Menu

avatar

celyne40 * 
le 22/09/20 à09:59

1er visite puéricultrice

Coucou jai eu ma 1er visite hier pour une demande d'assistante maternelle.
Le Rdv cest mal passer,elle cest foutu de moi car pour elle j'avais mis trop de sécurité sur les meublesdonc j'allais passer pour une psychopathe auprès des parents!!!elle ma fait la morale car j'avais le babyphone qui était a cotee de moi(car j'avais ma fille qui dormais )donc jetait une personne angoisser et donc j'allais pas rassurer les parents.
Ensuite elle a regarder le carnet de santé de ma fille en long ,en large et travers et elle a vu que ma fille a mis du temps à ce retourner donc suivi chez la psycomotricienne ,mais elle avait 8 mois ,maintenant 17 mois et elle est pas très loin de marcher ,mais pour elle cetait pas normal car a cette âge là elle doit marcher ,donc cest de ma faute si ma fille a du retard,alors que partout ont nous dit bien que chaque enfant a son rythme ???!!!et la pour finir jai un insert(dont je me servirai pas donc jai mis une barrière pour éviter que les petits tombes la tête la première sur les coin en pierre,elle ma dit que cetait impossible quil ce fasse mal et que cest moi qui avait un problème et quil fallait que j'aille voir un psychologue...
Du coup le Rdv de 2h elle ma fait la morale sur le babyphone et fait le procès de ma fille !!elle a juste regarder la maison 10min et encore je suis gentille !!elle ma poser 3 questions a tout casser!alors que j'avais tout préparer(l'espace des enfants.)
Lundi prochain jai des mises en situations ,mais je sens quelle va pas me louper !!!elle ma complètement déprimer...
Je pense fortement que ces mort...

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/20 à10:19

Re: 1er visite puéricultrice

je pense que perso je ferais un joli courrier au médecin de la pmi et au président du cd expliquant que :

la puéricultrice qui est venue à mon domicile le xx/x/xx c'est permise de regarder dans le carnet de santé de mon enfant, sachant qu'elle ne fait pas parti du personnel médical elle n'avait donc pas le droit de le demander et encore moins de le faire...
elle s'est permise d'émettre des jugements non fondés sur l'évolution de ma fille, qui selon elle mon enfant ayant 17 mois et elle est pas très loin de marcher ,mais pour elle ce n'était pas normal car "à cet âge là elle doit marcher ,donc c'est de ma faute si ma fille a du retard"

ensuite concernant la sécurité de mon logement j'ai un insert(dont je me servirai pas donc j'ai mis une barrière pour éviter que les petits tombent la tête la première sur les coins en pierre,elle ma dit que c'était impossible qu'ils se fassent mal et que j'avais un problème et qu'il fallait que j'aille voir un psychologue...
il me semble que légalement une assistante maternelle a une obligation de résultat concernant la sécurité des enfants que nous accueillons, par conséquent je préfère prendre de sécurité avant d'avoir un accident et d'en être pénalement responsable..

à la vu de l'entretien avec cette puéricultrice je me permet de vous demander des explications quant à son comportement que je trouve déplacé et humiliant et demande donc à voir une autre puéricultrice pour l'évaluation de l'agrément

avatar

liline17 ***** 
le 22/09/20 à10:51

Re: 1er visite puéricultrice

Kikine a bien raison (une fois de plus ;) )
faites un courrier, elle souffre de ce que j'appelle le syndrome petit chef, elle veut dominer et s'écrasera si elle sent que vous vous défendez.
J'ai eu une puér encore plus malveillante, j'ai demandé un RDV au médecin chef, demandé a consulté mon dossier (que j'ai pris discrètement en photo) j'ai défendu mon cas et j'ai obtenu mes agréments, avec restrictions au début, mais après quelques années, j'en avait 4.
Je suis aussi passée en CCPD, sans être accompagnée.
Leur problème me concernant? le handicap mental pas encore diagnostiqué de mes 2 enfants, ils pensaient que c'était moi qui les perturbais

avatar

stephy2 **** 
le 22/09/20 à13:44

Re: 1er visite puéricultrice

Bonjour,
Même réponse que kikine qui a de nouveau raison ;)
C'est quoi cette puer ? Vaut mieux plusieurs sécurités que pas du tout ou attendre un accident!
Et surtout qu'elle se permette de regarder le carnet de santé de votre fille,elle en a aucun droit. Moi je lui aurai bien dit en quoi cela vous regarde et lui aurai pas donné mais bon vous le saviez pas!!
D'ailleurs quand elle est venu l'année dernière pour mon renouvellement, je lui ai pas ouvert des portes. M a demandé pourquoi et juste répondu qu aucun enfant rentre dans ces pièces donc je ne vois pas pourquoi je lui ferai la visite de tout mon logement. Et même contre un jouet à l'époque et m'a dit de le "brûler"! Et lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec elle. Après tout je lui ai dit chacun son opinion tant que cela n'a pas d'incident sur les enfants que je garde, je le garderai.

avatar

ladrine10 **** 
le 22/09/20 à14:14

Re: 1er visite puéricultrice

Franchement les puéricultrice c'est vraiment a la tête du client certaines ce permettent tout et n'importe quoi
D'un secteur a l'autre les obligations ne sont pas les mêmes
Quand j'ai commencé j'avais un poêle a bois la 1er demande de ma puéricultrice a été justement une protection avec une barrière qui fesait tout le tour et fixer au mur
Ce qui est normal
Par contre hors de question pour moi de vivre dans un " blocos"
A chaque renouvellement une puéricultrice différentes évidemment "a vous avez des bibelots " " vous avez pas de bloc porte dans votre cuisine "
Bin non les enfants non pas a y toucher
Certains enfants vont essayer mais c'est aussi notre travail de leur apprendre que non on n'ouvre pas les portes
Ne vous laissez pas faire vous êtes une professionnelle
Vous êtes chez vous pas dans une crèche
Bon courage

avatar

anne58 *** 
le 24/09/20 à00:21

Re: 1er visite puéricultrice

Bonsoir,
Je ne comprends pas comment sont réparties les puer ; dans un même village, plusieurs ass mat ont à faire à des puer différentes. Je pratique la marche et passe régulièrement devant les maisons de collègues. Muret trop bas, clôtures aux bords pointus, piscine hors sol non protégée, balancoires, toboggans accessibles, alors que chez moi, la puer a mesuré la hauteur de ma murette plus d'un mètre, piscine enterrée avec grillage et toiles de sécurité, portails serrures électroniques, etc.. Barrières aux escaliers, etc.... Je dois renouveler mon agrément ce mois-ci pour finir les 2 contrats puis passer en périsco. Mais je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds après tout ce que j'ai constaté chez les collègues

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à07:38

Re: 1er visite puéricultrice

les piscines hors sol en général n'ont pas forcément besoin d'une sécurité supplémentaire car elles sont plus hautes contrairement aux piscine enterrées...

pour la cloture en général c'est le haut qui est pointu donc à moins que l'enfant la grimpe...

quant aux toboggans et balançoire il me semble qu'il n'y a pas besoin de protection c'est fait pour les enfants....

avatar

chantou1 ***** 
le 24/09/20 à18:06

Re: 1er visite puéricultrice

Bonjour,

Je viens de lire votre post, et beaucoup d’enfants marchent tard de nos jours.

Certains 18 mois, et j’ai même eu une enfant à 20 mois.

Donc c’est vraiment scandaleux une puéricultrice pareille.

Comme disent les collègues, il vaut mieux plus de sécurité que pas assez.

C’est clair qu’il faut absolument que vous fassiez un courrier en n’oubliant pas tout ce qui a été dit et fait par cette puéricultrice.

Faites relire votre courrier à 2 personnes de confiance qui pourraient vous donner des conseils.

⚠️ Mettez bien le NOM et PRENOM de cette puéricultrice et de quelle PMI elle dépend.

A chaque fois que vous parlez d’elle renommer la, et que son nom et d’où elle depend soit BIEN ENREGISTRÉ pour la personne qui lira votre courrier.

J’enverrai ce courrier directement au Président du Conseil Général en recommandé avec AR et pour information j’enverrai une copie à la responsable de la PMI dont vous dépendez.

BON COURAGE et vous aurez GAIN DE CAUSE.

Chantou.

avatar

anne58 *** 
le 25/09/20 à10:14

Re: 1er visite puéricultrice

Bonjour Kikine747
Dans mon secteur, toutes les piscines doivent être protégées. Des enfants se sont noyés dans des piscines hors sol et autres. L'ass mat de ma fille doit refaire le grillage du coin jeu , mailles carrées 8 cms et la puer exige 6 cms. Des enfants pouvant s'en servir d'échelle. Lors de la visite de la puer, tout a été inspecté chez elle. Cuisine, robots, couteaux, du sol au plafond. Les toboggans et balançoires accessibles qu'en présence de l'ass mat. Elle a été obligée de séparer le coin jeu extérieur du coin balançoire/toboggan. Je dois refaire mon renouvellement, juste pour accueillir les puces que je garde en périscolaire et j'appréhende. Je n'ai pas l'intention de me faire "massacrer" par une jeune puer, usant de ses pouvoirs.

avatar

griselda ***** 
le 01/10/20 à15:44

Re: 1er visite puéricultrice

Quand mes enfts étaient petits j'avais une piscine autoportante. Il ne m'est jamais venu à l'idée de faire l'économie d'une clôture. Sans doute car je me revois encore appeler en vain à l'aide au fond de l'eau quand je suis moi même tombée dans une piscine à 4 ans: j'ai été secourue par mon grand frère. Mes parents affirment n'avoir rien entendu. J'ai pu constater une fois comme mon fils de 5 ans est rentré dans la piscine autoportante avant qu'on ait eut le temps de lui remettre ses brassards, il a glissé, s'est retrouvé la tête sous l'eau et bien qu'il avait absolument pieds, paniqué, il était très désorienté, impossible de comprendre qu'il suffisait de se mettre debout. heureusement nous étions avec lui!
Je frémis encore à l'idée de la collègue de ma mère qui a elle même perdu son petit fils dans sa piscine il y a juste 2 ans, il avait 4 ans, elle pensait qu'une clôture était inutile... Par pitié, clôturez toutes les piscines!

J'ai un toboggan, de petite taille, adaptée aux enfants de 3 ans.

J'ai eut une balançoire qd mes enfants étaient petits, je remontais les balançoires hors de portée des plus jeunes car avant 3 ans et la capacité de s'y asseoir eux mêmes ils risquaient plus souvent de s'en prendre une dans la tête. Mes enfants étaient autorisés à l'utiliser qu'en l'absence des moins de 3 ans. Me concentrant sur l'accueil 0-3 ans, dès que mes enfants sont devenus grands je l'ai retirée et elle ne nous manque pas du tout. Au calcul intérêt pour le jeune enfant et risque de blessure, j'ai vite choisie.
» Voir plus de sujets sur : 1er visite puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP