Adaptation et indemnités d'entretien

Adaptation et indemnités d'entretien

Nanou91 ** 
le 21/10/20 à10:55  vue 288

Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous procédez pour les indemnités d'entretien, lors de la période d'adaptation.
Quand un parent souhaite une adpatation très progressive du genre :
Jour 1 : juste 1 heure pour voir comment l'enfant réagit sans maman
Jour 2 : 2 ou 3 h le matin sans repas.
Jour 3 : 2 ou 3 h sur le temps de sieste voir si l'enfant dort bien dans un nouvel environnement
Jour 4 : incluant un temps de repas
etc...
Comptez-vous l'indemnité normale, même si vous n'avez l'enfant qu'une heure ou 2.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée.

Re: Adaptation et indemnités d'entretien

liline17 ***** 
le 21/10/20 à11:12

j'estime faire de gros efforts en décomptant les h non travaillées, je ne fais pas de déduction sur les FE

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à11:30

Bonjour,

Je prend 2,65 pour les journées d'adaptation de 8 heures ou moins
Il n'y a que le premier jour ou l'enfant reste 1 heure et avec le parent que je ne compte pas

A savoir que je fais des journées de 10 heures en temps normal et que je suis à 4 euros d'entretien
Donc je ne me vois pas compter 4 euros pour 1 heure et surtout quand le parent reste

metal1988 ***** 
le 21/10/20 à11:30

Bonjour

Elles sont obligatoires pour toute journée commencée.
Pour ces heures le mini est de 2,65€.
Et pour l'employeur elles compteront dans les droits au crédit d'impôt..

Quand on commence à faire des cadeaux, on s'ouvre droit la porte aux concessions.

Mais il s'agit d'une compensation à laquelle nous avons droit pour des dépenses engagées ou future !

Souvent nouvel accueilli = dépenses supplémentaires...
Une nouvelle gigoteuse par ex, ou des nouveaux bavoirs....

Nounic ***** 
le 21/10/20 à11:51

Bonjour
J'ai aussi des IE à 4 €/jour mais pour l'adaptation je ne compte que le minium légal de 2,65 € pour les journées de 1H à 4H de présence.
C'est notifié dans le contrat.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook