Menu

avatar

cinlala * 
le 28/05/20 à13:17

Accueil occasionnel

Bonjour je dois accueillir une petite fille pour 2 semaines en juin pour un accueil occasionnel j aimerai savoir comment faire
Je compte les heures réellement effectuer mais à la fin des 2 semaines pour calculer le 1/10eme Je fais comment si vous pouviez m éclairer j ai commencé il y a 1 an et je n ai encore pas fais de fin de contrat mes petits bouts étant toujours là
Merci par avance

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/20 à14:00

Re: Accueil occasionnel

Bonjour

1/10eme signifie 10%.

Sur votre contrat, vous allez calculer le total des heures prévues et travaillées.
Vous allez inscrire (pour ne pas vous faire avoir), que toutes les heures prévues sur le contrat seront payées, même si absence de l'enfant, et vous indiquez à côté : clause supérieure à la ccn, et vous faites signer le parent sur ce paragraphe.

A la fin du contrat,
Vous appliquez 10%.

Exemple, vous allez travailler 2 semaines à 40 heures ,soit au total 80 heures.

Taux horaire brut : 6€
6 x 80 = 480€
480€ X 10% = 48€
Fin de contrat l'employeur vous doit
528€ brut et 411.90€ net.

avatar

stephy2 **** 
le 28/05/20 à14:04

Re: Accueil occasionnel

Bonjour,
Oui vous calculez les heures au réelles, ce qui vous donne votre salaire!
A celui-ci ne pas oublié de rajouter 1/10ème des cp.
Puis vous refaites 1/10ème du montant total pour la rupture du contrat comme pour un cdd! (si vous regardez sur le cdd de Pajemploi tout est indiqué comme je vous ai dit)!
Bien cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/20 à14:08

Re: Accueil occasionnel

Non Stéphy c'est faux.

Il n'y à pas de prime de précarité sur un contrat occasionnel..

Et (désolée de vous le dire), vous confondez les points d'exclamation et les points.

A la lecture celà change énormément la tonalité des phrases.

avatar

stephy2 **** 
le 28/05/20 à14:23

Re: Accueil occasionnel

Mais je n'ai pas mentionné "prime de précarité" dans mon message!!!! A moins que vous parlez des 1/10ème cp ?
Je dis juste comme vous 10% (soit1/10ème) en fin de contrat!
Et autant pour moi, c'est vrai que je tape vite et les points ce n'est pas mon fort. Désolée!

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/20 à14:29

Re: Accueil occasionnel

Stephy : relisez vous :

Bonjour,
Oui vous calculez les heures au réelles, ce qui vous donne votre salaire!
A celui-ci ne pas oublié de rajouter 1/10ème des cp.
Puis vous refaites 1/10ème du montant total pour la rupture du contrat comme pour un cdd! (si vous regardez sur le cdd de Pajemploi tout est indiqué comme je vous ai dit)!

La rupture du contrat comme un CDD = prime de précarité !

Vous ne dites pas la même chose du tout que moi.

En occasionnel, il y a juste 10% de cp. POINT.

avatar

stephy2 **** 
le 28/05/20 à14:49

Re: Accueil occasionnel

Ah alors vous vous êtes mal exprimée car dans votre message vous dîtes "A la fin du contrat,
Vous appliquez 10%." Vous ne précisez pas que c'est 10% des cp et non la fin de contrat!
Et autant pour moi si il n'y a pas, car à l'époque quand j'ai voulu en faire un, le relais m'a dit de faire comme un cdd (encore un point où ils m'ont dit n'importe quoi)! ou . ;)

avatar

zezette28 ***** 
le 28/05/20 à15:02

Re: Accueil occasionnel

Bonjour,

Oui vous notez par une clause supérieure à la CCN que les heures demandées au départ seront payées (même si pas effectuées) méfiance pour le paiement au réel ... on pense être payée ex: 40h et on se retrouve au réel avec 35h ! et 10% cp à la fin ...

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/20 à15:23

Re: Accueil occasionnel

Stephy, effectivement je n'ai pas dit qu'il s'agissait de 10% de cp.

Il ne pouvait pas s'agir d'autre chose, puisque c'est juste cette indimnité qui doit être rajoutée.
» Voir plus de sujets sur : Accueil occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP