Menu

avatar

colettep *** 
le 17/02/17 à16:26

Activité pendant heure de garde

Bonjour un petit doute quand les enfants ont des activités dans les heures de garde vous comptez les heures ou il faut les enlever de la mensualisation petite question avant de recevoir les parents. Une heure d'activité le lundi mercredi jeudi et vendredi je dois déposer et revenir les chercher. Contrat périscolaire. Merci

avatar

biscotte71 *** 
le 17/02/17 à17:54

Re: Activité pendant heure de garde

Bonjour,

Non seulement les heures d'activité devront vous être payées mais en plus comme vous allez servir de taxi, le PE devra vous payer des indemnités kilométriques si vous utilisez votre voiture.

avatar

poussin56 *** 
le 17/02/17 à18:56

Re: Activité pendant heure de garde

bonsoir,

je suis pas sûr que les heures d'activités sont à payer, car quand j'emmene mon periscolaire à l'ecole, je suis payé les frais kilometriques mais pas pendant qu'il est à l'ecole, il n'est plus sous ma responsabilité, peut-être que je me trompe, affaire à suivre !

poussin56

avatar

catherinerul **** 
le 17/02/17 à18:56

Re: Activité pendant heure de garde

J'ai toujours dit aux parents qu'il n'y avait aucune déduction puisque je fais l'aller et le retour pour chercher et déposer l'enfant ...... L'accueil de 12h à 18h30 et vers 16h, la baby gym .......

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/17 à23:01

Re: Activité pendant heure de garde

Bonsoir, ce n'est pas à nous d'aller déposer des enfants à des activités pendant les temps d'accueil. Cela n'entre pas pas dans le cadre de notre profession. Donc on n'accepte pas ce genre de chose.

avatar

nanou40 ** 
le 20/02/17 à12:24

Re: Activité pendant heure de garde

Bonjour

Exactement , vous ne devez pas accepter des contrats où vous devez amener l'enfant aux activités extra-scolaires , c'est le rôle des parents . Comment allez vous faire si vous devez garder un bébé ? ..avec les heures de siestes à respecter , les bibi....
De plus , si vous accueillez plusieurs enfants, vous devez demander l'autorisation à chaque p.e .ils ne sont pas obliger d'accepter.
Attention de ne pas confondre , baby sitting et assistante maternelle agréée , nous sommes des professionnelles.

avatar

tatierose *** 
le 21/02/17 à09:21

Re: Activité pendant heure de garde

Ca n'est pas anti professionnel que d'accepter un contrat Cômme cela .
Chaque assmat choisie si elle veut le faire ou non. Et ça n'engage que elle-même.
Après c'est à L'assmat de décider si elle considère qu'elle doit être payé pendant l'activité de l'enfant ou pas.
D'un point de vue légal, l'assistante maternelle ne devrait pas touché d'argent pendant l'activité de l'enfant.
Mais d'une part elle peut tout à fait l'imposer sur son contrat avec les parents, et d'autre part pour l'histoire des autres parents qui devrait accepter les transports en voiture, il suffit de noter sur chaque contrat dès le départ que la nounou a le droit d'utiliser son véhicule.
Et Voila .il n'y a rien d'embêtant ou illégal là dedans, temps que tout est noté au contrat et que tout est accepté par les parents et l'assistante maternelle.

avatar

colettep *** 
le 23/02/17 à07:54

Re: Activité pendant heure de garde

Bonjour merci à toute celle qui m'ont répondu alors la puéricultrice sort à l'instant de chez moi extension d'agrément de deux a trois accordée. Donc je lui est posée la question et voilà sa reponse oui je peux accepte un contrat périscolaire avec des activité oui je peux les déposer et les récupérer aux activités avec l'accord des autres parents mais â l'heure de l'activité l'autre petite que je garde est déjà parti ça ne pose pas de problème. Et enfin oui je dois me faire payer les heures meme si les enfants sont en activités voilà les filles. Je suis rassurée maintenant mais il faut tout mettre sur le contrat bien sûr

avatar

catherinerul **** 
le 27/02/17 à08:20

Re: Activité pendant heure de garde

Oui, évidemment nous sommes libres de le faire ..... A l'époque, j'ai proposé à la deuxième maman de participer aussi à la babygym .... au final j'avais deux petites filles qui allaient au sport et quand à moi je les regardais et m'occupais du bébé que j'accueillais .....

Les filles étaient contentes, le bébé, trop petit pour se rendre compte et les parents ravis d'avoir quelqu'un qui fait taxi.

Aujourd'hui je ne le propose plus car, car les âges sont trop disparates et seul un ou deux sur les 4 pourraient participer......

Mais quand l'organisation est possible, c'est sympa pour l'enfant de pouvoir le faire.
» Voir plus de sujets sur : Activité pendant heure de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP