Menu

avatar

caromandelieu ** 
le 18/03/20 à12:24

Accueil d'enfants du personnel soignant suite à cette crise sanitaire

Bonjour a toutes ,
J'ai reçu un mail du CD ce midi me demandant en urgence mes capacités d'accueil pour pouvoir accueillir des enfants du personnel soignant de l'hôpital de ma ville. Cependant nous n'avons pas d'infos concernant la rémunération de cet accueil... Si j'accueil un enfant dans ce cas précis, est ce que ce sont les parents qui doivent me payer? Rien n'est précisé, on nous demande notre aide mais on ne nous dit pas si cela est payé ou sur le principe du bénévolat... Car je veux bien aidé car j'ai de la place et ayant travaillé aussi à l'hôpital je voudrais les aider mais je ne veux pas travailler pour rien non plus étant donné le travail supplémentaire que cela va impliquer pour moi car comme tous le monde j'ai aussi mes enfants et leur devoirs à gérer...
Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage et prenez soin de vous.

avatar

pioupiou ***** 
le 18/03/20 à12:55

Re: Accueil d'enfants du personnel soignant suite à cette crise sanitaire

bonjour,
Moi aussi j'ai reçu un mail de la PMI de Niort pour le personnel de l’hôpital. J'ai répondu favorablement.
Un contrat doit être établi obligatoirement, donc rémunération.
Soit un CDD à terme imprécis si vous remplacez une assistante maternelle, soit un CDI en année complète qui sera plus simple à gérer.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/20 à13:03

Re: Accueil d'enfants du personnel soignant suite à cette crise sanitaire

Je ne comprends pourquoi ils demandent aux ass mat puisque en principe ils font déjà appel aux personnels d'autres crèches fermées pour aller garder les enfants des crèches hôpitaux je connais un cas !

avatar

violetta ***** 
le 18/03/20 à13:11

Re: Accueil d'enfants du personnel soignant suite à cette crise sanitaire

Bonjour.
Moi aussi je me suis portée volontaire pour accueillir un enfant de "personnel soignant ".
Mais toutefois j'anticipe cet éventuel accueil pour assurer les mesures barrière préconisées et évidentes.
Il va donc de soi que je me pose la question de l'accueil des parents et la rédaction du contrat.
Comment envisagez-vous cela, vous qui êtes volontaire ?

avatar

chantou1 ***** 
le 18/03/20 à13:43

Re: Accueil d'enfants du personnel soignant suite à cette crise sanitaire

Bonjour,

Également ils font aussi appel aux écoles. Mais les écoles ouvertes du lundi au vendredi.

Bon courage à toutes

avatar

violetta ***** 
le 18/03/20 à13:48

Re: Accueil d'enfants du personnel soignant suite à cette crise sanitaire

Zezette28,
J'imagine que c'est juste un recensement pour pouvoir répondre au plus vite aux demandes si jamais le personnel de crèche n'etait pas suffisant.
Nous savons que les prochains jours vont être très très compliqués, le personnel soignant devra être très mobilisé il faudra être capable de proposer des solutions.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP