Menu

avatar

cindyd ** 
le 06/10/18 à15:40

Année incomplète et déduction

Bonjour à toutes,

Mon PE souhaite passer d'une année complète à incomplète.
Je n'accueillerai pas l'enfant pendant 10 semaines (soit 5 semaines en plus de mes congés payés).
Sachant que j'ai pris 15 jours de vacances en septembre, combien de semaines sont donc à programmer s'il vous plait? 42?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/18 à18:36

Re: Année incomplète et déduction

Bonjour, oui votre employeur doit vous présenter un avenant et une nouvelle mensualisation qui sera calculée sur 42 semaines, vous aurez une perte de salaire importante, et vous devez proposer si vous acceptez l'avenant une augmentation de votre taux horaire brut qui compensera quelque peu cette diminution.

Ensuite, s'il vous reste des congés payés acquis sur la période précédente, il faut les solder, car le paiement des cp en année incomplète n'est pas le même qu'en année complète.

Idem pour ceux en cours d'acquisition.

Enfin, n'oubliez pas de dire à votre employeur que vos congés dans ce cas reparte à zéro en terme d'argent, mais que bien entendu vous pouvez poser vos 5 semaines dès le début de l'avenant... Puisque désormais votre rémunération n'est calculée que sur la base des semaines d'accueil.
Vos congés en argent vous seront payés à partir du 1er juin prochain.


Bonne journée.

avatar

cindyd ** 
le 06/10/18 à21:03

Re: Année incomplète et déduction

Je vous remercie pour votre réponse :) C'est un peu compliqué car j'étais en année incomplète depuis decembre 2017 puis un avenant pour passer en année complète en septembre et on me demande à nouveau de changer pour repasser en année incomplète. J'avoue que tout est un peu confus du coup (1er contrat)
Bonne journée à vous également

avatar

metal1988 ***** 
le 07/10/18 à19:48

Re: Année incomplète et déduction

Bonsoir,

Un avenant demandé en septembre et un autre en octobre ?

Comment avez-vous été payée en septembre, est ce que maintien de salaire à été fait ou pas pour les deux semaines de congés ?

Si la situation ne vous convient pas, vous n'êtes pas non plus obligée d'accepter l'avenant...

Mais déjà faites le point sur les congés car çà risque d'être confu avec tous ces changements...

Comment ont été réglé les cp depuis le début du contrat ??

avatar

cindyd ** 
le 08/10/18 à14:08

Re: Année incomplète et déduction

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mes congés ont été réglés début septembre ("pour ne pas que j'y perde" car j'ai été en vacances 15 jours) car en année incomplète les PE déduisaient leurs semaines d'absence (des salaires à 400 euros et d'autres à 660 euros en fonction des mois...)

avatar

nounic ***** 
le 08/10/18 à14:50

Re: Année incomplète et déduction

Bonjour
Comment ça "les parents déduisaient leurs semaines d'absence" ?
Avez vous bien compris le principe de la mensualisation en année complète et incomplète ?
Comment avait été calculé vos 2 mensualisations précédentes ?
Je pense qu'il va y avoir des calculs aberrants ...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète et déduction

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP