Menu

avatar

patchoune **** 
le 22/03/22 à08:20

Abattement fiscal de pajemploi

je sais bien que l'abattement fiscal de pajemploi est faux car ils ne comptent pas les repas fournis et comptent les jours de la mensualisation, même pendant les congés mais je me dis que franchement en cas de contrôle des impôts, si on leur présente cette feuille de pajemploi, on peut être non incriminé.
et à quoi sert ce tableau d'abattement fiscal sur pajemploi sinon à rien du tout

avatar

patchoune **** 
le 22/03/22 à08:22

Re: Abattement fiscal de pajemploi

les enfants ne sont pas arrivés ce matin, et je pense qu'en effet j'ai fait la réponse à ma question, il ne sert à rien, lol

avatar

nanou91 ***** 
le 22/03/22 à08:29

Re: Abattement fiscal de pajemploi

PATCHOUNE
Moi je ne me pose pas de questions. . .
PAJEMPLOI m'indique un abattement fiscal, je prends ce qu'on me donne. . .

Combien de fois on entend des collègues (Coucou Griselda) dire : je ne suis pas PE, je ne suis pas comptable, je ne suis pas RH, ce n'est pas à moi de faire les calculs. . .

Ben voilà, je ne suis pas agent PAJEMPLOI, je ne suis pas comptable, je ne suis pas agent des finances publiques.
Donc en cas de contrôle, je sortirai les feuilles Pajemploi. Et je ne pense pas qu'un contrôleur des impôts aille chercher plus loin. Surtout qu'avec le vrai ou le faux abattement fiscal ça ne changera rien, on sera toujours non imposable

avatar

griselda ***** 
le 22/03/22 à08:37

Re: Abattement fiscal de pajemploi

Fiscalement, l'administré reste SEUL RESPONSABLE de ce qu'il déclare. En aucun cas le calcul de l'abattement de PAJEmploi, s'il est faux et prouvable qu'il l'est, ne peut dédouaner l'administré.

Au mieux, si tu joue les candide en pleurnichant que tu ne savais pas, tu ne te feras pas engueuler mais tu n’échapperais pas ni à l'amende, ni au redressement, ni au contrôle des années précédentes. Nul n'est censé ignoré la loi.