Menu

avatar

eve974 ** 
le 03/03/20 à12:42

Agrément horaires atypique

Bonjour, je voudrais savoir pour les assistantes maternelles qui accueillent des enfants tôt le matin vers 5h30 et qui finissent tard vers 19h30 (ces horaires ne sont pas pour une seule journée je précise, cela dépendant des semaines) est-ce que sur votre agrément il est précisé accueil en horaires atypique ? J'ai posé la question à 2 syndic et les 2 réponses sont différentes peut être qu'avec votre expérience du terrain vous pourriez me répondre.
J'avais posé une question sur l'accueil en périscolaire une fois et une d'entre vous avez dit que sur le cerfa national les horaires atypique c'était avant 7 h et après 20 h du coup on doit faire une demande exprès pour que ce soit préciser sur l'agrément ou pas besoin sur le mien il est écrit accueil à la journée sans plus de précision. Merci pour vos réponses et bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à13:06

Re: Agrément horaires atypique

si sur votre agrément il est écrit accueil a la journée, alors cela veut bien dire que vous pouvez accueillir de 7h a 20h sinon oui il est spécifier horaire atypique ou du moins il n'est pas écrit accueil a la journée..

perso sur le mien rien de précisé je peux accueillir en atypique (confirmation de la puer) sinon ils auraient précisé "accueil à la journée"

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à13:10

Re: Agrément horaires atypique

donc non vous ne pouvez pas travailler a 5h30, et très franchement plutôt que de perdre votre temps a téléphoner à plusieurs syndicats, c'est plutôt a la pmi qu'il faut demander... eux seuls pourront vous donner une réponse sûre

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à13:19

Re: Agrément horaires atypique

Pour Pajemploi les heures spécifiques sont les heures comprises entre 22 heures et 5H30 le matin

Donc si on se réfère à cela je pense qu'il en ai de même pour l'agrément

Après à voir avec votre EDS car seul les services de PMI peuvent vous orientez sur la spécificité de l'agrément
Les choses sont tellement différentes d'un département àl'autre

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à13:36

Re: Agrément horaires atypique

Bonjour

Non, assmatzam pas du tout.

Pour obtenir et renouveller un agrément, on doit remplir un document cerfa.
Sur ce document, il est indiqué les heures d'accueil "normales", donc les 13 heures que nous sommes autorisées à travailler.
Soit de 7h à 20 heures.
Il est demandé sur ce cerfa, si la personne souhaite un agrément en dehors de cette plage horaire.
Son agrément ensuite devra le préciser.
Si rien à ce sujet, les horaires de travail indiqué sur le cerfa devront êtres respectés.
Rien à voir avec pajemploi.

avatar

flower *** 
le 03/03/20 à13:37

Re: Agrément horaires atypique

Sur le dernier Cerfa, qui est donc officiel, les horaires atypiques sont de 22h à 7h et le we.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à13:37

Re: Agrément horaires atypique

Je n'ai jamais eut ce Cerfa a remplir metal
ni lors de ma 1ère demande ni lors de mes 2 derniers renouvellement

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à13:40

Re: Agrément horaires atypique

Euh assmatzam, ce n'est pas normal...

le mien est récent, il date de décembre...

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à13:42

Re: Agrément horaires atypique

Je t'assure

Mon dernier renouvellement date d'Avril 2019 donc pas si vieux que cela et je n'ai eut aucun cerfa pour les horaires atypiques

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à13:42

Re: Agrément horaires atypique

Tu peux le télécharger :
cerfa 13394 * 03

c'est curieux que l'on ne t'ai jamais demandé de remplir ce document...

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à13:44

Re: Agrément horaires atypique

Je vais regarder ca

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à13:44

Re: Agrément horaires atypique

tu as bien eu un papier a remplir, dans lequel il est demandé divers questions sur ton logement, le nbre de places que tu veux....

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à13:45

Re: Agrément horaires atypique

Attention, il se s'agit pas d'un cerfa spécial...Mais du cerfa demande d'agrément et renouvellement.
A la dernière page, là où on signe, il y à juste au dessus la rubrique :

Seriez-vous prêt(e) à accueillir des enfants en horaires atypiques : avant 7 h OUI  NON  après 20 h OUI  NON  le week-end OUI  NON 
Pour combien de places d’accueil faites-vous votre demande de renouvellement ? ____________________________________________

avatar

sabine1111111 **** 
le 03/03/20 à16:56

Re: Agrément horaires atypique

bonjour,
je suis agréée depuis 2002 et je n'ai pas de précision quant aux horaires d'accueil : agrément pour 3 de 0à18ans. sans aucune restriction.
en ce moment j'ai un petit qui arrive à 3h45 et repart à 12h30. la pmi est au courant et je ne me souviens pas d'avoir rempli quoique ce soit pour mon renouvellement à propos des horaires d'accueil.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à17:38

Re: Agrément horaires atypique

Alors j'ai regardé tout a l'heure

je n'ai rien rempli sur cette partie 12 mise à part le nombre de place que je demande pour mon renouvellement

c’est pour cela que cela ne me disait rien

Et je croyais que tu me parlais d'un Cerfa en plus

avatar

eve974 ** 
le 03/03/20 à17:39

Re: Agrément horaires atypique

Merci à toutes pour vos réponses .Comme je vois pour être vraiment sûr je devrais demander à la PMI.
Pour la demande d'agrément je me rappelle bien de cette question sur les horaires et moi j'avais mis non, tout comme le fait d’accueillir des enfants avec un handicap, j'avais mis non aussi mais entre temps il y a eu la formation qui m'a bien fait comprendre qu'il fallait être flexible sur les horaires pour avoir des contrats et que si on accueillait un enfant depuis tout petit on ne voyait pas tout de suite qu'il était handicapé. Du coup c'est pour cela que je me posait ces questions.
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre c'est toujours enrichissant d'avoir vos avis et expériences.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à19:43

Re: Agrément horaires atypique

Sabine, votre pmi est au courant ?..que vous n'avez pas d'agrement horaires atypiques ? Et quand est il de votre temps de repos hebdomadaire ? 11h par jour ?
En cas de soucis, sans accord écrit du cd, vous êtes fautive et responsable...
Pas d'écrit = pas d'horaires atypiques...

avatar

sabine1111111 **** 
le 04/03/20 à09:54

Re: Agrément horaires atypique

oui la pmi est au courant, et j'ai mes 11h de repos entre chaque journée de travail. je n'ai cet enfant que 2 ou 3 jours par semaine.

avatar

amandine67 ** 
le 03/09/20 à08:22

Re: Agrément horaires atypique

Coucou je permet de réagir ici qua'd j'ai fait ma demande j'ai cocher que je voulais en horaire atypique et week-end et sur mon agrément il et noté aussi à la journée alors je doit le prendre comment je n'aurais pas le droit au atypique et week-end ?

avatar

kikine747 ***** 
le 03/09/20 à12:14

Re: Agrément horaires atypique

"Coucou je permet de réagir ici qua'd j'ai fait ma demande j'ai cocher que je voulais en horaire atypique et week-end et sur mon agrément il et noté aussi à la journée alors je doit le prendre comment je n'aurais pas le droit au atypique et week-end ?"

ça il faut voir avec votre pmi seul eux pourront vous répondre, ici rien de spécifier sur l'agrément donc ma puer m'a bien dit tant que vous respectez les 11h de repos quotidienne c'est ok pour nous... j'ai bien coché la case
» Voir plus de sujets sur : Agrément horaires atypique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP