Menu

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à16:02

Adaptation paiement

Bonjour à toutes,
Voilà je commence un contrat au mois de mai 2018.il commence le 2 mai 2018 qui sera la semaine d aptation.je voudrais avoir un renseignement si les parents doivent me déduire les heures non effectuées à la fin du mois ou pas.en ce qui concerne la semaine suivante je ne l aurai pas car il parte une semaine me l'a doivent t il a la fin du mois? sachant que la maman reprends le 15 mai officiellement. Voilà je pense vous avoir tout dis.merci.nathalie.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/03/18 à16:56

Re: Adaptation paiement

Bjr,

Alors pour calculer votre salaire de Mai vous devrez déduire les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation en comptant toutes les heures potentielles du mois du 1er au 31Mai

En ce qui concerne la semaine d'absence de l'enfant tout dépend si votre contrat est en année complète ou incomplète

Si année complète et que c'est une semaine faisant parti des 5 semaines en commun avec votre PE vous déduisez avec le calcul de la cours de cassation car ce sont des congés non acquis

Si année incomplète vous ne déduisez rien car c'est une semaine qui n'a pas du être prise en compte dans le calcul de votre mensualisation

Comment avez vous calculé votre mensu et est ce une semaine en commun ou sup des PE programmée au contrat ?

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à22:42

Re: Adaptation paiement

Non ceux sont les parents qui ont pris la semaine du 7 mai au 11 mai puisque c est la semaine des jours fériés c est pour cela que je me renseigne pour savoir si ils me l'a doivent cette semaine là.

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à22:57

Re: Adaptation paiement

Et je suis en année complète.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/18 à23:03

Re: Adaptation paiement

Si vous êtes en année complète c'est que cette semaine de mai fait aussi partie de vos 5 semaines !
Où avez-vous placé vos congés ( vos 5 semaines ?)

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:04

Re: Adaptation paiement

3 semaine en août et 2 semaine en fin d année.

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:07

Re: Adaptation paiement

Sachant que je travaille puisque j' ai un autre enfant en garde ceux sont eux qui prennent cette semaine.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/18 à23:10

Re: Adaptation paiement

Alors vous êtes en année incomplète ! Comment a été calculée la mensu ?

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:25

Re: Adaptation paiement

On fait un contrat sur une année complète puisque moi je prend mes vacances 3 semaine en été et 2 en hiver c'est tout.le reste de l année je ne prends pas de vacances juste ceux la. Là les parents avaient prévu avant que je commence mon contrat lors de l engagement réciproque il est convenu que mes vacances serai ceux cités si dessus donc ce n est pas moi qui prend la semaine.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/18 à23:31

Re: Adaptation paiement

Et bien ce sera alors une semaine d'absence pour convenance personnelle...
Si les parents avaient déjà prévue cette semaine, ils ont du vous le dire à la signature du contrat ou pas ?
Et les parents auront par la suite les mêmes 5 semaines que vous ou plus encore ?

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:38

Re: Adaptation paiement

Oui il me l on dis je le savais je voulais juste savoir si il me l'a doivent étant donné que je fais l adaptation à partir du 2 mai.et après je le garderai le 15 mai date ou la la maman reprends son travail.me doivent t ils aussi les jours fériés ou pas? merci de votre réponse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/18 à23:42

Re: Adaptation paiement

Du coup, c'est compliqué votre histoire...si vous saviez qu'il y avait une semaine de plus pourquoi êtes-vous parti sur une année complète ?
Avez-vous compris la différence ? et les parents ont-ils compris ?

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:42

Re: Adaptation paiement

Et oui on aura les mêmes vacances .

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:44

Re: Adaptation paiement

Car c'est que cette année les autres années ils sont comme moi aux niveaux des vacances.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/18 à23:46

Re: Adaptation paiement

votre mensu est du type :

nbr d'heures semaine x 52 s x tarif / 12 mois ?

Les parents ont aussi 3 semaines en été comme vous et 2 en fin d'année ? Ils prennent d'autres semaines en plus ou pas ?

Répondez à ces questions sinon on avance pas.

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:47

Re: Adaptation paiement

Non ils ne prennent pas d autres semaines en plus.

avatar

francenath *** 
le 29/03/18 à23:48

Re: Adaptation paiement

Ils prennent comme moi les vacances sur 52 semaine

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/18 à23:55

Re: Adaptation paiement

Bon tant pis, vous laissez comme ça, mais la prochaine fois que vous voyez que les parents ont une ou plusieurs semaines en décalées des vôtres partez sur une année incomplète..

Du coup, les parents sont perdants car cette semaine sera considérée comme travaillée pour vous.

Pour le salaire de mai vous faites avec le calcul cour de cassation.
Vous prenez les heures potentielles du 1 au 31 mai comme si vous aviez travaillé tous ces jours-là de votre contrat ( donc vous prenez en compte la semaine d'absence comme travaillée pour vous).

Faites des recherches en haut à droite il y a plein de post qui donnent la formule.

avatar

francenath *** 
le 30/03/18 à00:17

Re: Adaptation paiement

Merci beaucoup Charlotte 62du renseignements je prends notes des conseils mais les jours fériés faut que je les comptes aussi ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à06:57

Re: Adaptation paiement

Oui, jours potentiels veulent dire tous les jours supposés travaillées si le mois avait été complet.

Parlez-en aux parents avant quand même...car il n'est peut-être pas trop tard de partir sur une année incomplète et l'année prochaine vous changerez, non ?
» Voir plus de sujets sur : Adaptation paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP