Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 18/03/22 à15:53

Re: Activités manuelles ou pas

Pour ma part tout dépend de la maturité ou l'age de l'enfant. j'ai eu des petits qui aimait faire plus d'activité que les grands , certains du même age qui n'avais pas du tout le même intérêts face aux activités.

Chez moi il y a une salle de jeux (coin cuisine, légos,garage, poupée, lecture etc..)certain jouets sont à dispo , d''autres seulement sur demande .Je fait des séance " gymnastique , autrement dire motricité avec des modules, ballons , cerceaux

Je propose des activités " de création" selon les saisons " pâques , noël etc...." je propose mais je n'impose jamais ,sachant que beaucoup d'enfants ne se concentre pas longtemps .
Voilà , je laisse les enfants faire deux même ,ce qu'ils ont envies, et j'avoue qu'occupé les enfants toute la journée ce n'est pas non plus faire leur bien. Ils ont besoin aussi de ne rien faire.
J'ai un parents ,qui, très régulièrement quand il arrive avec son enfant me dit " Aujourd'hui X veut faire ça " parfois je dit" oui on verras , tout dépend de ce que nous allons faire ", ou bien , "ah non j'ai prévu autre chose ",parfois je ne répond même pas car ça à le don de m'agacer un peu .
Il y a des moment ou moi même je " sèche" je ne sais pas quoi leur faire faire comme activités. Donc de temps en temps c'est très bien et raisonnable.
» Voir plus de sujets sur : Activités manuelles ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP