Menu

avatar

nanou177 *** 
le 18/03/20 à07:58

À propos du télétravail

Bonjour,
les parents de la petite que je garde , leur entreprise leur permet de faire du télétravail.
Malgré ça, ils continuent à me faire garder la petite !
Est ce légal ?
Normalement, ils sont censés restés chez eux , n’est ce pas ?

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à08:00

Re: À propos du télétravail

non ils n'ont pas le droit de venir chez vous, pour avoir le droit de déposer l'enfant chez vous ils doivent avoir une attestation de leur employeur certifiant qu'ils sont indispensables et pas de télétravail possible...

si ils n'ont pas cette attestation vous appelez la police pour les controler, ils risque 135€ d'amende...

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à08:30

Re: À propos du télétravail

En fait c'est le flou le plus total et selon les départements on a des infos contraires.

Certains CG/PMI nous demandent de n'accueillir que les enfants dont les 2 parents ont un métier prioritaire et d'autres disent d'accueillir comme d'habitude !

Un vrai sac de noeuds !

En fait il faut attendre un texte de loi...qui tarde à arriver !

avatar

val451 * 
le 18/03/20 à09:07

Re: À propos du télétravail

Bonjour,
Si un des parents est au domicile et ce quelle qu'en soit la raison (chômage partiel, télétravail, arrêt...) doit IMPERATIVEMENT garder son enfant chez soi.
Message de mon RAM
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à09:16

Re: À propos du télétravail

Sauf que les RAM et PMI ne sont pas au dessus de la loi.

Loi que l'on attend du Président mais que l'on na toujours pas !

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à09:35

Re: À propos du télétravail

si on l'a la loi via les attestation de déplacement... seulement certains ne comprennent bien que se qu'ils veulent bien comprendre... hélas
mais en cas de contrôle policier.... 135€ ça va faire mal

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à09:59

Re: À propos du télétravail

Kikine : le texte porte à confusion car il parle bien de déplacement autorisé pour la garde d'enfant.

Beaucoup on compris qu'il s'agissait du cas des enfants en garde partagée mais à l'heure actuelle ce n'est pas précisé dans le texte.

Donc les parents en télé travail peuvent tout à fait se poser des questions et continuer à déposer leur enfant.

C'est pourquoi il nous faut un texte plus précis que ceux des différents CG ou PMI.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/20 à10:58

Re: À propos du télétravail

Reçu ce matin de par mon RAM qui contredit ceux d'hier ! donc si je comprends bien tout on se doit d'accueillir tous les petits des PE qui sont en contrat avec nous télétravail y compris !!! et bien évidemment ce n'est plus à notre avantage et surtout plus rien ne nous protège !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/20 à11:01

Re: À propos du télétravail

SUITE ET FIN

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à11:38

Re: À propos du télétravail

Oui, Zezette; c'est ce que je me tue à vous dire.

Tant que Mme Dubos n'a va validé un texte plus précis, nous devons accueillir !!!!!

Malgré nos courriers reçus de nos PMI !

avatar

vanille1326 *** 
le 18/03/20 à11:43

Re: À propos du télétravail

c'est à se demander si eux-mêmes sont au courant....
Mail de ce matin de ma PMI que je vous joints. On ne sait plus sur quel pied danser



"Rebonjour,



Voici en fin de matinée des nouvelles préconisations et informations reçues de la PMI.

Merci de faire part de ces informations à vos parents-employeurs.





En attendant la liste des établissements réquisitionnés par la Préfecture et suite à nos échanges avec l’ARS ce matin, la nécessité de confinement est prioritaire, l’accueil des enfants en structures (crèches, micro-crèches, jardins d’enfants), en MAM et chez les assistants maternels est uniquement pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.



L’accueil, même chez les AM est limité au strict minimum pour les parents prioritaires. Pour les parents qui télé-travaillent les enfants restent à domicile.



Nous continuerons à vous informer en fonction de l’évolution de la situation épidémique.



Cordialement."

avatar

lys33 *** 
le 18/03/20 à12:50

Re: À propos du télétravail

Moi j'ai reçu que oui les trajets sont autorisés pour le parent qui vient chercher son enfant.. L'accueil doit se faire uniquement pour les métiers vital à notre nation est ils sont détaillé et uniquement pour le parent qui ne peuvent pas effectuer du télétravail... Nous sommes relié par notre gré à un contrat avc l'employeur qui se doit donc d assumer sont rôle de bon citoyen et gardé son enfant à domicile si il fait du télétravail ou si il ne travaille plus pour ainsi limiter les sorties et la propagation du virus... Nous nous devons nous assistantes maternelle de faire notre rôle de bon citoyen et de rappeler aux parents son rôle de citoyen mais également son rôle de parent.... Malgré tout j'en ai 1 qui ne veut rien savoir... C'est triste tein !!

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à14:21

Re: À propos du télétravail

Voilà, ça vient de tomber...nous devons accueillir..
» Voir plus de sujets sur : À propos du télétravail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP