Menu

avatar

mel100988 * 
le 02/02/22 à14:26

Actualisation pole emploi

Bonjour,

Je viens de commencer en tant qu'assistante maternelle avec une fratrie un début de contrat le 10 janvier et un autre le 19 avec sa sœur. Je dois faire mon actualisation sur pole emploi et je ne sais absolument pas comment faire.

Le nombre d'heure travaillé c'est le réel ou le mensualisé?
si c'est le mensualisé vu que début de contrat et pas un mois complet je dois déduire aussi les heures avant contrat?

Merci d'avance pour vos réponse.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à14:31

Re: Actualisation pole emploi

Si tu fais ton actu sur ZEN POLEmploi qui est très bien adapté pour les AMs, tu y mentionne le nombre d'heures payées pour ce mois puis le montant BRUT du salaire qui figure sur ton BS. De toute façon ce qui importe le plus pour ton ARE c'est le salaire que tu perçois.
Tu n'oublie pas de cocher la case OUI, je veux rester inscrite au POLEmploi ainsi tu t'actualise chaque mois et si tu as droit à une ARE elle t'est virée directement.
Pense à transmettre ton-tes BS.

avatar

mel100988 * 
le 02/02/22 à14:58

Re: Actualisation pole emploi

Merci beaucoup pour cette réponse rapide je ne connaissais pas zen pole emploi je vais aller regarder tout ca.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/02/22 à15:04

Re: Actualisation pole emploi

Bonjour,
Vous n'avez pas encore eu les bulletins de salaire de la part de votre employeur.
Il doit vous remettre lui-même un bulletin de salaire par enfant. De la même façon il faut un contrat par enfant.
Par contre vous n'en recevez qu'un seul de PAJEMPLOI qui additionnera tous les chiffres.
Vous déclarez à POLE EMPLOI ce qui correspond à ce qui est écrit sur les bulletins da salaire aussi bien le salaire brut que le nombre d'heures travaillés.

ATTENTION : il faut faire attention à ce que m'employeur remplisse correctement les volets PAJEMPLOI, notamment pour le premier mois. Il doit bien faire un bulletin de salaire.... et un volet PAJEMPLOI avec comme date : du 10 au 31 Janvier pour l'un et du 19 au 31 Janvier pour l'autre.
Sinon ça va ressortir automatiquement comme : 1er au 31 Janvier 2022 et ç un moment ça va coincer chez POLE EMPLOI. Si ce n'est pas maintenant ce sera au moment des Attestations Employeurs.
Le 1° bulletin de salaire doit faire apparaître la même date que le Contrat.

D'ailleurs ça m'interroge... ASSMATZAM....
Quand sur le 1° mois, le PE remplit le volet PAJEMPLOI mais que 1 commence le 10 et l'autre le 19, peut-il faire cette distinction pour le bulletin de salaire ?

avatar

nanou91 ***** 
le 02/02/22 à15:09

Re: Actualisation pole emploi

Et je rajoute qu'il faudra envoyer à POLE EMPLOI les principales pages du contrat de travail.... (pas les 25 ou 26 pages).
Mais ne les scannez pas et ne les envoyez pas une par une, ça ne marchera pas. Avec POLE EMPLOI, 1 document = 1 page.
Donc soit vous faites comme moi, en plus du contrat normal, faites signer à l'employeur une sorte de "contrat bis résumé" qui reprend les choses essentielles et tient sur une page.
Soit vous scannez sous format Pdf et ajoutez les pages lors du scan pour générer un seul document.

avatar

patchoune **** 
le 03/02/22 à14:45

Re: Actualisation pole emploi

ça doit dépendre des régions, perso pole emploi ne m'a jamais demandé mes contrats

avatar

nounic ***** 
le 03/02/22 à15:23

Re: Actualisation pole emploi

Idem patchoune, je n'ai jamais envoyé mes contrats et on ne m'a jamais rien demandé.
Je précise juste "nouvel employeur" lors de l'envoi du 1er BS.
Et tout fonctionne bien ainsi.

avatar

nanou91 ***** 
le 03/02/22 à15:25

Re: Actualisation pole emploi

Comme quoi chaque agence POLE EMPLOI fait bien comme elle veut car chez moi, ils veulent copie (ou résumé) du contrat.

avatar

catie64 **** 
le 03/02/22 à16:10

Re: Actualisation pole emploi

Tout pareil Nanou 91.
» Voir plus de sujets sur : Actualisation pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP