Menu

avatar

stephmena **** 
le 07/03/18 à17:39

Adaptation réussie

bonjour

tout est dans le titre, à partir de quand pouvez vous dire que l'adaptation est réussie ?

j'accueille un bébé de 4 mois depuis le 1 de ce mois et pour le moment c'est catastrophique
on est censé finir la période d'adaptation ... hors ce bébé pleure sans cesse, il ne veut être que dans les bras
Je vais acheter un porte bébé pour le rassurer (accord avec les parents obtenu) et on reste sur des accueil de 9h30 à 13h30, au lieu de 9h30/18h

je me laisse un mois pour voir l'évolution et si pas de changement je chercherai un autre contrat

avec ses pleurs il empêche mon fils (8 mois) de manger et de trouver le sommeil.

avatar

nounou121 **** 
le 07/03/18 à18:08

Re: Adaptation réussie

Bonjour,

Je peux vous comprendre, l'adaptation pour un bébé peut être long comme rapide, tout dépend des bébés.

C'est un bébé qui a besoin d'être rassuré, vous faites bien d'acheter un port bébé.

Il faut de la patience..
Bon courage à vous

avatar

stephmena **** 
le 07/03/18 à18:18

Re: Adaptation réussie

merci

avatar

harmonie2 *** 
le 07/03/18 à20:34

Re: Adaptation réussie

Bon courage. Je n'ai jamais eu d'adaptation difficile, mais une amie oui, elle a tenu 2 mois. Le petit ne s'est jamais adapté malgré l'écharpe de portage, et toute la patience dont mon amie a fait preuve. Le petit avait 4 mois.
Je considére qu'un enfant est complètement adapté lorsqu'il est capable de passer une bonne journée avec moi, de manger normalement, de s'endormir paisiblement sans hurler jusqu'à l'épuisement.

c'est encore très récent et ça peut évoluer dans le bon sens, en lui laissant encore du temps.
Mais si vraiment cela ne fonctionne pas malgré vos efforts, malheureusement il faudra peut-être envisager d'arrêter ce contrat. C'est ce que mon amie a finalement fait car elle n'en pouvait plus, et ça impactait les autres enfants car elle n'était disponible que pour ce bébé.

avatar

stephmena **** 
le 07/03/18 à21:39

Re: Adaptation réussie

merci pour les partages d'expériences

avatar

evasca **** 
le 08/03/18 à11:01

Re: Adaptation réussie

effectivement cela n'est pas facile, le bébé que je garde actuellement à 5 mois, l'adaptation s'est bien déroulé, moi je ne dirais pas réussi, mais plutôt un enfant qui arrive à tenir avec la personne en arrivant soit à prendre son biberon, soit à dormir un peu, soit à regarder les choses sans rien dire quelques minutes. celui que j'ai à garder est vraiment très facile à vivre, c'est même la première fois que je vois un bébé si serein, pas de colique, pas de régurgitation, il digère bien, il passe de l'allaitement de sa maman au biberon avec moi sans soucis, il rigole facilement et pleure peu, la seule chose il ne veut pas dormir dans un lit du coup il reste au salon avec moi, il fait dodo dans un petit lit nomade que j'ai et quand il se sentira près je le monterai tout doucement à l'étage dans son lit pour s'adapter.

l'autre enfant que j'ai qui a 20 mois, lui s'est bien adapté aussi mais lui cétait des pleurs pour le biberon il ne voulait jamais le boire, ni dans les bras ni avec mon compagnon qui a bien tenté, alors j'ai réussi tant bien que mal à lui donner dans le transat.

vraiment c'est différent d'un enfant à l'autre j'ai moi même deux filles de 7 et 5 ans, la première était chez son assistante maternelle petite cela a été très dur, il fallait toujours la présence de quelqu'un pour qu'elle s'occupe, pour te dire elle m'a fait sa première nuit à 18 mois, et depuis elle a été heureuse comme tout, elle a bientôt 8ans, le caractère est bien là, mais pour le reste jamais on n'aurai pu penser que ma fille était un bébé si peu sereine, pour te dire je suis passé dans l'émission des maternelles pour en parler à l'époque.


ma seconde fille, elle est d'un calme quand elle est née elle dormait tout le temps et elle n'a pas changé. vraiment tout dépend des enfants !


moi je dis il faut que tout le monde y trouve son compte, si effectivement après pour toi cela n'évolue pas dans le positif cela ne sert à rien de persévérer pour que tu sois mal avec cela.

avatar

athine *** 
le 08/03/18 à11:07

Re: Adaptation réussie

Bonjour

En gros cela fais une semaine que tu as ce Bb il lui faut un peu de temps pour s'habituer ... Combien as tu d'autres enfants a t'occuper ? les 2 derniers Bb que j'ai eu avez besoin de bcp être dans les bras et difficile a endormir sur quelques semaines je leur donne plus d'attention qu'aux autres et cela rentre dans l'ordre Bon courage

avatar

stephmena **** 
le 08/03/18 à11:19

Re: Adaptation réussie

J'ai un agrément pour 3:
Mon fils de 8 mois: bb allaité et qui commence à s'endormir tt seul
S. De 3 ans qui a besoin de Présence pour jouer
Et dc P. De 4 mois
J'ai conscience que l'adaptation commence tt juste Et qu'il faut du temps

avatar

steph22 ** 
le 09/03/18 à21:43

Re: Adaptation réussie

Bonjour, j'ai eu le cas d'un bébé qui ne voulait que les bras.il pleurait sans cesse hors des bras, il fallait le bercer pour l'endormir( 20 mn) et il se réveillait en hurlant.
ça a duré 2 mois.
Au bout d'un mois et demi j'ai fait appel à la puéricultrice pour avoir de l'aide, elle m'a dit de continuer comme je faisais : le mettre à côté de moi dans le canapé sans le prendre aux bras, et de m'écarté petit à petit, puis m'éloigner de lui en lui parlant et en lui expliquant qu'on ne l'abandonne pas mais qu'il n'est pas tout seul.
Petit à petit il s'est habitué et il n'a plus hurlé et s'endormait seul dans son lit.
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation réussie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP