Menu

avatar

b11 *** 
le 06/04/21 à15:36

Adaptation

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que tout le monde va bien. Je change de contrat de travail pour les futur accueillis et j'ai vu sur plusieurs sites RAM pour l'adaptation il est écrit "période d'adaptation rémunérée deux possibilités à l'heure ou inclus dans la mensualisation donc je voulais savoir si cela était bon. Merci d'avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à15:39

Re: Adaptation

C’est Faux

les heures non faites sur la période d’adaptation doivent etre déduites avec le CCC

On ne calcule jamais un mois aux réel des heures travaillées c'est illégal

La mensualisation débute dés le 1er mois d'accueil

Donc tu devras déduire les heures que tu n'as pas faites sur ta semaine d'adaptation avec ce calcul

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/21 à15:39

Re: Adaptation

Bonjour

Le paiement au réel est réservé aux heures d'accueil non prévues au contrat.

La période d'adaptation est prévue au contrat, elle fait démarrer le contrat et donc la mensualisation.
Simplement, il faudra déduire les heures non effectuées par le calcul cour de cassation. Comme pour toute absence.

Ce ram dit n'importe quoi.

avatar

b11 *** 
le 06/04/21 à15:59

Re: Adaptation

Merci, c’est bien ce que je pensais, à chaque fois que quelqu’un pose cette question vous donnez toujours cette réponse donc il y des erreurs sur leurs contrats. Encore merci pour toutes les réponses que vous nous donnez. Bonne fin de journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/21 à17:16

Re: Adaptation

Bonjour,
Le paiement au réel est aussi réservé au contrat occasionnel

avatar

griselda ***** 
le 07/04/21 à14:03

Re: Adaptation

Une juriste rencontrée il y a quelques temps ainsi que quelques nouvelles AM disent appliquer selon les infos données en formation de base:
pas de retrait d'heure du tout durant la période d'adaptation car la place est prise selon le contrat dès le départ, le fait de "n'utiliser" partiellement les heures prévues pour favoriser l’intégration de l'enfant étant un choix pédagogique des PE ne peut donc minorer le contrat, c'est de l'absence pour convenance personnelle.
Je ne sais pas quoi en penser car en tant qu'AM je tiens à cette période d'adaptation alors...?

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/21 à11:20

Re: Adaptation

ben si c'est toi qui impose la période d'adaptation il est donc logique de déduire puisque c'est bien toi qui "refuse l'accueil" sur la journée entière

perso je fais rarement de période d'adaptation, si il y en a une c'est qu'elle est demandée par les parents et non moi donc je ne déduit rien
» Voir plus de sujets sur : Adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP