Menu

avatar

nounouaa *** 
le 17/04/18 à12:54

Accompagner les parents

je suis sidéré de voir que ces pauvres parents qui sont aussi nos employeur soient si critiqués, il faudrait aussi convenir qu être parent ce n'est pas toujours facile et que laisser son enfant à... une personne presque inconnue, avec pour seule " protection " un agrément ce n'est pas facile, moi en tant que parent je peux les comprendre j'avais tant de mal à les confier.

Bien sur nous faisons tout pour avoir et maintenir la CONFIANCE AVEC LES PARENTS, et nous faisons un maximum pour leur petits poussins , que nous dorlotons toute la journée, mais peu être faudrait il les comprendre un peu ! ils ont aussi le droit de culpabiliser de les " laisser" et ils gèrent leurs angoisses comme ils peuvent !
Et puis nous savons toutes que certaines asmat ne sont pas toujours " très top " !!!

Merci de m 'avoir lu
Annie

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/18 à13:04

Re: Accompagner les parents

et..... alors?

avatar

assmatzam ***** 
le 17/04/18 à13:41

Re: Accompagner les parents

Bjr,

Tous les PE ne sont pas des voleurs ni des menteurs je suis d'accord avec vous
En 10 ans d'expérience je n'ai eut qu'un seul réel problème mais

Ceci dit il y a des PE qui mérite bien d’être critiqué et je pense qu'ils en font de même lorsqu'ils parlent de nous

Certains PE même si ont leur apporte tous ce qu'ils souhaitent trouverons toujours quelques choses à redire et ce forum permet justement de pouvoir se défouler sur notre clavier plutôt que sur eux et je trouve ça très bénéfique

Bonne journée à toutes.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/04/18 à13:46

Re: Accompagner les parents

Bonjour Annie, comme l'écrit kikine747 et alors ? la plupart des ass mat qui se "plaignent" le font parce que justement elles en ont assez de devoir réclamer leur paie chaque mois ou leur papiers de fin de contrat et oui ces pauvres parents employeurs qui font tout pour que ce soit l'ass mat qui démissionne pour ne pas avoir à les licencier et ce pour ne pas payer certaines indemnités !!! moi aussi j'ai été "employeur" à une certaine époque et justement je n'ai jamais eu une parole déplacée envers la "nounou" de mon fils ainé c'est ce que l'on appelle le respect je lui payais ce qu'il fallait en temps et en heure et lui donnais toute ma confiance ... ce que certains PE d'aujourd'hui ne connaissent plus ! alors qu'ils gèrent leurs angoisses comme ils peuvent mais pas pour en faire "baver" à l'assistante maternelle de leur enfant sinon qu'ils s'en occupent eux-mêmes ! nous avons un travail qui devrait être agréable avec ces petits bouts qui nous sont confiés et parce que certains PE (heureusement pas tous) ne font pas leur travail d'employeur correctement et bien beaucoup d'ass mat arrêtent ce travail ! et c'est bien dommage ...

avatar

nounic ***** 
le 17/04/18 à13:49

Re: Accompagner les parents

Bonjour
Pensez vous que nos collègues qui expriment leur difficultés le font sans de bonnes raisons ? Certaines ont vraiment de gros soucis quand même...
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/18 à13:55

Re: Accompagner les parents

c'est clair ici après avoir bosser 2 mois gratuitement 2 parents qui me doivent 1000€ chacun j'ai quand même vraiment beaucoup de mal a prendre "ces chers pe" comme des victimes...
si ils ne veulent pas de critique ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité d'employeur et se renseigner avant l'embauche pour faire les choses correctement... marre de devoir toujours assister ses pauvres employeurs, tout faire a leur place pour en plus se faire traiter comme une voleuse (alors oui ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a de plus en plus) et devoirs passer devant un tribunal + payer l'huissier pour récupérer notre dû (encore s ils ne sont pas solvable tu t'assois dessus)

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/04/18 à14:58

Re: Accompagner les parents

Bjr,
Vous savez ce forum est fait pour ça quand même. Si on venait mettre un post pour expliquer qu’il fait beau ajd et que la tunique que la maman de X portait ce matin était magnifique, ce forum n’aurait pas spécialement d’interet.
On a beau dire que les pe sympa existent car bien sûr ils existent et ils sont même majoritaire mais quand je lis qu’une ass mat attend 1000€ de salaire, des impayés, des collègues qui vont au tribunal, des pe qui rentrent chez les collègues comme dans un moulin et j’en passe et bien tout même y’a comme un couac non?

Allez ne vous inquiétez pas tant pour ces pauvres parents ;-)

avatar

valoux **** 
le 17/04/18 à15:14

Re: Accompagner les parents

je suis pareil du meme avis que les autre des parents sympa ils y en a heureusement sinon ca fairait pas 18ans que je fais ce metier j evite le stresse coquelicot a fait un papier super bien pour le respect des assistante ma ternelle je l ai agrandi est mi dans la chambre des petits l idee est tres bonne j ai aussi mi un papier dans le cote priver les parents regardent bien je vais aussi leur donner les regles en main propre ca marche car moi aussi des fois trop d abut pour moi j essais toujours d aider les parents c est dans ma nature mais quand je depanne la balle n est pas renvoyer on donne une main et ils nous prenne le bras et quand on demande quelque chose ils ne sont pas content donc attention de ne pas etre trop gentil faut aussi que lon se protege et on n a aussi une vie priver

avatar

nounou121 **** 
le 17/04/18 à16:27

Re: Accompagner les parents

Bonjour,

Je rejoins les collègues, si les parents étaient eux même respectueux envers leur assmat, tout irai bien, on n'en parlerai pas sur le forum. On est aussi critiqué, bizarre ça fait un an que l'on m'a licencié pendant mon arrêt et je n'ai pas eu un appel depuis, parce que ça parle beaucoup derrière mon dos, je le sais très bien, le problème des petites communes...

Aujourd'hui, je vais dire que du bien de un de mes employeurs qui me sont rester fidèle car ça fait 3 ans que je travaille pour eux et tout se passe bien, on a fait un contrat pour leur deuxième enfant et parle même du troisième donc tout va bien pour moi... La maman me fait beaucoup de compliments et elle est vraiment contente de moi, son enfant de 3 ans adore venir chez tatate. On est toutes les deux sur la même vision des choses. Donc, oui il y a des employeurs super.

Pour finir, je souhaite beaucoup de courage à mes collègues qui sont en galère à cause de leurs employeurs.

avatar

nounouaa *** 
le 04/12/18 à14:05

Re: Accompagner les parents

C'est vrai les filles vont avez raison que certains parents sont pas corrects, j'en ai eu aussi, une maman qui me payait en petits morceaux, avec le solde le 24 du mois...et qui du jour au lendemain m'a dit qu'elle avait démissionné de son poste donc qu'elle ne me porterait plus sa fille...donc aucun préavis... et pas la peine d'essayer d'attaquer aux prud 'homme c'est un "cas social "qui "survie avec ses allocs et ses 2 enfants...je lui ai envoyé sa lettre recommandé pour le principe...puis j'ai laissé tombé...
Mais sinon j'ai des parents super corrects, avec qui j'entretient de bonnes relations, et on essayent de s'arranger au mieux selon nos possibilités, je ne suis pas rigide avec eux et eux non plus,, je pense que c'est du donnant/donnant il est vrai que je les dépanne souvent en heures sup etc mais je suis bien contente lors qu’à la fin du mois une h+ une h j'ai 150 ou 200e de sup ! alors oui c'est sur que des fois c'est à la drenière minute qu'ils me demandent si je peux, mais moi aussi j'ai eu une fois besoin de finir plus tôt pour un RV et ils se sont mis en 4 pour se libérer.

Certains m'apportent des cadeaux, ont un geste pour mon anniversaire...
Je pense qu'il faut savoir entretenir de bonnes relation dans l’intérêt de l'enfant qui ressent cette harmonie.

Je suis très triste car un des pt loulous que j'accueil part précipitamment plus tôt que prévu, et ses sourires et joies vont me manquer car je ne le reverrai plus il part à 6000km...
Merci de vos post les filles
» Voir plus de sujets sur : Accompagner les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP