Menu

avatar

francenath *** 
le 30/03/18 à09:52

Re: Adaptation paiement

Bonjour Charlotte 62
Ça serait pas mieux dans ce cas là de faire une période d essai de 1 mois?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/03/18 à09:54

Re: Adaptation paiement

Bonjour,

La période d'essai est différente d'une période d'adaptation. La période d'adaptation dite maintenant de familiarisation sert pour l'enfant, les parents et l'assistante maternelle à trouver ses marques, prendre des habitudes en douceur...

De toute façon vous avez certainement une période d'essai de noté dans votre contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

francenath *** 
le 30/03/18 à09:59

Re: Adaptation paiement

Bonjour coquelicots
Merci du renseignement donc je procède comme Charlotte 62 m'a dit le calcul cours de cassation.pour le mois de mai.

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à11:28

Re: Adaptation paiement

Pourquoi ne voulez-vous pas partir sur une année incomplète ?

Si les parents sont ok pour vous payer une semaine de plus sans travailler ok.

Alors vous faites le calcul cour de cassation pour mai.

avatar

francenath *** 
le 30/03/18 à12:01

Re: Adaptation paiement

Oui d accord mais si je fais une année incomplète cette année et l année prochaine je reviens sur une année complète il faudra que je fasse un avenant ou casser le contrat pour refaire un contrat en année complète ?

avatar

francenath *** 
le 30/03/18 à12:29

Re: Adaptation paiement

Par contre la semaine du 7 mai au 11 mai car ses des jours fériés il ne me donne pas l enfant je ne dois pas la retirer puisque ce sont eux qui ne me le ramène pas moi je suis opérationnelle ses jours si.

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à13:16

Re: Adaptation paiement

Si vous partez sur une année incomplète oui dans 12 mois vous refaites simplement un avenant pour passer en année complète.

Pour la semaine de congé supplémentaire des parents, vous ne la retirez pas pour le calcul cour de cassation, elle est considérée comme travaillée ( en accord avec les parents).

avatar

francenath *** 
le 31/03/18 à12:16

Re: Adaptation paiement

Bonjour Charlotte 62
Merci pour vos conseils, changement du coup la maman va changer de poste elle commence le 2 mai donc je n aurait pas d aptation à faire elle me paye tout le mois de mai et je n' aurai pas là enfant les jours fériés me les devra t elle ou non ? Merci de votre réponse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/18 à19:08

Re: Adaptation paiement

Si l'enfant devait venir selon votre planning, oui il faudra les retirer avec le calcul cour de cassation ( à moins que vous ayez mis une clause supérieure au contrat)

avatar

francenath *** 
le 31/03/18 à23:22

Re: Adaptation paiement

Oui ce sont des jours où ils devaient venir et non il n y aura pas de clause dans le contrat je ne travaillerai pas les jours fériés.

avatar

nounic ***** 
le 01/04/18 à08:17

Re: Adaptation paiement

Bonjour
Pour ne pas se compliquer la vie et simplifier le problème vous pouvez noter au contrat : "Jours fériés travaillés : aucun. Ils seront chômés et payés dès le 1er jour d'accueil sans aucune condition (Clause supérieure à la Convention Collective)."
De plus si le contrat est avec un planning sans jours travaillés fixes,rajouter : "
En cas d'accueil irrégulier, le jour férié sera intégré dans les heures hebdomadaires à effectuer prévues au contrat. Exemple: le planning prévoit 4 jours d'accueil par semaine, un jour férié se situe cette semaine-là donc l'enfant ne sera confié réellement que 3 jours (ou si les heures ne sont pas régulières, il faut faire une moyenne des heures). (Clause supérieure à la Convention Collective)."
Nounic

avatar

francenath *** 
le 01/04/18 à16:21

Re: Adaptation paiement

Bonjour nounic merci pour votre réponse.pour les jours fériés normalement il sont travailler en temps normal.mais comme je commence un nouveau contrat et que je n ai pas ,3 mois anciennete il ne me sont pas payés.je travaille la semaine sur 3 jours plus le samedi qui compte comme jours ouvrables.j espère que j ai été claire sinon dites moi.merci
» Voir plus de sujets sur : Adaptation paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP