Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:34

Re: Accueil du matin et du soir

Et enfin page 7

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à23:36

Re: Accueil du matin et du soir

Se baser sur le haut du fichier. Regarder sur internet

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à08:27

Re: Accueil du matin et du soir

Bonjour et merci beaucoup chantou, alors j'ai bien reçu ce Protocole et le 7 j'ai reçu le dernier . Vous pensez que je peux lui envoyer ?
Pour répondre à charlaine , alors avant le Covid chaque fin de semaine les parents entrée dans l'entrée pour signée le livret d'accueil.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/21 à08:59

Re: Accueil du matin et du soir

Nounoulili OUI bien sûr, envoyez leur.

Et FINI le livret d’accueil, surtout EN PLEIN COVID ! Le covid s’installe PARTOUT ! -:(

J’ai même un parent, qui ne touche pas la poignée de mon portillon, car tous les parents la touche, et je trouve qu’il a raison. On n’est JAMAIS TROP PRUDENT.

Perso le livret d’accueil, TRÈS CONTRAIGNANT ! j’en ai JAMAIS fait ! La communication verbale est + importante, déjà les sms réduisent les contacts MAIS malgré tout NÉCESSAIRE.

Je suis la première à utiliser WHATZAPP pour informer ou demander des couches à prévoir ou autre, et à envoyer une photo ou une vidéo de leur enfant d’une situation attendrissante ou rigolote.

Bon dimanche.

avatar

sabine111 *** 
le 11/04/21 à10:14

Re: Accueil du matin et du soir

Bonjour,
au tout début les PE rentaient. Et puis il y eu celui qui squattait mon canapé à chaque fois !! Je devrais lui dire merci, grâce à lui, j'ai décidé d'être ferme et d'accueillir comme bon me semble pour moi et ma famille.
Depuis c'est au portail, à 6 m de ma porte d'entrée, que je récupère et "rends" les petits. Quelle que soit la météo.

je n'ai jamais eu de réflexion. c'est plus rapide. et les parents apprécient le matin, ils ne perdent pas de temps. et le soir je peux écourter les transmissions quand ça dure ou quand le petit fait le cacou ! lol
Ma réplique quand le PE a du mal avec l'enfant le soir : Allez, bon courage, moi j'ai fini, à demain. Regarder l'enfant tourner 20 fois autour de la voiture en rigolant et le parent derrière : " arrête, attends moi, t'es pas gentil" ça va 2 minute, pas 5 lol.

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à10:17

Re: Accueil du matin et du soir

Je vais faire ça de suite. Pour le livret d'acceuil je parle vous savez celui que nous devons remplir avec les horaires pour la PMI et faire signer chaque fin de semaine ( bon depuis octobre il n'a pas était signer j'avoue trop peur des microbes) en aillant eu le Covid je suis encore plus maniaque qu'avant j'ai trop peur que l'un de mes enfants l'attrape. Enfin je vais lui envoyer et si ce PE et pas contente Ben qu'elle trouve quelqu'un d'autre.

Bon dimanche à vous

avatar

sabine111 *** 
le 11/04/21 à10:53

Re: Accueil du matin et du soir

Nounoulili5
Je n'ai jamais entendu parlé de ce livret à faire signer par les parents.
Peut être pour les nouvelles, je suis assmat depuis 2002, dans le 71.

avatar

panolepte *** 
le 11/04/21 à11:05

Re: Accueil du matin et du soir

Bonjour,

comme d'autres collègues je dis "merci au COVID et au protocole. Finis les parents qui rentrent et qui mettent plus de 30 mn pour partir!! Maintenant, c'est dehors et j'écourte un max.

Là j'ai une maman qui a repris ses anciennes habitudes de rester 3 jours le matin et le soir. Je lui ai rappelé le nouveau confinement et que maintenant les transmissions c'est 2 mn le matin et 2 mn le soir. Ordre de la PMI. Tout est dans le cahier qui n'entre pas dans ma maison.

Mais ça a du mal à rentrer dans le coco. Donc pour le soir, je fais comme Chantou (je crois?) et je ferme ma porte en lui disant que j'ai finis ma journée, à demain et qu'il y a encore la classe à la maison à faire. Pour le matin, j'ai pas la solution. Mes enfants se lèvent tôt, donc je leur ai demandé de m'appeler et de faire genre "j'ai besoin pour le travail de la maîtresse". Mais ça ne marche pas, elle s'en fou et son petit court de partout dans le jardin ou est dans ses bras. Et avec le confinement je n'ai que lui, donc je ne peux même pas prétexter que le copain est sans surveillance. D'ailleurs si quelqu'un à une solution pour le matin, je prends :)

Bon courage à vous

avatar

sabine111 *** 
le 11/04/21 à11:11

Re: Accueil du matin et du soir

Panolepte
Bonjour, lui avez vous clairement dit de partir, car la journée est finie, ou bien justement que maintenant, l'enfant est chez vous et que ce n'est pas les parents qui sont accueillis ?
" Bon, je dois vous mettre à la porte, ma journée commence ( ou est déjà commencée), je ne suis pas agréée pour accueillir les adultes ! " en la poussant gentiment vers la porte.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/04/21 à11:45

Re: Accueil du matin et du soir

BONJOUR Ne vous prenez pas la tète envoyez le protocole. Et dites une fois pour toute votre façon d'accueillir est celle dont vous avez parlé a la signature du contrat. Et que ça ne va pas changer surtout pas avec la covid.
Pour ma part je reçois dans le couloir pour l'hiver les adultes masqués et chacun a un bout du couloir. Et je trouve que depuis les mesures anti covid on se sent vraiment mieux chez soi.
SI ça se trouve meme après la covid ce sera dans le couloir l'arrivée et le départ

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/21 à12:19

Re: Accueil du matin et du soir

Panolepte

Alors moi je n’ai plus d’enfant à m’occuper mais j’ai MES feuilletons et je ne les louperais pas ... les voir en replay ... non merci ce n’est pas pareil ... c’est mon moment de relaxation...

Ceux de TF1 à 18h30 ... J’ADORE

Ça motive à vite fermer ma porte HAHAHA

avatar

griselda ***** 
le 11/04/21 à13:00

Re: Accueil du matin et du soir

Il est important de faire respecter tes règles, surtout si elles ont été présentées avant la signature du contrat.

Je répondrais à cette Maman que j'entends qu'en tant que Parent elle aimerait pouvoir s'approprier un peu mieux le lieux d'accueil de son enfant mais qu'elle savait avant de décider de travailler avec moi ce qu'il en était. Que si elle le souhaite je peux lui ré-expliquer mon point de vue. Qu'il est aujourd'hui renforcé par les protocole sanitaire qu'on exige de nous. Bien que je n'ai pas attendu le COVID pour comprendre que ça restait la meilleure façon de garder un espace sain pour tous les enfants accueillis.

Tu peux ré-expliquer aussi à cette Maman que concernant cette question, elle aimerait voir la règle bouger pour plus d'ouverture mais peut-être que tes autres PE t'ont justement choisi parce qu'ils apprécient que tu sois capable de protéger l'espace des petits des multiples intrusions. Que c'est la raison pour laquelle c'est bien l'AM qui fixe les règles de vie et de travail car elle est seule à pouvoir être garante qu'elle continue à respecter ce qui a été convenue avec chaque PE. Qu'un seul PE ne peut remettre en cause une pédagogie, une façon de travailler. Tu peux prendre en exemple un autre point qu'au contraire cette Maman apprécie et ne voudrait pas voire remis en question (sortie au parc, au RAM, composition des repas, type d'activité, sieste commune ou chacun ds une chambre...).

Si tu as exposé tout ça dans ta présentation écrite ou projet d'accueil ça te permet de répondre simplement "et oui mais souvenez vous c'est expliqué aussi dans le document que vous avez eut."

avatar

panolepte *** 
le 11/04/21 à14:40

Re: Accueil du matin et du soir

Merci Sabine et Chantou,
Je vais essayer ça.

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à19:05

Re: Accueil du matin et du soir

Merci a toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Accueil du matin et du soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP