Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 10/04/21 à17:34

Accueil du matin et du soir

Bonjour à toutes !!

J'aurais aimé avoir votre avis. Voilà depuis le début de ma carrière d'assistante maternelle je ne fais entrés les parents que pour l'entretien et la signature du contrat. Après les transmission ce font à la porte, je n'ai rien à cacher mais je trouve plus rassurant et surtout maintenant avec le Covid. Ma porte reste grande ouverte donc on a la vue sur tout donc... Et surtout je le dit bien à l'entretien et le répète à la signature du contrat. Mais voilà je viens de commencer un contrat et maintenant la maman me dit que sa lui pose soucis et me dit que ce n'est pas très humain mais je vois pas en quoi . Pouvez-vous me donner votre point de vue. Merci a toutes

avatar

angele1982 ***** 
le 10/04/21 à17:48

Re: Accueil du matin et du soir

Bonsoir, et bien je dirais que si les PE sont au courant dès le départ concernant vos conditions d'arrivée et de départ vous n'avez rien à vous reprocher ! de plus avec le COVID c'est vraiment d'actualité ... ne vous posez pas de questions vous lui rappelez juste que vous en avez parlé ensemble donc que vous ne lui avez rien caché et qu'elle n'a rien à vous reprocher ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 10/04/21 à19:07

Re: Accueil du matin et du soir

Bonsoir

Les parents rentrent dans mon entrée qui donne sur la grande pièce de vie

Dans l’entrée il y a les petits porte manteaux
Et un meuble pour s’asseoir et mettre ses chaussures
Les parents ne vont jamais plus loin

Mais depuis le covid
J’habille l’enfant et le parent reste dehors je suis en pavillon

Tu ne fais vraiment jamais rentré les parents ??

avatar

ladya1 ***** 
le 10/04/21 à19:16

Re: Accueil du matin et du soir

Les parents restent ds l'entrée et j'ai carrément mis un rideau pour qu'ils ne zyeutent pas l'intérieur.
C'est expliqué à l'entretien, tous comprennent et si ce n'est pas le cas on ne signe .
Donc perso je dirai à cette pe qu'elle peut toujours chercher une autre ass mat car jamais elle n'entrera chez moi.
Le sans gêne des gens me siderent...

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/04/21 à19:50

Re: Accueil du matin et du soir

De toute façon protocole covid. Pas de parents dans le lieux d accueil. Donc rien à discuter.

avatar

nanou177 *** 
le 10/04/21 à19:58

Re: Accueil du matin et du soir

Bonsoir à toutes ,
moi aussi j’accueille les parents pour l’entretien et pour la signature du contrat, ensuite l’accueil de l’enfant se fait devant la porte de la maison et ceci depuis le début de ma carrière ( cela fait 17 ans).
Je n’ai jamais eu de retour négatif des PE.
Maintenant en maison , j’ai tiré un rideau dans le couloir à cause du froid lorsque j’ouvre ma porte ainsi que pour les regards curieux des PE ( j’ose le dire ).
De toute façon maintenant avec la Covid nous ne pouvons plus faire rentrer les PE , donc je ne vois pas pourquoi ce PE le prend mal , dites lui d’appeler la PMI ils lui diront la même chose !
Très bonne soirée.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à20:21

Re: Accueil du matin et du soir

Bonsoir,

⚠️ PERSONNE ne rentre chez moi. COVID-19 Ils comprennent ou PAS ?

Depuis le 17 mars 2020

PERSONNE n’est entré chez moi, SAUF 2 nouvelles mamans MAXIMUM 10 Minutes uniquement pour un entretien et les 4 minutes suivantes DEHORS.

Je n’ai pas envie d’être CAS CONTACT.

ET, j’ajoute que c’était exceptionnel pour ces 2 mamans, mais tout s’est fait par whatzapp et par mail les échanges d’engagements réciproques et les contrats. Même le virement fait lors de l’engagement réciproque.

Les nouveaux parents pour sept 2021 les entretiens ont été faits déjà par whatzapp et ensuite 30 minutes en VISIO. En + une famille en Belgique et l’autre dans le sud de la France.

Lorsqu’ils ont acheté leur maison, tout s’est fait par visio. Donc leur AM aussi !!

D’ailleurs,

⚠️ J’apprends au fil du temps que telle famille a eu un cas de Covid etc et ils ne s’en sont pas ventés.

DONC NON PERSONNE NE RENTRE.

Et même vaccinée PERSONNE ne rentre car il y a encore 5% de RISQUE pour choper le COVID.

Celui qui ne comprend pas BYE BYE.

D’ailleurs c’est TRÈS TRÈS BIEN accepté et les PE trouvent ça TRÈS RASSURANT que PERSONNE ne rentre.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à20:30

Re: Accueil du matin et du soir

Par contre, je fais des petites photos ou vidéos de temps en temps quand il y a un moment attachant pour chaque enfant de temps en temps ÇA RASSURE et ça montre réellement comment ils sont et se comportent.

Les parents apprécient.

Car les transmissions sont très rapides aussi bien le matin que le soir. Donc je me mets à la place des parents qui ont leur réponse par les photos et vidéos qui ne mentent pas. L’enfant est naturel et joyeux et ça fait plaisir.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/04/21 à21:07

Re: Accueil du matin et du soir

idem ici je fais les transmission sur le pas de la porte j'ai toujours fais ainsi covid ou pas... si pe pas content qu'ils me licencient....

avatar

samantha6 **** 
le 10/04/21 à21:49

Re: Accueil du matin et du soir

Moi je dis vive le covid, car avant, j'ai eu droit à une maman qui est assise par terre dans le couloir d'entrée pour se reposer et ça a duré 1 heure, elke m'a même réclamer une orange, et sa fille qui commençait à se sentir chez elle en essayant d'ouvrir le frigo.. J'étais presque obligé de la mettre dehors avec politesse... Une autre maman qui réclame les toilettes 1 fous deux fois, au début pour la petite commission puis une fois pour la grosse commission, oblige d'echafauder un plan alors j'ai missionné ma fille d'aller aux toilettes à l'arrivée de la maman, et imaginez qu'elle est entrée sans me demander et elle a essayé d'ouvrir la porte, je lui ai dis que c'est occupé, elle est resté à attendre devant. Je lui ai dis alors que non, elle ne va pas attendre, car mes enfants prennent leurs temps aux toilettes... Arriver à ce point avec les parents qui ne respectent pas notre vie privée. Maintenant avec le covid le protocole nous impose ça, acceuil à la porte, pour les nouveaux, premier jour retrait de chaussures, ou chaussons jetables, l'adaptation raccourci avec eux, et je compte garder ça après le covid.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à22:15

Re: Accueil du matin et du soir

Samantha oh la la ....

Quand ils vont chercher leur enfant à la crèche ou à la garderie ils vont aux toilettes ?NON !

DONC

chez vous c’est pareil. C’est « privé » allez OUPS « au revoir et à demain »

Un enfant fait la misère à sa mère et ne veut pas partir, j’interviens et lui dis « je ferme, allez hop tu suis ta maman de suite » avec ton ferme sinon on est encore là ! C’est bon ...

Donc VIVE LE PROTICOLE
et NON au COVID

⚠️ en + bonjour SUR vos toilettes à tout désinfecter !! Journée encore pas finie !!!

avatar

nounoulili5 *** 
le 10/04/21 à22:33

Re: Accueil du matin et du soir

Merci a toutes pour vos réponses je me sens moi seul. Après j'ai déjà eu un papa a qui sa déranger donc l'entretien à durer 10 min même sa femme lui a dit qu'il était bizarre d'insister autant donc j'ai coupé court en leurs disant que c'était Source de conflits donc oustt donc cette maman me l'aurais dit sa aurait était pareil mais elle n'a rien dit et son mari avait même dit que c'était rassurant enfin j'attends quel reviennent et je pense avoir une discussion franche avec. Vous me parler du Protocole est ce que quelqu'un peut me l'envoyer pour que je puisse lui envoyer et lui montrer que c'est bien dans le Protocole même si avec ou sans Covid sa ne change rien

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:27

Re: Accueil du matin et du soir

Il y a LE protocole reçu le 08/03/21 par la PMI

Étonnant que vous ne l’ayez pas reçu

Je n’arrive pas à envoyer le lien

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:29

Re: Accueil du matin et du soir

Page 1

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:30

Re: Accueil du matin et du soir

Page 2

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:30

Re: Accueil du matin et du soir

Page 3

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:31

Re: Accueil du matin et du soir

Page 4

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:31

Re: Accueil du matin et du soir

Page 5

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:33

Re: Accueil du matin et du soir

Oups PAGE 6 non jointe
» Voir plus de sujets sur : Accueil du matin et du soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP