Absence d'une demie journée

Absence d'une demie journée

Samantha6 ** 
le 23/02/21 à09:05  vue 576

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j''ai pas l'habitude de m'absenter, mais cette fois j'ai un rendez-vous à 14h30. Avant d' avertir les les parents je voudrais avoir vos avis. Je vais les informer et leur demander de venir récupérer leurs enfants à 12h30/13h, après le repas. Si ils décident de les garder cette journée là en entier, dois je déduire seulement les heures que moi j'ai demandé ou devrais-je déduire la journée entière ? Merci d'avance

Re: Absence d'une demie journée

Nanou91 *** 
le 23/02/21 à09:33

Bonjour,
Vous aurez plusieurs réponses.
Certaines vous diront qu'il n'y a pas de cadeau à faire et que si le parent ne confie pas le matin ce sera de sa convenance personnelle.
D'autres vous diront que dans la mesure où le parent doit trouver une solution de remplacement, il faut être compréhensive...

Donc ce que je ferais moi : je décompte la journée si l'enfant ne vient pas du tout. Car ça veut dire que soit le parent a du poser une journée entière, soit il a du s'arranger avec amie, famille.... mais dans tous les cas ça lui complique la vie.
En plus le PE n'est pas obligé de vous accorder la demi-journée. Donc si vous ne décomptez qu'une demi-journée alors que lui doit en poser une entière, la prochaine fois il peut refuser votre absence...

liline17 ***** 
le 23/02/21 à09:51

très bonne réponse, j'aurai fait la même

SamiNelo *** 
le 23/02/21 à10:24

pareil que les collègues ...

kikine747 ***** 
le 23/02/21 à10:45

idem vous devez décompter la journée entière

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook