Menu

avatar

louisette2 ** 
le 18/02/22 à19:55

Aide pour les cp

Bonjour,
Alors voilà en mars je signe un contrat en année incomplète.
Je suis perdu...
Je n'ai pas le droit de prendre des vacances avec eux. MAIS j'ai déjà des vacances de prévus avec d'autres maman. En avril et en juillet.
Je crois que pour le nouveau contrat je dois déduire les semaines de vacances ? En CCN?
Et fin mai ? Nous devons faire le points sur les CP c'est bien ça ?
Jusqu'à quand je dois prendre mes vacances sans solde avec eux? Au bout de 30jrs acquis? (2.5j/mois?)
Merci beaucoup de m'éclairer.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/02/22 à20:22

Re: Aide pour les cp

N'importe quoi ? Bonsoir en année incomplète on soustrait toutes les semaines d'absence de l'enfant chez nounou .les semaines de congés des parents et les 5 semaines de nounou. Alors vous aurez vos vacances puisque l'enfant sera absent.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/02/22 à20:36

Re: Aide pour les cp

Bonsoir vous n'avez pas le droit ??? la mensualisation est calculée sur les semaines travaillées donc vous allez retirer vos 5 semaines de vacances ainsi que celles des PE non prises en commun puisque vous savez déjà qu'ils en prennent plus ... donc dans vos 5 semaines à vous il y aura celles des PE pas le choix ils se débrouillent pour faire garder leur enfant ou prendrons les mêmes que vous bien noter tout cela !!! si vous prenez en avril ils ne pourront pas vous mettre leur enfant et en juillet pareillement à eux de voir pour s'aligner sur les vôtres ou se débrouiller par ailleurs mais vous gardez la même mensualisation rien à déduire puisque les semaines de congés ne sont pas dans la mensualisation ... N'allez pas leur raconter n'importe quoi surtout ! Pour les congés voyez avec les pros sur ce forum pour leur calcul !

avatar

louisette2 ** 
le 18/02/22 à20:37

Re: Aide pour les cp

Euh... je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de mon message nounoucat désolé.

avatar

louisette2 ** 
le 18/02/22 à20:39

Re: Aide pour les cp

Je crois que je me suis mal exprimé...
La 1ere année étant donné que je n'ai pas accumuler mes 2.5j je dois prendre des congés sans solde ?

avatar

violetta ***** 
le 18/02/22 à20:52

Re: Aide pour les cp

Bonsoir.
Louisette, je crois que c'est vous qui ne comprenez pas.
Vous débutez peut-être dans la profession?
Vous parlez bien d'un contrat en année incomplète, c'est bien ça ?

avatar

liline17 ***** 
le 18/02/22 à20:58

Re: Aide pour les cp

c'est vous Louisette qui ne comprenez pas, en année incomplète, on calcule sa mensualisation, uniquement avec les semaines travaillées.
Lors des prises de congés, on ne fait pas de déduction de salaire, puisque le paiement des congés n'est pas calculé avec la mensualisation.
On acquière 2,5 j de congés ouvrables, toutes les 4 semaines travaillées.
On fait le point au 31 mai de chaque année sur les congés acquis, et on se les fait payer, soit à chaque prise de congés, soit, le plus simple, en une fois, en plus du salaire de juin.
Dites nous comment vous avez calculé votre mensualisation, car si vous avez compris ce calcul comme celui des congés, vous vous êtes peut être trompée

avatar

louisette2 ** 
le 18/02/22 à21:52

Re: Aide pour les cp

Oh oui je débute...
Alors nous partons sur 46 semaines on a 5 semaines ensemble et les parents prennent 1 semaine en plus en août donc cela fait 6 semaines.
45h/semaine je prend 3.40/h
Donc j'ai calculé
3.40×45×46/12 c'est bien ça ?
Donc si je comprend bien nous commençons le contrat le mois prochain. En avril j'ai 1 semaine de vacances. Comment sa se passe?
Je m'excuse de paraître "bête " mais je veux être au taquet lorsque l'on fera le contrat avec les parents.
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 18/02/22 à22:21

Re: Aide pour les cp

si vous réfléchissez, vous comprendrez, le premier truc à comprendre, je vous l'ai déjà dis, c'est que votre calcul de mensualisation ne compte pas vos congés, puisque vous êtes en AI
vous avez bien calculé votre mensualisation avec vos 46 semaines travaillées, donc, vous ne déduisez jamais rien lors des 6 semaines d'absence programmées de l'enfant.
Votre salaire est le même chaque mois, même quand vous avez des congés.
Vos congés sont calculés à part et en plus, comme je vous l'ai déjà dit

avatar

louisette2 ** 
le 18/02/22 à23:56

Re: Aide pour les cp

D'accord même la 1ere année ?

avatar

violetta ***** 
le 19/02/22 à05:40

Re: Aide pour les cp

Louisette, on vous explique que pour un contrat en année incomplète, on ne déduit jamais des congés .
Votre mensualisation est juste et vous partez donc sur une année de 46 semaines travaillées. Vos congés sont déjà déduits dans le calcul de la mensualisation
Vos congés vous seront payés à part.
Vos 2 autres contrats sont en année complète ou incomplète ?
Il n'y a qu'en année complète que l'on déduit les congés quand ils ne sont pas acquis.
Il faut vraiment que vous compreniez la différence entre AC et AI.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, il n'y a pas de questions bêtes, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Bon week-end.

avatar

patchoune **** 
le 19/02/22 à08:01

Re: Aide pour les cp

vous dites qu'en avril vous prenez une semaine, et vous dites que vous avez 5 semaines em même temps que les parents et une en plus des parents. Donc cette semaine fait normalement partie de 6 semaines que vous venez de nous noter donc deja déduite donc rien a déduire.
au 31 mai vous ferez le point sur les congés acquis que vous vous faites payer en plus sur le salaire de juin.
mais votre salaire restera tjs le même en dehors de juin qu'il y ait ces 6 semaines de congés dedans ou pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/02/22 à08:14

Re: Aide pour les cp

Bonjour et j'avais tout bien compris en année incomplète les congés de tous sont soustraits .quand vous serez en congés en avril vous n'allez pas soustraire une deuxième fois l'absence .
Mais alors un bon conseil si vous êtes perdue avant de commencer il serait important de noter au contrat toutes les absences de l'enfant . Ex 1 semaine en avril 4 semaines en juillet 1 semaine en décembre 1 semaine en janvier.etc.
En année incomplète les semaines d'absence sont entières pas un jour par ci par là.parfois les parents oublient de garder autant leur petit que noté au contrat.
Et bien leur dire que les congés payés se calculent en mai et sont payés en juin ça fait presque un double salaire a prévoir .
Pour du coup la postante a très bien fait de se renseigner.
Bon week end a tous!

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/22 à08:14

Re: Aide pour les cp

vous faites un blocage Louisette
En année complète la mensualisation se calcule sur 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés payés, ce qui donne 52 semaines congés payés inclus.
En année incomplète, on ne calcule QUE les semaines travaillées, donc on doit toujours faire on calcul à part pour les congés payés
Repensez bien à votre mensualisation, vous verrez bien que vos CP n'y sont pas.
Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous ne pourrez pas avancer sur le reste.
Si vous ne comprenez toujours pas, dites moi où sont calculés vos CP dans votre mensualisation.
On vous aidera pour la suite après.

avatar

griselda ***** 
le 19/02/22 à08:27

Re: Aide pour les cp

Peut être que pour bien comprendre tu dois te poser cette question: est ce que parmi les 6 semaines/an prévues d'absence de l'enft que ce soit pour tes 5 semaines ou pour la 6eme semaine demandée par les PE, celle d'avril de cette année était prévue? Normalement oui, donc tu n'as rien à déduire de plus au moment où tu seras en congés puisque tu as déjà déduit ces 6 semaines dont seulement celles que tu auras crédités te seront payées en plus de ta mensu.

Si ce n'est pas le cas cela veut dire que cette année ce n'est pas 6 semaines d'absence que tu auras mais 7 et donc que l'AI n'a pas été bien évaluée.

avatar

louisette2 ** 
le 19/02/22 à09:47

Re: Aide pour les cp

Je vous remercie vraiment de m'aider...
C'est bien 5 semaines que je prends. En avril c'est comptait dedans. Mais vu que l'on commence l'accueil le mois prochain je pensais quon Déduirai la semaine d'avril.
Merci beaucoup j'ai bien compris.

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/22 à11:49

Re: Aide pour les cp

Louisette, tu as compris qu'en juin, on devra te payer en plus de ton salaire, les congés acquis du premier jour travaillé, jusqu'au 31 mai?

avatar

louisette2 ** 
le 19/02/22 à12:02

Re: Aide pour les cp

Oui ! 4 semaines travaillés j'aurai acquis 2.5jrs
Pour le calcul je crois que c'est,
1jrs/6×nbre d'heure hebdo× taux horaires
C'est bien ça !
Et à chaque prise de vacances je garde la mensualisation entière. Et fin mai les PE me paye les jours acquis .?

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/22 à12:49

Re: Aide pour les cp

c'est bon, pour plus de précision, j'aurai mis:
nb de jrs de CP acquis/6×nbre d'heure hebdo× taux horaires

avatar

stephy2 **** 
le 19/02/22 à13:03

Re: Aide pour les cp

Bonjour,
C'est bon vous avez compris. Aucune déduction de congés quand on est en AI.
Pour trouver le nombre de cp acquis, vous faites :
Nb de sem travaillées (donc pour vous de mars à mai) / 4 X 2.5 jours = Nb de jours ouvrables acquis.
Pour le paiement, comme liline :
nb de jrs de CP acquis / 6 X nb d'heure hebdo× taux horaire
» Voir plus de sujets sur : Aide pour les cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP