Menu

avatar

nmdae * 
le 10/01/18 à20:09

Absence de mon assistante maternelle

Bonjour, voilà mon probléme : mon Ass Maternelle avec qui j ai signé un contrat pour mon enfant me prévient la veille qu elle ne peut pas prendre mon enfant quand ça la chante ( motif soit elle doit s absenter soit elle a trop d enfants ) moi cela me pose probléme car je dois sortir plus tôt de mon travail J habite un petit village dans l ALLIER Ma question en a t elle le droit et dois je retirer ses absences de son salaire mensuel.... Rebecca ..

avatar

stephmena **** 
le 10/01/18 à20:21

Re: Absence de mon assistante maternelle

bonsoir
votre ass mat' doute de rien
elle doit respecter le contrat qu'elle a signée donc les horaires
en cas de refus vous pouvez la licencier pour faute grave

avatar

nounic ***** 
le 10/01/18 à21:10

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonsoir
Lire votre post nmdae est troublant et vraiment pas digne du travail d'une assistante maternelle et des ses responsabilités.
Nous ne connaissons pas les modalités de votre contrat mais si les heures d'accueil notifiées au contrat ne sont pas respectées, je pense que vous devez envoyer une lettre recommandée AR à votre assistante maternelle le lui rappelant, sinon vous serez amenée à la licencier. Voir même prévenir la PMI.
Tenez nous au courant.
Pour les heures non effectuées du fait de l'assistante maternelle je pense que vous devez les déduire mais pas au réel, par le calcul de la Cour de Cassation.
Nounic

avatar

nmdae * 
le 11/01/18 à08:40

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour ,merci pour votre aide ,mais comment calcule t on la cour de cassation MERCI

avatar

nani1988 **** 
le 11/01/18 à08:55

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour

Oui il faut lui retirer les heures non faite avec calcul cour cassation.
Mais pourquoi appeler là pmi sa fera qu envenimer la chose prévenez la par recommander sa fera un avertissement après je trouve pas que sa doit aller jusqu’à PMI là pmi ne s occupe pas dès contrat ..

Après je ne trouve pas sa normal qu elle vous dise qu elle est trop d enfant donc qu elle sera absente pour cela je suis très étonner

Bon courage à Vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à09:06

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour,

Si, vous devez prévenir la PMI car elle vous donne comme excuse qu'elle a trop d'enfants donc c'est qu'elle dépasse son agrément ce qui est interdit par la loi.

Votre assistante maternelle ne respecte pas du tout les termes de votre contrat et c'est considéré comme abandon de poste puisqu'elle ne peut pas prendre votre enfant.

Voici le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/18 à13:56

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour

Sauf qu'on ne connait pas les termes initiaux du contrat.

Horaires fixes ou horaires variables ?

Planning ou pas planning ? Remis à temps ?

Questions quand même à se poser, nous n'avons qu'un seul son de cloche!

avatar

nmdae * 
le 12/01/18 à13:12

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour, je suis aide soignante et je donne mon planning au mois Ce qui me dérange c est qu elle me prévient la veille qu elle ne pourra pas garder mon enfant Merci je vais calculer pour les 2 fois où elle n a pas gardé mon enfant (calcul de la cour de cassation ) et si cela se répéte trop souvent je serai dans l obligation d arrêter avec elle

avatar

xsmhi5 ** 
le 14/01/18 à10:36

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour oui mais quel sont les termes du contrat? Si elle a signé un contrat en vous stipulant les termes des que j ai le nombre d enfant je ne peux plus prendre le votre. Si vous avez accepter le contrat donc elle a le droit refuser. Je garde des enfants d infirmière aide soignant contrat difficile car peu d heure horaire décalés planning changeant donc oui possible qu elle refuse mais la encore une fois nous avons encore une seule version bon dimanche

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/18 à10:45

Re: Absence de mon assistante maternelle

Bonjour,

Il y a un délai a respecter pour vous prévenir le PE si elle ne "peut" ou ne "souhaite" accueillir votre enfant car là est toute la différence
On ne préviens pas la veille pour le lendemain c'est un sacré manque de savoir vivre

Je ne suis pas d'accord avec vous xsmhi5 on ne peur refuser un enfant c'est une faute grave

A partir du moment ou vous signez un contrat avec planning changeant vous vous engagez à accueillir l'enfant dans une plage horaire bien défini et sur un certains nombres de jours dans la semaine .


Perso si je m'engage à accueillir l'enfant au max sur 5 jours avec une amplitude horaire de 8H à 18H je me rend dispo pour cette famille sur ces termes même si je sais qu'il peut arrivé que l'enfant ne soit présent que 4 jours sur du 9H 15H

Je ne vais pas signé un autre contrat si il y a un risque que les heures d'accueil ne se chevauchent .

C'est à vous de gérer correctement vos contrats pour que vous ne vous retrouviez pas avec plus d'enfants que vous ne pouvez en accueillir

Ou alors ne prenez pas ce genre de contrat

En ce qui concerne la PMI si l'AM refuse l'accueil pour un dépassement du nombre d'enfants accueillis simultanément il serait préférable de les appeler pour qu'il fasse le point avec cette AM

Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Absence de mon assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP