Menu

avatar

andrea012b *** 
le 26/10/17 à11:42

Aide calcul heures complémentaires

Bonjour,

Je suis un peu paumée...

J'ai un contrat avec un PE pour une année incomplète (44 semaines). Nous avons établi le contrat pour 30h par semaine mais au final l'emploi du temps de mon PE est tellement changeant qu'elle peut très bien travailler 3, 4 ou 5 jours dans la semaine à des horaires continuellement différents.

Ma mensualisation est de 407€ par mois (soit l'équivalent de 110 heures lissées par mois).

Normalement pour voir si il y a des heures complémentaires à facturer ou pas je devrais regarder si j'ai fait plus de 30h dans la semaine ou pas mais pour le coups les semaines ne sont pas du tout régulières au niveau du nombre d'heures.

Par exemple pour le mois de septembre j'ai fait :
- semaine 1 : 33h15
- semaine 2 : 32h45
- semaine 3 : 19h15
- semaine 4 : 31h45
et pour le mois d'octobre :
- semaine 1 : 28h
- semaine 2 : 29h30
- semaine 3 : 28h45
- semaine 4 : 40h15

Est-ce que du coup je dois compter des heures complémentaires ou pas ?

J'espère avoir été assez complète dans mes explication...

avatar

stephmena **** 
le 26/10/17 à11:47

Re: Aide calcul heures complémentaires

bonjour

pour septembre vous comptez : 7h45 en plus
pour octobre : 10h15 en plus

dès que vous faites plus que 30h dans la semaine elles vous sont dues

avatar

andrea012b *** 
le 26/10/17 à11:53

Re: Aide calcul heures complémentaires

Oui mais du coup vu que les autres semaines j'ai fait moins de 30h ???

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/17 à11:57

Re: Aide calcul heures complémentaires

cela ne compense pas, votre employeur engage votre disponibilité 30h par semaine, ce n'est pas vous qui demandez a finir plus tôt donc les heures sont dues même si pas utilisées

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/10/17 à12:31

Re: Aide calcul heures complémentaires

Oui sinon cela veut dire que vous travaillez au réel.

Si les parents n'honorent pas les 30 h semaine c''est considéré comme absence de l'enfant injustifiée.

N'oubliez pas qu'avec ce genre de contrat vous êtes dispo tous les jours de la semaine pour un petit salaire et que vous aurez du mal à compléter par un autre contrat.

De plus les parents n'ont pas grand chose à leur charge ( déduction de l'aide de la paje et des impôts).

avatar

andrea012b *** 
le 26/10/17 à12:59

Re: Aide calcul heures complémentaires

Oui c'est sûr Charlotte62 je comprends bien ce que vous voulez dire...

Après on va dire que ce n'est pas vraiment une absence injustifié dans le sens où ce n'est pas elle qui fait son planning à son travail.

Et puis elle travaille de plus en plus souvent jusqu'à 22h et comme j'avais bien spécifié dans le contrat que je ne dépassais pas une certaine heure du coup les fois où elle travaille jusqu'à 22h ça correspond aux semaines ou je ne n'atteint pas les 30h/semaine.

Mais bon on avait bien mis les choses au clair avant de signer le contrat. J'étais au courant que parfois elle finirait très tard et elle était au courant de mes "exigences" au niveau de mes horaires.

Maintenant comme vous dites toutes que j'ai la petite pendant les 30h ou pas je ne peux pas prendre d'autres enfants pendant ce temps là.

Je voulais juste être sûre de facturer le bon nombre d'heures complémentaires (ni trop, ni pas assez).

Ce que stephmena m'a expliqué me parait bien. Est ce que tout le monde est d'accord avec sa réponse ?

avatar

sonia1111 ** 
le 26/10/17 à13:26

Re: Aide calcul heures complémentaires

oui elles ont raison pour les heures du contrat ainsi que les heures complémentaires
j'ai le même cas pour deux de mes contrats car j'ai signé pour un 20h et un de 15h et des fois je les ai que 4h dans la semaine et je refuse de faire un avenant car je serais perdante et pour si peu d'heures non ça ne vaut pas le coup
bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 26/10/17 à13:56

Re: Aide calcul heures complémentaires

Oui, bien sûr qu'on doit compter les heures complémentaires, sans compenser par des heures faites en moins les autres jours.

Par contre, on compte les heures, on ne "facture" pas, c'est d'un salaire qu'il s'agit, pas d'une facture.

Ensuite, vous ne devez pas vous laissez appitoyer par votre employeur qui dit qu'il n'à pas le choix de ses horaires, çà, c'est son problème et celà ne doit pas rentrez en ligne de compte pour des dépassements éventuels.

Si c'est trop juste, il faut réévaluer la mensu à 32heures. Et tant pis pour les semaines à 19h ou 25 heures......

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un salaire, engageant votre disponibilité, à des horaires contraignants. Vous cotisez pour la sécu, votre retraite, et vos droits éventuels à polemploi. Il n'y a pas de raison d'être perdante.

avatar

andrea012b *** 
le 26/10/17 à14:22

Re: Aide calcul heures complémentaires

Oui quand je dis "facture" c'est une façon de parler. :-)

Je ne compte pas lui faire de cadeau dans le sens où les heures complémentaires sont un droit donc je ne vois pas pourquoi j'y renoncerais, mais c'est surtout que je voulais être sûre de moi pour ne pas lui compter plus d'heure complémentaire que j'aurais dû (ou moi m'en compter moins que prévu). Et j'ai bien fait de demander parce que j'étais partie pour lui en compter trop.

On lit tellement de truc différents et certaines choses dans notre profession sont plutôt vagues quand on lit la convention alors il est facile de mal interpréter et de se tromper dans les calculs !

avatar

franxav **** 
le 26/10/17 à19:56

Re: Aide calcul heures complémentaires

surtout que si vous terminez a 22h vous ne pouvez pas reprendre avant 9h

avatar

canele * 
le 30/10/17 à13:50

Re: Aide calcul heures complémentaires

les heures qui dépassent des 30h par semaine établie au contrat de travail sont payer en heure sup et les semaines ou il y en a moins sont du et calculer comme 30h

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/10/17 à18:36

Re: Aide calcul heures complémentaires

Bonjour Canele,

Les heures supplémentaires majorées sont à partir de la 46e heure.

Sinon avant ce sont des heures complémentaires au même tarif.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Aide calcul heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP