Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 16/08/21 à13:03

Arret contrat avant congé maternité

Bonjour je suis actuellement enceinte et mon congé maternité débute début novembre. J'aurais souhaité arrêté le contrat que j'ai en ce moment avant mon congé maternité. Je voulais me mettre au chômage les 2 mois avant mon congé maternité. Pouvez vous me dire comment doit ci prendre la maman. Ainsi que mes droits. Et sur l'attestation employeur que doit elle mettre. Car je ne souhaite pas continuer le contrat après. Merci.

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à13:32

Re: Arret contrat avant congé maternité

Bonjour,
Si la maman est OK pour vous licencier, elle coche : autre motif : FIN DU BESOIN DE GARDE.
Elle n'a pas besoin d'en préciser plus.

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à13:33

Re: Arret contrat avant congé maternité

Seul détail que les pros des lois pourront préciser c'est si elle a le droit de vous licencier alors que vous êtes enceinte et qu'elle le sait....

avatar

nounou1310 *** 
le 16/08/21 à13:56

Re: Arret contrat avant congé maternité

D'accord merci et est ce que sava changer quelque choses si elle me licencie par rapport à. Mes droits au chômage

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à14:22

Re: Arret contrat avant congé maternité

Si elle vous licencie, vous aurez droit à des indemnités chômage (à condition de ne pas avoir démissionné depuis moins de 4 mois, ou avoir retravaillé au moins 65 jours après une démission)

avatar

nounou1310 *** 
le 16/08/21 à15:33

Re: Arret contrat avant congé maternité

D'accord merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/08/21 à17:02

Re: Arret contrat avant congé maternité

Vous risquez d'y perdre bcp, la sécu va se baser sur les ARE pour vos indemnités journalières, non ?

avatar

nounou1310 *** 
le 16/08/21 à20:57

Re: Arret contrat avant congé maternité

Ah je sais pas du tout. J'ai 2 contrat qui s'arrête en septembre. Il me reste que ce contrat avant mon congé maternité, qui est au mois de novembre. Ducoup je suis un peu perdu

avatar

assmatzam ***** 
le 16/08/21 à22:04

Re: Arret contrat avant congé maternité

Vous n'avez aucun intérêt à arrêter ce contrat car vos indemnités sécu seront calculés sur vos revenus et au chômage vous gagnez bien moins

Attendez la fin de votre congés maternité pour être licenciée

Pour le parent cela ne change rien mais pour vous si

De plus vous êtes salarié protégé

avatar

nounou1310 *** 
le 17/08/21 à06:29

Re: Arret contrat avant congé maternité

D'accord merci. La maman aura quand même droits au aides si elle prend une autre assmat ?
Car je ne souhaite pas continuer de travailler après mon congé maternité

avatar

kikine747 ***** 
le 17/08/21 à07:44

Re: Arret contrat avant congé maternité

attention quand même car pôle emploi face a votre grossesse peut refuser de vous indemniser et vous dire que vous devez vous retourner contre votre employeur car le licenciement n'est légal que sous certaines conditions

pôle emploi n'a pas vocation a indemniser une démission déguisée...

avatar

nounou1310 *** 
le 17/08/21 à11:40

Re: Arret contrat avant congé maternité

Bon je vais essayer de me renseigner à la caf et sécu pour enchaîner sur un congé parental après mon congé maternité

avatar

assmatzam ***** 
le 17/08/21 à12:42

Re: Arret contrat avant congé maternité

Votre employeur pourra vous licencier mais seulement 10 semaines après la fin de congé maternité

Avant c'est illégal

Elle percevra le cmg pour l'AM qui vous remplacera

Vous devrez informer votre employeur par lettre rar 1 mois avant la fin de votre congé maternité de votre souhait de prendre un congé parental à la fin de vôtre congé maternité

Le licenciement durant une période de grossesse est très contrôlé pour éviter les licenciements abusifs et il n'est pas possible de faire à sa sauce

avatar

nounou1310 *** 
le 17/08/21 à14:36

Re: Arret contrat avant congé maternité

D'accord merci beaucoup. C'est mon 3e enfants sa sera quand même 10 semaines après mon congé maternité ?

avatar

griselda ***** 
le 17/08/21 à14:43

Re: Arret contrat avant congé maternité

Là aussi renseignes toi auprès de la sécu car le congés maternité est rallongé à partir du 3 eme enfant.
» Voir plus de sujets sur : Arret contrat avant congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP