Menu

avatar

funny ** 
le 22/05/17 à14:53

Aide pour année incomplète

On m'a proposé un contrat enseignant en année incomplète sur 44 semaines (52-8).
4 jrs par semaine sur 40 heures/ semaine
je suis à 4,95 brut et 3,79 net
pouvez vous m'aider à faire mon calcul car dois je rajouter les 10% chaque mois ?
je suis perdu
merci à toutes

avatar

giusy **** 
le 22/05/17 à15:18

Re: Aide pour année incomplète

non on ne rajoute pas 10% dès le départ (c est hors convention)
y a pleins de post sur ce sujet
les 10% ce n 'est qu en juin sur ts tes salaires bruts de l année précedente au 31 mai de l année en cours et ces 10% tu les convertis en net sur ta paye de juin (je viens de l apprendre tt à l heure car moi j allais tt laisser en brut et léser la maman)
apres tu as d autres moyens de calculs
faut faire au plus avantageux
moi j ai pas envie de me casser la tête dc je fais avec cette méthode

avatar

nanny33110 ** 
le 22/05/17 à16:18

Re: Aide pour année incomplète

Bonjour Funny,
Pour une année incomplète, le calcul de la mensualisation se fait ainsi :
40h par semaine x 4,95 brut x 44 semaines / 12 = 726 € brut.
Les 10 % de CP ne seront calculés qu'à partir de Juin 2018 car on ne peut appliquer ce calcul la première année.
Bon après-midi.
Monique

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/17 à17:53

Re: Aide pour année incomplète

Bonjour Nanny,

Vous dites : on ne peut appliquer ce calcul la première année, je précise également les autres années. On ne peut jamais le faire.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/17 à17:54

Re: Aide pour année incomplète

Bonjour Giusy

C'est dommage que vous ne prenez pas 2 minutes pour calculer le maintien de salaire qui est très simple à faire car il est très souvent le plus avantageux et vous pouvez gagner par an plus de 50 euros si ce n'est pas plus.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 22/05/17 à18:57

Re: Aide pour année incomplète

Calcul cp maintien de salaire

En année incomplète calculez à partir du début de contrat (janvier 2017)jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives : ------- semaines
vous prenez le nombre de semaines trouvé -----/ 4 x 2.5 jours = ----- nombre de jours de cp ouvrables.

- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis----- / 6 x par le tarif horaire brut----- X nombres heures semaine
-------- BRUT
-------- NET

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à08:16

Re: Aide pour année incomplète

bonjour à ttes,honnêtement je ne sais pas si j y gagnerais car j ai la moitié des vacances scolaires puis y a eu 4 jours où j ai pas eu le jumeaux pour cause de formation de la maman dc en travail effectif je ne crois pas être gagnante mais merci à vous de vous inquiétez pour moi ...
bonne journée

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à08:31

Re: Aide pour année incomplète

oups pardon pr les fautes sur mon précédent post ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à09:03

Re: Aide pour année incomplète

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous avez des semaines de vacances scolaires en moins que le maintien de salaire ne peut pas être plus favorable au 10 %. Cela n'a rien à voir. Les contrats en année incomplète font la comparaison entre les 10 % et le maintien de salaire, heureusement que c'est pour type de contrat sinon ce serait discriminatoire.

Le fait de n'a pas avoir eu les enfants pour les jours de formation de leur maman, n'as as pas lieu d 'avoir une diminution de salaire car c'est pour convenance personnelle.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

funny ** 
le 23/05/17 à09:17

Re: Aide pour année incomplète

merci pour toutes vos réponses .
je vais pouvoir faire mon calcul

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à09:51

Re: Aide pour année incomplète

coquelicot
j avoue ne pas tt saisir
on doit compter en jours effectifs de garde pr les congés payés ou non ?
pour les 4 jours de formation que la maman a eu à Marseille je n ai pas eu de déductions de salaire (juste ind entretien et repas en moins ce qui est normal

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à10:20

Re: Aide pour année incomplète

Bonjour,

Je vous mets l'explication des congés en année incomplète :

En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :

- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).

On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2017 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à14:00

Re: Aide pour année incomplète

bonjour, je trouve 18 jours
je ne comprends pas je dois diviser par 7 puisque j ai commencé en novembre ?
je suis paumée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à14:01

Re: Aide pour année incomplète

Pourquoi diviser par 7 ?

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à14:02

Re: Aide pour année incomplète

pourquoi divise t on par je comprends pas !
ds ton calcul c est parce que c 'est de janvier à juin ?

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à14:13

Re: Aide pour année incomplète

non excuse-moi
j ai vu un precedent post qui m 'a confondu
j ai cru qu il fallait diviser par le nbre de mois travaillés
du coup je trouve 15 jrs pour 29 sem mais ça fait une grosse difference avec les 10%
j ai dû me tromper je pense

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à14:16

Re: Aide pour année incomplète

je trouve pour ainsi dire pratiquement 200 euros de difference entre ce calcul et les 10%

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à18:04

Re: Aide pour année incomplète

Mets-nous le détail des calculs et on te dira s'il y a une erreur

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à18:05

Re: Aide pour année incomplète

Déjà si tu as travaillé 29 semaines cela fait 19 jours ouvrables de congés acquis à convertir en jours ouvrés.

avatar

menlolo *** 
le 30/05/17 à08:55

Re: Aide pour année incomplète

Bonjour

voilà le calcul qu'on m'a donné en formation( il y a deux ans ) pour les contrats enseignants à ajouter au salaire de base dés le départ car année incomplète sur 36 semaines travaillées

de septembre à septembre
36 sem travaillées divisé par 4 ( car les cp s'obtiennent toutes les 4 sem travaillées ) x 2,5 = nbr de jours ouvrables
- Le résultat des jours ouvrables divisé par 6 ( nrb de jour ouvré dans une semaine) x par le nbr de jour travaillés dans une semaine de l'ass mat= le nbr de jours ouvrés
- Ajouter 2 jours de + par enfants de l'ass mat de moins de 15 ans = résultat
-Ce résultat x la moyenne d'heure par jour x par le taux horaire net = le montant des CP de sept à sept
Puis le diviser ce montant par 12 pour l'ajouter au salaire de base chaque mois et dés le départ

Ici toutes les Ass mat en contrats enseignants font ainsi
cdlt
» Voir plus de sujets sur : Aide pour année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP