Menu

avatar

violine64 *** 
le 05/04/17 à08:54

Absence de l'enfant et congés parents

Bonjour, un petit renseignement lors de la régularisation à date anniversaire d'une petite que je garde, j'avais compté toutes les journées d'absence maladie en heures qui auraient dues être réalisées puisque je n'ai jamais refusé de prendre l'enfant malade. En effet mon contrat précise que" l'assistante maternelle accepte de garder l'enfant en cas de maladie et si l'enfant est absent avec ou sans certificat médical les heures seront payées normalement."
Or le parent refuse de payer ces absences maladies du fait que le contrat est à 45 semaines d'accueil et qu'il n'avait pris que 4 semaines sur 7 semaines de congés on puisait sur ces congés restant. As-t-il raison ??
Je lui ai dit que les congés ne se posait pas au moment de la régularisation et remplacement d'absences pour maladies !
Pouvez-vous me dire si je suis dans mon bon droit ?
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/17 à11:30

Re: Absence de l'enfant et congés parents

Bonjour,

Votre contrat est à 45 semaines, et les semaines de congés ne sont pas celles des parents mais les vôtres pour 5 d'entre elles.

Le parent lui à 2 semaines d'absence programmées supplémentaires.

Les semaines d'absences pour maladie ne sont pas des semaines d'absences programmées, sauf si l'employeur vous en fait part et avec votre accord.

Mais bien sûr pas rétroactivement, c'est bien trop facile.

Et en plus l'employeur n'est pas cohérent, car le lissage prévoit 45 semaines d'accueil et 7 semaines d'absence programmées.

Donc refuser le payer une semaine d'absence maladie, tout en voulant prendre cette semaine sur des semaines programmées, reviendrait à ne pas compter 2 fois cette semaine comme non travaillée.

avatar

violine64 *** 
le 05/04/17 à13:10

Re: Absence de l'enfant et congés parents

merci pour la réponse

avatar

sisen93 *** 
le 07/04/17 à15:08

Re: Absence de l'enfant et congés parents

Oui, dans une année incomplète, si à l'anniversaire de contrat les pe n'ont pas pris leurs congés, ils vous les doivent, car vous avez travaillé plus que prévu au contrat.
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant et congés parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP