Menu

avatar

hilona2012 *** 
le 12/01/22 à19:41

Agencement salon

Bonsoir à toutes,
J'ai besoin de vos conseils toujours très judicieux afin de pouvoir faire de la place dans mon salon/salle à manger pour que ce soit fonctionnel et que ça ne fasse pas trop crèche. Les meubles de rangement et table basse que vous me conseilleriez.
Alors à vos claviers !
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 12/01/22 à20:06

Re: Agencement salon

pas facile de te répondre sans connaitre ton salon, voici une idée que je trouve géniale pour cacher des choses

avatar

liline17 ***** 
le 12/01/22 à20:06

Re: Agencement salon

le dessus pourrait te servir de table à langer

avatar

lili905 *** 
le 12/01/22 à20:24

Re: Agencement salon

Cette idée est très chouette ,il faut AUSSI penser que c'est TA pièce à vivre donc soit le week end la pièce est "normale" soit tout est caché...astucieusement...

avatar

hilona2012 *** 
le 12/01/22 à20:35

Re: Agencement salon

Merci Liline, l'idée est très chouette. Alors pour te répondre, mon salon fait aussi salle à manger et il mesure 30 M2. Il y a mon canapé, un fauteuil, ma télé, une vaisselier, une petite bibliothèque colonne ou je range les livres et puzzles des petits, ma table et les chaises et un poêle à bois. Mes meubles sont en pin. Je cherche à pouvoir ranger les jouets encombrants de façon à ce qu'on ne les voient pas le week-end et une petite table basse pour que les loulous puissent y déssiner, faire de la peinture etc... et y manger sans que cela ne fasse trop table d'enfant

avatar

nounounat2 *** 
le 12/01/22 à20:49

Re: Agencement salon

Hilona, tu as de très belles tables basses coffres en pin (j'essaie de te mettre des photos), sinon, une simple table basse solide avec coins arrondis, tu as même des chaises assortis chez le suédois (qui ressemblent aux chaises de salon pour adultes).

Si tu as de la place, un joli coffre à jouets (ou ancienne malle de voyage) pour les poupèes, poussette, voitures, peluches etc...

La colonne que tu as pour les livres, puzzles...

Et tu pourrais te servir de ton vaisselier pour y ranger les peintures, pâte à sel.

De plus, il me semble que tu as un garage, tu peux donc stocker des jouets et ainsi faire un roulement. C'est ce que je fais, les enfants jouent mieux lorsqu'ils n'ont pas tout à disposition. Sinon ils déballent plus qu'ils ne jouent et sont heureux de redécouvrir certains jouets.

Voilà quelques pistes, les collègues t'en donneront sûrement d'autres.

Liline, ce meuble est super, j'en prend note.

avatar

nounounat2 *** 
le 12/01/22 à21:01

Re: Agencement salon

J'ajouterais que c'est la grande mode des meubles cases ouverts. C'est super dans une salle dédiée, mais n'ayant pas cela, j'ai opté pour des meubles de salon traditionnels, vitrines, buffets bas et fariniers, plus malle ancienne qui sert de coffre. Tous les jouets y sont stockés dans des petites panières en osier que je sors tous les matins, le soir tout est rangé à l'intérieur. Rien ne fait penser à mon travail.
Tu as aussi de très belles panières en osier, très tendance dans lesquelles tu peux mettre les jeux bébés (balles sensorielles, hochets etc..)
Et j'ai trouvé un super tapis rond blanc et bien moelleux qui passe en machine

avatar

hilona2012 *** 
le 12/01/22 à21:20

Re: Agencement salon

Merci NounouNat2 pour tes astuces. La table basse coffre me tente assez, ce serait un deux en un. Mon vaisselier contient ma vaisselle justement, mais je dois pouvoir faire un peu de place dans mes placards de cuisine...
Le tapis qui passe en machine, je suis preneuse également. Ma dernière est asthmatique et je les avais bannis car difficilement lavable à moins d'avoir un nettoyeur vapeur

avatar

violetta ***** 
le 12/01/22 à21:37

Re: Agencement salon

Bonsoir.
Dans mon salon /salle a manger (lieu de vie principal des enfants) j'ai 3 coffres de rangement (1 grand, 1 moyen, 1 petit) que j'ai acheté chez amazon.(existe en noir, blanc, orange, vert...).
C'est vraiment super et ça passe super bien dans mes pièces.
On peut y ranger pas mal de choses a l'intérieur et sert egalement pour y poser des puzzles, ou autre en libre accès .
Pour les petits en motricité libre, sert d'appui pour se lever et pour les premiers pas.
C'est vraiment top et super pratique.

avatar

nounounat2 *** 
le 12/01/22 à21:56

Re: Agencement salon

Je confirme ce que dit Violetta, les coffres à jouets sont super pratiques et pour le rangement c'est rapide. Tu as des poufs coffre pour un autre gain de place

avatar

enfant00 *** 
le 13/01/22 à05:35

Re: Agencement salon

Bonjour j’ai aussi mis ce genre de dalle en mousse sur mon tapis salon c’est plus hygiénique

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à06:02

Re: Agencement salon

Bonjour.
Sur amazon ils appellent ça "coffre pouf de rangement pliable".
On en trouve partout aujourd'hui.
Les miens sont robustes et encore un avantage, est que l'on peut les déplacer très facilement en les faisant glisser au sol (les miens n'ont pas de pieds), ce qui me permet de modifier mon espace ou de délimiter les espaces (espace jeux, espace tapis "cocooning").
Bonne journée !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/22 à07:05

Re: Agencement salon

liline tu l'as acheté ou ton meuble a case ? j'adore et j'ai bien besoin d'une bibliothèque ou je peux cacher mes lectures celle ci serait pas mal

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à07:14

Re: Agencement salon

Je ne sais pas quoi te conseiller le truc que le matériel pour le travail puisse se ranger le soir et le week end pour ne pas vivre h24 au travail .
Et j'aime avoir un coussin de sol par enfant pour le retour au calme 5 minutes avant l'arrivée du parent. Et j'aime que mes petits vivent au plus près du plancher des vaches ,en intérieur je n'aime pas les acrobates qui prennent le divan pour un mur d'escalade ou qui grattent le cuir .ils ont coussins de sol pouf et un fauteuil en simili cuir qui a 17 ans il est au bout du rouleau comme moi! Je plaisante pour mon état par solidarité avec fauteuil

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à07:17

Re: Agencement salon

J'adore le meuble cases il s'achète ou ?
Et la table a langer dessus serait spacieuse

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à10:53

Re: Agencement salon

c'est une image prise sur pinterest, ce meuble n'est pas adapté à mes besoins actuels, mais j'y pense pour plus tard, par exemple pour ranger du scrapbooking
Il s'agit de 3 petits kallax de chez ikéa, et la personne à fait un entourage pour les camoufler et pour servir de bureaux quand on les retire, ce qu'il y a de bien avec cette gamme, c'est que tu as toutes sortes d'accessoires pour l'intérieur des cases en fonction de tes besoins et tu mets le nombre de kallax que tu veux.
» Voir plus de sujets sur : Agencement salon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP