Accueil à titre gratuit autorisé ?

posté par ludivineassmat *  le 18/10/2017 à 20:33:14 - 4171 Vues

bonjour,je suis ass mat agréée pour 4 enfants dont 2 de plus de 18 mois,actuellement j'ai 4 contrats donc 2 bébés et 2 de plus de 18 mois dont 1 qui a 37 mois et qui ne vient que le mercredi,sa maman est une amie.
ma question est : est ce que je peu accueillir cet enfant de plus de 3 ans gratuitement?car j'ai une proposition de contrat pour un autre enfant de 2 ans mais il serait présent le mercredi donc là sa ne colle plus au niveau de mon agrément ! sachant que je ne dépasse pas les 6 mineurs sous mon toit même avec cette enfant de 2 ans en plus!
ai-je le droit d'accueillir sans contrat un enfant de plus de 3 ans avec qui je n'ai pas de liens de parenté?
dois-je en parler à ma puer?ou lui en faire la demande?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!
bonne soirée.

- Publicité -

Re: Accueil à titre gratuit autorisé ?

posté par charlotte62 *****  le 18/10/2017 à 20:38:03

Je n'ai pas bien compris....vous voulez savoir si vous pouvez avoir 5 enfants le mercredi ( dont 1 à titre gratuit, c'est ça ?)

La réponse est non : c'est 4 enfants au maximum d'autant plus que cet enfant n'est pas le vôtre.

posté par charlotte62 *****  le 18/10/2017 à 20:39:21

Mais vous pouvez peut-être contacter votre puer pour demander une extension pour le mercredi ? qui ne tente rien n'a rien !

- Publicité -

posté par kikine747 *****  le 18/10/2017 à 21:17:04

non pas possible, nos propres enfants comptent dans nos agrément, alors celui d'une amie....
par contre vous pouvez demander une dérogation nominative pour cet enfant, la puericultrice vous l'accordera.. ou pas..

SUJETS ACTIFS

» Assurances assmat ?
posté le 05/12/2018 à 14:27:22 (661 Vues)
Bonjour, Je suis assuré a Groupama pour 2 enfants , pour assurer un de plus on me demande 35 euros , j'estime trop... » Lire

» Modèle de contrat exhaustif
posté le 06/12/2018 à 10:24:12 (483 Vues)
Bonjour à toutes et tous, Nouvellement inscrite sur le forum, et en cours de reconversion pour devenir ASSMAT, je... » Lire

» Repas et impots
posté le 04/12/2018 à 09:32:38 (767 Vues)
Petite interrogation. Voilà, je voulais savoir comment faire pour la prochaine déclara d impôts pour les repas... » Lire