Menu

avatar

lillyalex *** 
le 15/03/18 à09:23

Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

bonjour, je vais démissionné pour 1 enfant en périscolaire, je ne peux plus l'accueillir, j'ai également la petite sœur avec qui je continue pour le moment, à l'arrivé de la petite sœur j'ai fait un avenant donc 1 seul contrat pour les 2.
Comme j'arrête pour la péri les parents doivent t'il me donner les papier de fin de contrat pour la péri ou attendre la fin de contrat de la petite sœur.
J'ai proposé un avenant au parent pour la périscolaire qu'il refuse.

avatar

athine *** 
le 15/03/18 à09:28

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Bonjour

si il y a changement de garde (rentrée école) c'est aux Parents de vous proposer un avenant et libre a vous d'accepter ou de refuser dans le cas ou cela ne vous convient pas ,les parents vous licencie ce n'est pas a vous de démissionner

avatar

lillyalex *** 
le 15/03/18 à09:29

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

non c'est moi qui propose un avenant pour la péri les parents refuse

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/18 à09:39

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Si c'est vous qui demandez un changement et qu'il n'est pas accepté, vous démissionnez pour les 2 ( si les parents ne veulent pas deux AM différentes) ou les contrats continuent sur la base initiale.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/03/18 à09:41

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Bonjour,

Si les pe refusent l’avenant vous démissionnez.
Je ne comprends pourquoi vous avez fait un contrat de « groupe ».
Pour moi ils doivent vous donner les papiers de fin de contrat pour la petite périscolaire pour stipuler que c’est avec cet enfant précis que vous arrêtez de travailler.
C’est pour ça que pour les fratries je préfère un contrat par enfant c’est plus clair sur la fin.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/03/18 à09:44

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Bonjour,

On ne peut pas avoir plusieurs contrats parce que l'on ne peut pas avoir plusieurs relations contractuelles avec un parent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/03/18 à09:46

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

C’est bon à savoir si un jour je travaille avec une fratrie car j’aurai certainement opté pour un contrat par enfant.
Merci coquelicot

avatar

lillyalex *** 
le 15/03/18 à09:47

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Comme j'ai fais 1 seul contrat je peux arrêté avec 1 et continué avec l'autre car les parents veulent continués.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/18 à09:55

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Le problème ici c'est qu'il n'y a qu'UN seul contrat de travail !

Donc si vous démissionnez d'un contrat c'est bien pour les 2 enfants, non ?

Appelez l'inspection du travail.

avatar

lillyalex *** 
le 15/03/18 à09:55

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

si je continue avec 1 seul enfant les papier seront à donner à la fin du contrat du deuxième par contre je dois calculer les congés qui me payeront avec la dernière fiche paye.

avatar

aurore0305 **** 
le 15/03/18 à10:01

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Bonjour,

C'est comme coquelicot là dis UN contrat de travail car ce sont les parents nos employeurs et non les enfants mais DEUX projets d'accueil car enfant différent, rythme etc.

A la fin d un contrat avec un enfant le mieux est d'avoir le papier polemploi et certificat de travail, régul avec cet enfant si nécessaire.

Pr polemploi le mieux est d'avoir 2 attestations un par enfant pr qu'il sache à quoi correspond chaque salaire perçu même si celui ci est groupé.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/18 à10:03

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

sauf que dans ce cas il n'y a pas de rupture de contrat donc pas de papier pôle emploi c'est logique

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/18 à10:05

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Etes-vous sûre que les parents veulent bien continuer avec bébé ( petite soeur) même si vous démissionnez de la plus grande ???

Là est la bonne question.

avatar

lillyalex *** 
le 15/03/18 à10:09

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

oui ils veulent bien que je continue.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/18 à10:13

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

alors pourquoi ils refusent l'avenant pour retirer la péri dessus? si ils s'obstinent vous n'avez qu'a leur dire que si ils refusent l'avenant et vous oblige a démissionner des 2 enfants rien ne vous oblige a signer un nouveau contrat avec eux... je ne comprends pas... comment se compliquer la vie pour rien

avatar

sosoyvan **** 
le 15/03/18 à10:21

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Bonjour,

pour ma part j'aurai attendu de voir comment les parent ferons quand le grand ira à l'école ,et là pas le choix pour l'employeur de modifier les heures du contrat du grand

si il est déjà périscolaire c'est vrai aller retour entre midi et 14h c'est pas top pour les autres bébé en accueil,soit c'était de leur demander de mettre le plus grand à la cantine ou autre (ex:vacances centre aéré )aménagement en fonction des horaires d'autre enfant en accueil
et si manque de place dans votre agrément c'était de faire une dérogation quand il s'agit de garder une fratrie ensemble

Après tous c'est votre choix de rompre si pas possible de s'organiser autrement avec cet enfant périscolaire

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/18 à10:32

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Excusez-moi ce n'est pas très clair votre histoire...

Est-ce que les parents ont l'intention de vous garder ( plus la plus petite) MEME si vous démissionnez du grand ???

Je ne crois pas d'après ce que j'ai compris...

avatar

lillyalex *** 
le 15/03/18 à10:45

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

oui ils veulent me garder pour le bébé

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/18 à10:57

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Non Lillyalex : ce n'est pas ma question, ils veulent continuer avec les 2 enfants mais pas 1 seul, c'est bien ça ?

avatar

criscoto ** 
le 15/03/18 à15:44

Re: Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Personnellement je fais toujours un contrat pour chaque enfant même pour les fratries ...La réponse de Coquelicot m'interpelle ...l'ancienneté du contrat démarre au premier mais il faut un contrat par enfant ...
» Voir plus de sujets sur : Arrêt 1 seul enfant d'une fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP