

sosoyvan **** 
le 03/01/18 à15:23

Re: Arrêt de travail

Alors dans ce cas ,quand vous aller reporter vos vacances surtout avec cet employeur vous aller avoir une semaines supplémentaire ou jours à déduire de votre mensualisation puisqu'il contera votre semaines de maladie comme prévu au contrat et en plus une autre semaine de congés non acquis reporter et qui n'était pas prévu au contrat il y aura plus de semaines prévu et vous conterez peut être encore moins de congés acquis aussi ,puisque vous devez avoir 5 semaines en commun avec tous vos employeur en temps ou acquis

avatar

pesolie *** 
le 03/01/18 à20:18

Re: Arrêt de travail

Pour répondre à sosoyan je suis en année incomplète donc 5 semaines de congés payés et une sans solde et 3 semaines pour les parents en dehors des miennes
Je ne comprends pas bien votre message
Pesolie

avatar

sosoyvan **** 
le 04/01/18 à11:04

Re: Arrêt de travail

Bonjour,
alors dans votre contrat il y a 8 semaines en tous retirer et 44 semaines de garde de l'enfant date à date du contrat
A partie du 25 au 7 janvier vous avez posez des vacances en temps sans solde ,mais par contre si vous avez d'autre employeur vous êtes bien en arrêt maladie ou hospitalisation que 15 jours seulement à partir du 20déc

Mais par contre vous avez retirer 3 jours avec cet employeur cause année incomplète et les 2 semaines on été prévu et déduite
Mais par contre il faudra bien les reposer vos vacances sans solde et acquis sur d'autre semaines qui n'on pas été prévu (ceci en commun avec tous vos employeur)
Mais ce que je veux dire avec cet employeur à la date de contrat vous aller avoir plus de 8 semaines de retirer et moins de semaines de garde de l'enfant que prévu ,dû au report de vacances que vous avez droit avec tous les employeurs
Ce que je veux dire quand on tombe malade ou ayant était hospitaliser vos mieux compter les jours d'arrêt de travail qui est donner par votre médecin son comptabiliser en jours de travail pour tous les employeurs(peu importe les contrat et les vacances qui y son marquer), et que vos congés acquis ou en temps n'auront pas le choix de les reporter sur d'autre jours ou semaines
et que avec cet employeur si il a mis les dates du médecin et vos vacances sans soldes sont reporter ,il y aura eu maintient de salaire comme prévu sur le mois concerner pour le report de vacances et aussi les 8 semaines prévu à date anniversaire et nombre de semaines d'accueil + votre arrêt comptabiliser dedans

avatar

pesolie *** 
le 04/01/18 à11:17

Re: Arrêt de travail

Bonjour sosoyvan
Alors, j ai 3 employeurs avec deux d entre eux, moi je prenais une semaine sans solde soit du 25 au 31 ensuite les parents prenaient leur semaine déduites également du 1 au 7 janvier 2018 pour le troisième employeur j étais censé reprendre le travail le 2 mais le médecin m a arrêté après mon hospitalisation du 21 au 7 janvier inclus

Si je comprends bien votre post vous me dites devoir reposer ces congés sans solde à un autre moment dans l'année c est bien ça ? Ce ne sont pas des congés payés et acquis ces 2 semaines ne faites vous pas une erreur ? Quelqu'un peut il confirmer tour cela
Merci
Pesolie

avatar

sosoyvan **** 
le 04/01/18 à11:31

Re: Arrêt de travail

suite
Quand on tombe malade ou hospitalisation ou accident ...ect avant nos vacances les jours donnée par le médecin qui entame nos dates de vacances acquis ou en temps sans solde ne compterons pas en congés mais bien en jours de travail remboursé par la sécu
Pour moi quand on est plâtrer et qu'on doit annuler en plus une semaines de ski et bien je suis bien contente d'être indemniser et reporter les vacances

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/18 à11:41

Re: Arrêt de travail

Lorsque l'on tombe malade avant nos congés, on a le droit à notre report de nos congés. Mais il faut le faire avec tous les employeurs et ce n'est pas évident de trouver des dates qui leur conviennent.

A vous de voir, Pesolie, si vous pouvez et souhaitez reporter vos semaines.

Par contre si c'était des congés acquis, le parent devrait vous les payer en plus de votre mensualisation si vous ne les reportez pas.

avatar

sosoyvan **** 
le 04/01/18 à12:01

Re: Arrêt de travail

oui
je viens de lire que vous avez pris que 5 jours en temps avec employeur en année incomplète(25 au 30 déc 2017) on ne compte pas le 25 déc en congés c'est un férié
Si votre médecin vous donne 15 jours d'arrêt et ceci tombe malgré tous sur vos congés sans soldes ou prévu au contrat ,il faudra report le nombre de jours ou semaines sans solde ou ceux déjà acquis qui été prévu sur une autre semaines

Par contre vous avez droit avec tous les employeur 5 semaines de congés sans solde ou acquis entre le1er juin2017 à fin mai 2018 et ainsi de suite pour les autre années soit marquer au contrat si fixe chaque année ou les marquer à part sur une feuille mais signer des 2 partie en double exemplaire avant le 1er mars de chaque année

Bref quand vous êtes en arrêt de travail de temps de jours et qui entames vos vacances ,la partie des jours qui entame vos vacances ne seront pas des congés ,et devront être reporter peu importe ce qui est mis au contrat avec tous vos employeur
Il faut juste penser si votre hospitalisation à commencer avant vos vacances
et vous serai rester 15 jours là bas même si ça tombe en partie sur vos congés ,ce ne sera pas des congés mais bien un arrêt de travail

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ,mais moi et mes employeur on avait fait comme ça (peut importe le contrat)
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP