Menu

avatar

marina26 * 
le 28/01/20 à09:18

Arrêt contrats

Bonjour à toutes
Voila j'aurais une petite question pour les assistantes maternelles à qui c'est déjà arrivé comment avez-vous annoncé aux parents que vous arrêter le contrat avec leurs enfants car j'ai une petite qui devait venir en temps plein après un mois en contrat occasionnel or cela fait déjà 3 mois qu'elle est à la maison nous sommes partis sur un contrat de 16h sachant que les parents m'avaient promis un contrat en temps plein la petite puce me prend une place complète alors qu'elle ne vient que deux fois dans la semaine j'ai bien essayé d'en parler aux parents mets la maman me dit toujours la même chose elle va voir avec le papa mais rien ne bouge à savoir que j'ai une proposition pour un petit en temps plein dès le départ donc je me demande comment annoncer aux parents que je vais arrêter avec la puce?
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à09:24

Re: Arrêt contrats

bonjour,

vous leur dites simplement, que vu leur besoin de garde il ne vous est pas possible financièrement de bloquer une place pour leur enfant, que vous avez une demande pour un contrat à temps plein, et que vous allez accepter puisque eux, malgré vos demandes ne veulent pas augmenter les heures, et qu'il va falloir qu'ils recherchent une autre am

d'ailleurs au passage un contrat occasionnel payé au réel ne peut pas durer plus d'un mois, donc vous êtes déjà dans l'illégalité

avatar

pity **** 
le 28/01/20 à09:24

Re: Arrêt contrats

Bonjour

Vous dites aux parents que vous avez besoin de leur parler...
Et dites leur simplement ce que vous venez décrire...
On ne promets pas un temps plein pour faire seulement 16h !

Vous êtes toujours en occasionnel ?
Vous avertissez que vous allez démissionner car cela ne vous convient plus...
Courage ! Les parents n'ont pas eu de remorts à vous employer que 16h

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à09:33

Re: Arrêt contrats

je rajoute que pour un contrat occasionnel, l'accueil se fait selon les disponibilité de l'am, car étant payée au réel... donc légalement vous pouvez du jour au lendemain ne pas être dispo et donc ne pas accueillir l'enfant, dans l'absolu ce n'est pas a vous de démissionner

avatar

mimichoco ***** 
le 28/01/20 à09:36

Re: Arrêt contrats

Il n'y a aucune gêne à avoir, notre travail doit nous faire vivre, 16h par semaine c'est pas possible ! Expliquez-leur gentiment que vous aviez accepté juste pour quelques temps car ils vous avaient promis un plein temps mais au vu de la situation qui n'évolue pas vous allez accepter une proposition de contrat qui vous fera un salaire correct ! Certains parents imaginent qu'on fait ce métier uniquement pour le plaisir mais qu'on a pas besoin du salaire qui suit !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/20 à09:52

Re: Arrêt contrats

Oui effectivement si c'est un contrat occasionnel vous n'êtes plus en règle depuis 2 mois donc ce serait aux PE de vous licencier à voir ... mais perso je n'aurais aucun scrupules d'arrêter un si petit contrat et reprendre de suite un gros contrat ... alors vous leur expliquez tout simplement ce que qu'on vous explique et si ils veulent vous garder il va leur falloir vous proposer un CDI temps complet ... mais qu'en l'état un contrat occasionnel ne dure pas 3 mois et qu'ils prennent une décision rapidement ! bon courage ...

avatar

nanaa ** 
le 28/01/20 à10:20

Re: Arrêt contrats

Vous n'avez pas à être "genée" par votre décision.
Vous vous êtes engagée avec ces pe à la condition que le contrat passe à plein temps. Ce sont eux qui ne tiennent pas leur engagement.
Le mieux est de leur dire simplement les choses. Que le contrat n'évoluant comme cela était convenu, vous ne pouvez pas vous permettre de bloquer un temps plein pour seulement 16h de garde.
De la même façon, je suis certaine que si ce pe signait un cdd à temps partiel avec promesse d'un CDI a temps plein par la suite, si le CDI n'était pas signé il n'hesiterait pas à accepter un autre emploi...
Parfois le pe oublient que c'est notre travail, ce qui nous permet de nourrir nos familles, et pas un simple hobby...

avatar

violetta ***** 
le 28/01/20 à10:27

Re: Arrêt contrats

Bonjour.
Mais pourquoi tant de scrupule
Autant parfois, je conçois que cela peut -être compliqué, mais dans votre situation c'est très clair. Une promesse non tenue et de plus, comme dit précédemment un contrat occasionnel ne peut excéder 1 mois. Donc vous exposez les faits tout simplement et si vous sentez du mécontentement de la part de la maman c'est qu'elle ne vous mérite pas. De toute façon elle n'a pas le droit de prolonger le contrat occasionnel.
Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/20 à12:25

Re: Arrêt contrats

Bonjour,

Quelquefois le simple fait d'en parler avec les PE suffit à débloquer la situation
Avez vous abordez le sujet avec ce parent Employeur ?

Si ce n'est pas le cas c'est la 1ère chose à faire
Les parents n'ont pas toujours conscience que leur demande ne peut pas toujours être compatible avec notre organisation de travail et le manque de revenue que cela occasionne

Discutez en avec elle tranquillement et demandez lui simplement

Si elle refuse vous ne poursuivez plus l'accueil

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à13:18

Re: Arrêt contrats

" j'ai bien essayé d'en parler aux parents mets la maman me dit toujours la même chose elle va voir avec le papa mais rien ne bouge"

elle en a déjà parler plusieurs fois visiblement.. mais les pe font la sourde oreille donc au bout d'un moment...

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/20 à13:37

Re: Arrêt contrats

Exact kikine j'avais lu cette phrase il est vrai

Et bien de ce cas là je préviens les PE que j’arrête d'accueillir l'enfant à la fin du mois si le PE refuse le CDI

Devant les prud'hommes ils seraient mal car un CO ne pouvant excéder 1mois ils sont déjà dans l'illégalité pour commencer

Donc ils ont tout intérêt a accepter le CDI

avatar

griselda ***** 
le 31/01/20 à10:34

Re: Arrêt contrats

Un contrat commence pour 15h par semaine mais doit passer à 35 heures par semaine dans 2 mois? Parfait, je le note dès le départ dans le contrat comme suit:
L'enfant sera accuellis 15/sem du 1er fevrier au 31 mars (en précisant les jours et heures). A partir du 1er avril l'enfant sera accueillis 35h/sem (toujours en précisant les jours et heures). J'avertis les PE que ce n'est pas un souci, on marque tout ça au contrat ainsi on n'aura pas besoin de le refaire au moment du changement. Ainsi ils ont la garantis que je m'engage à accuellir leur enft 35h/sem à partir du 1er avril... et moi j'ai la garantis que s'ils veulent changer d'avis ils seront obligés de me donner un avenant que je ne serais pas obligée d'accepter! Je n'ai jamais eut de souci avec ces contrats là. Si les PE avaient dans l'idée de me faire miroiter un gros contrat pour m'inciter à accepter le petit sans finalement honorer leur parole ils se seraient désengager avant même la signature de ce contrat. Quoi qu'il arrive si je signe un petit contrat je ne peux être sur que du contrat signé et non des promesses verbales.
Du coup que faire dans ton cas?
1) tu continue sur cette petite base en te disant que la prochaine fois betonnera mieux ton contrat et tu resteras sur tes gardes car s'ils ne sont pas fiables aujourd'hui, quelle autre surprise reservent ils?
2) tu cherches un autre contrat et démissionne quand tu l'as trouvé en leur précisant que tu t'étais engagé avec eux pour un contrat qui devait augmenter mais qu'ils n'ont pas respecté leur parole.
3) ton prochain petit contrat tu n'appliques pas le même taux horaires que pour un gros contrat ainsi les PE pourront se rendre compte qu'ils n'ont pas tant intérêt que ça à te laisser sur un petit contrat. De cette façon tu affirmes ta préférence pour le contrat à temps plein.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP