1er visite puéricultrice

1er visite puéricultrice

posté par Celyne40 * 
le 22/09/2020 à 09:59:27 - 2957 Vues

Coucou jai eu ma 1er visite hier pour une demande d'assistante maternelle.
Le Rdv cest mal passer,elle cest foutu de moi car pour elle j'avais mis trop de sécurité sur les meublesdonc j'allais passer pour une psychopathe auprès des parents!!!elle ma fait la morale car j'avais le babyphone qui était a cotee de moi(car j'avais ma fille qui dormais )donc jetait une personne angoisser et donc j'allais pas rassurer les parents.
Ensuite elle a regarder le carnet de santé de ma fille en long ,en large et travers et elle a vu que ma fille a mis du temps à ce retourner donc suivi chez la psycomotricienne ,mais elle avait 8 mois ,maintenant 17 mois et elle est pas très loin de marcher ,mais pour elle cetait pas normal car a cette âge là elle doit marcher ,donc cest de ma faute si ma fille a du retard,alors que partout ont nous dit bien que chaque enfant a son rythme ???!!!et la pour finir jai un insert(dont je me servirai pas donc jai mis une barrière pour éviter que les petits tombes la tête la première sur les coin en pierre,elle ma dit que cetait impossible quil ce fasse mal et que cest moi qui avait un problème et quil fallait que j'aille voir un psychologue...
Du coup le Rdv de 2h elle ma fait la morale sur le babyphone et fait le procès de ma fille !!elle a juste regarder la maison 10min et encore je suis gentille !!elle ma poser 3 questions a tout casser!alors que j'avais tout préparer(l'espace des enfants.)
Lundi prochain jai des mises en situations ,mais je sens quelle va pas me louper !!!elle ma complètement déprimer...
Je pense fortement que ces mort...

- Publicité -

Re: 1er visite puéricultrice

posté par kikine747 ***** 
le 22/09/2020 à 10:19:49

je pense que perso je ferais un joli courrier au médecin de la pmi et au président du cd expliquant que :

la puéricultrice qui est venue à mon domicile le xx/x/xx c'est permise de regarder dans le carnet de santé de mon enfant, sachant qu'elle ne fait pas parti du personnel médical elle n'avait donc pas le droit de le demander et encore moins de le faire...
elle s'est permise d'émettre des jugements non fondés sur l'évolution de ma fille, qui selon elle mon enfant ayant 17 mois et elle est pas très loin de marcher ,mais pour elle ce n'était pas normal car "à cet âge là elle doit marcher ,donc c'est de ma faute si ma fille a du retard"

ensuite concernant la sécurité de mon logement j'ai un insert(dont je me servirai pas donc j'ai mis une barrière pour éviter que les petits tombent la tête la première sur les coins en pierre,elle ma dit que c'était impossible qu'ils se fassent mal et que j'avais un problème et qu'il fallait que j'aille voir un psychologue...
il me semble que légalement une assistante maternelle a une obligation de résultat concernant la sécurité des enfants que nous accueillons, par conséquent je préfère prendre de sécurité avant d'avoir un accident et d'en être pénalement responsable..

à la vu de l'entretien avec cette puéricultrice je me permet de vous demander des explications quant à son comportement que je trouve déplacé et humiliant et demande donc à voir une autre puéricultrice pour l'évaluation de l'agrément

- Publicité -

posté par liline17 ***** 
le 22/09/2020 à 10:51:47

Kikine a bien raison (une fois de plus ;) )
faites un courrier, elle souffre de ce que j'appelle le syndrome petit chef, elle veut dominer et s'écrasera si elle sent que vous vous défendez.
J'ai eu une puér encore plus malveillante, j'ai demandé un RDV au médecin chef, demandé a consulté mon dossier (que j'ai pris discrètement en photo) j'ai défendu mon cas et j'ai obtenu mes agréments, avec restrictions au début, mais après quelques années, j'en avait 4.
Je suis aussi passée en CCPD, sans être accompagnée.
Leur problème me concernant? le handicap mental pas encore diagnostiqué de mes 2 enfants, ils pensaient que c'était moi qui les perturbais

- Publicité -

posté par stephy2 **** 
le 22/09/2020 à 13:44:50

Bonjour,
Même réponse que kikine qui a de nouveau raison ;)
C'est quoi cette puer ? Vaut mieux plusieurs sécurités que pas du tout ou attendre un accident!
Et surtout qu'elle se permette de regarder le carnet de santé de votre fille,elle en a aucun droit. Moi je lui aurai bien dit en quoi cela vous regarde et lui aurai pas donné mais bon vous le saviez pas!!
D'ailleurs quand elle est venu l'année dernière pour mon renouvellement, je lui ai pas ouvert des portes. M a demandé pourquoi et juste répondu qu aucun enfant rentre dans ces pièces donc je ne vois pas pourquoi je lui ferai la visite de tout mon logement. Et même contre un jouet à l'époque et m'a dit de le "brûler"! Et lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec elle. Après tout je lui ai dit chacun son opinion tant que cela n'a pas d'incident sur les enfants que je garde, je le garderai.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon
posté le 22/10/2020 à 15:30:45 (155 Vues)

» Souci avec un parent
posté le 23/10/2020 à 16:41:50 (130 Vues)

» Demande de parents
posté le 23/10/2020 à 16:12:35 (102 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE