Menu

avatar

joamiy * 
le 01/02/22 à12:26

Abs enfant covid

Bonjour a toutes

J ai un ptit loup qui a eu la Covid
Ma question est ses jours d absence doivent ils m etre payes sachant que je n ai rien dans mon contrat concernant les absences.
Les parents m ont transmis le mail de la secu avec les dates d isolement de l enfant est ce que ca compte comme certificat?
Merci de vos reponses

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à12:32

Re: Abs enfant covid

Bonjour

Pour toute absence déduite, il faut présenter un certificat médical. Au retour de l'enfant.

Un certificat d'isolement n'est pas un certificat médical. Donc pas de déduction.

avatar

ladrine10 **** 
le 01/02/22 à12:55

Re: Abs enfant covid

Idem
Le certificat d'isolement sert pour les employeurs
Pas pour les employés comme nous
Certificat au non de l'enfant bien sûr

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à12:59

Re: Abs enfant covid

Non il faut une preuve que c'est l'enfant qui positif au COVID ou malade: un Certificat Médicale. S'il n'est qu'à l'isolement car cas contact il n'y a pas de déduction hors mis les IE et IR.
Les PE continuent de percevoir comme d'habitude leur CMG et crédit d'impôts même s'ils sont eux en arrêt maladie.

Avec un Certificat ils pourront maxi 5 jrs/an.

avatar

zelande *** 
le 01/02/22 à15:37

Re: Abs enfant covid

Peut on considérer le résultat d'un test comme preuve permettant de déduire les jours d'absence de l'enfant?
J' ai une petite qui a été positive au covid, malade et ses parents aussi.
Elle est revenue au bout de 7 jours et la maman veut que je déduise les journées d'absence (5 maxi).
J'ai dis non puisque pas de certificat. Elle me soutient que le résultat du test fait foi !!
Cela va virer au conflit. Mais qui a raison ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à18:16

Re: Abs enfant covid

seul le certificat médical peut permettre une déduction de salaire...

sinon a ce tarif là l'ordonnance prouve aussi que l'enfant a été malade

qu'elle vous montre le texte de loi qui lui permet de déduire les 5 jours sur la base d'un résultat de test...

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à09:11

Re: Abs enfant covid

Si le test a bien été pratiqué par un professionnel (pas d'autotest), que le nom de l'enft y figure + que l'enft est positif, perso' j'accepterais car ça me semble bien une preuve que l'enft était absent pour maladie (pas pour isolement) et suite à ce test il n'y a pas utilité de voir un médecin, non?!

avatar

solunatchris1 * 
le 21/03/22 à14:02

Re: Abs enfant covid

Je suis dans le meme cas . mes 3 accueillis sont testés positifs et je ne me vois pas demander un certificat médical aux parents.
» Voir plus de sujets sur : Abs enfant covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP