Menu

avatar

poussin56 *** 
le 16/04/21 à09:22

16 de tension !!!

bonjour,

en allant voir mon médecin pour le renouvellement de mon agréement, il m'a trouvé 16 de tension, c'est la 1ère fois que ça m'arrive d'habitude j'ai 12 ....du coup, j'ai analyse de sang et urine, j'angoisse....est ce grave, en avez vous fait?
j'ai mal à la tête tous les jours saignement de nez parfois bourdonnement d'oreille, et suis au top de mes nerfs d'apres mon mari . le medecin m'a conseillé de me reposer avec 4 enfants en garde et mes 2 ados et leurs devoirs youpiii
merci de me lire j'vais besoin de vous le dire
poussin56

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/21 à09:35

Re: 16 de tension !!!

vous êtes probablement stressée, j'ai subit un stress très intense il y a quelques années, ma cousine m'a conseillé de me faire soigner par hypnose.
J'y suis allée sans y croire et au bout de quelques jours, j'ai senti un net apaisement, depuis, je ressent les émotions négatives un peu moins intensément qu'avant.
Je serai prête à payer 10 fois plus cher pour le bénéfice que j'en ai eu.
Bon courage à vous!

avatar

nounic ***** 
le 16/04/21 à09:39

Re: 16 de tension !!!

Bonjour
Surtout éviter de stresser dans la mesure du possible, je sais bien plus facile à dire (écrire) qu'à faire mais ce sera mieux pour stabiliser l'hyper tension s'il y a.
Après 16 étant la maxima qu'elle était la minima. Pour être "normale" c'est TA max/2 +1 donc si vous aviez 16/9 c'est encore "correcte".
En fonction de votre bilan sanguin et urinaire, votre âge, votre médecin vous prescrira peut-être d'autres ex et une surveillance de votre TA pendant qq jours. Il existe des tensiomètres très facile d'utilisation. Cela consiste à prendre votre TA le matin au lever et le soir au coucher tous les 2 ou 3 jours pendant 15 jours et faire une moyenne.
Car parfois chez le médecin ( traitant/hospitalier/ ou autre) il y a aussi le "syndrome de la blouse blanche" ...
Et suivez aussi le conseil de votre médecin s'il vous a conseillé de vous arrêter prenez un peu de repos.
Il y a presque 2ans lors d'une visite pour un certificat médical pour le sport mon médecin traitant m'a découvert une pathologie cardiaque alors que je ne ressentais aucun signe. Examens divers et à présent un traitement que j'aurais à vie... Mais je suis sportive et continue à faire du sport j'ai juste remplacé la course par de la marche rapide ( 6,5/7 km/H) ce qui est encore mieux pour le coeur et les genoux l'âge avançant ;)
Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à11:21

Re: 16 de tension !!!

Bonjour,

Si vous avez un jardin ... faire un câlin à un arbre ... regardez sur internet les bienfaits -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/04/21 à12:51

Re: 16 de tension !!!

BONJOUR Le stress souvent peut provoquer l'hypertension. Les brusques migraines sont parfois un pique de tension. Si c'est la première fois que la tension est mauvaise ça peut très bien etre passager. Pas de panique faire les examens complémentaires et voir les conclusions du médecin.
S'occuper de 4 petits et 2 ados rien que le lire ça me stresse je te taquine.
Alors exercice de relaxation . Durant la sieste mettre une musique zen en sourdine (l'avoir avant déja ecouté qu'elle ne soit pas crispante au lieu de relaxante. Tu t'allonges confortablement avec un petit coussin sous la tete et un plaid. Tu passes en revue mentalement tous tes muscles et tu les relaches bien . Tu imagines un lieu un paysage qui te repose pour ne plus penser a rien tu te concentres sur tout les détails du lieu que tu imagines.
ATTENTION a ne pas t'endormir tu n'es pas payée a dormir une sieste.
Pour avoir les bienfaits des arbres comme dit plus haut il faut les enserrer des 2 bras et se plaquer tout contre . Dans le jardin pas d'arbre assez gros chez nous snif

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à13:55

Re: 16 de tension !!!

Tu regardes sur ID canal 43 qui a tué ? Le fils, la fille, la femme, le mari ... XD

Ça détend ... si on ne t’a pas assassinée tout va bien MDR

Ça détend MDR

avatar

poussin56 *** 
le 16/04/21 à14:15

Re: 16 de tension !!!

merci les filles pour vos réponses

- liline17 je ne doute pas des effets bénéfique de l'hypnose même si j'en ai jamais fait
- nounic c'est la premiere fois que mon medecin me contrôle à 16 mais je me doute que j'en ai fait avt je suis une grande stressée, nerveuse interieure, je vais faire ma prise de sang mardi matin j'espere que ça va aller....
et il est vrai que j'ai du mal à me poser, va falloir que j'apprenne
- chantou1 je vis en campagne donc entourée d'arbres je vais essayer d'entourer un arbre en espèrant ne pas rendre jaloux les autres arbres lol
- nounoucat1 j'ai adoré votre message qui m'a détendue rien qu'à le lire, merci
poussin56

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à14:20

Re: 16 de tension !!!

Et connaître l’assassin sur ID c’est drôle ... non ?

Bon ... j’ai rigolé toute seule de ma ........

Ça m’a détendu ...

avatar

poussin56 *** 
le 16/04/21 à14:30

Re: 16 de tension !!!

pardon chantou j'avais oublié de le mentionner du coup, surtout que je lis détective un magazine sur les faits réels sordide, donc j'ai sourit et pensé à mon détective

avatar

violetta ***** 
le 16/04/21 à18:26

Re: 16 de tension !!!

Bonsoir.
Alors le genre de truc qui me fait franchement rigolé....
Enlacer un arbre, la relaxation, le yoga, la respiration....
Et pourtant, je sais que ça marche pour certains mais c'est pas pour moi.
Pourtant j'essaie parfois de me connecter à moi-même mais ça me gave très vite.
Je suis une hyper active.
Les arbres, je préfère les grimper lol.
Bon week-end !

avatar

benediq *** 
le 18/04/21 à19:18

Re: 16 de tension !!!

si votre médecin vous le conseil prenez du repos quitte à lui demander un arrêt maladie.
Mieux vaut que les parents de vos loulous se passe de vous une semaine que d'attendre d'aller jusqu'au Burn Out et la l'arrêt ne se compte plus en jours mais en mois...
Sachons quand c'est nécessaire écouter notre corps.

avatar

panolepte *** 
le 19/04/21 à09:22

Re: 16 de tension !!!

Bonjour,

attention a bien choisir son arbre pour le câlin. Tous les arbres ne dégagent pas de bonnes "ondes".

Il y a quelques années, j'avais une collègue adepte de la pratique qui m'avait bien dit de ne pas le faire avec n'importe quel arbre. C'est un peu comme avec les femmes ou les hommes, on ne le fait pas avec n'importe qui.

Mais, j'avoue que ça fait du bien.

Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/04/21 à10:13

Re: 16 de tension !!!

"attention a bien choisir son arbre pour le câlin. Tous les arbres ne dégagent pas de bonnes "ondes"."

oui certains sont malades donc pas top
faire confiance aux ressentis de son corps quand tu le fais..
d'abord observe le a t'il de belles feuilles ou a t'il des branches mortes..?
si quand tu le touche tu as des ressentis négatifs prends en un autre...

un jour je baladais en famille dans un parc... en attendant fifille qui jouait je m'appuie sur un arbre, et là une sensation bizarre je me suis sentie comme oppressée, tête qui tourne... je lève les yeux et vois une grosse branche morte sur l'arbre... il était malade... je me suis appuyée sur un autre arbre là ça allait mieux...

en fait l'arbre malade pompait mon énergie au lieu de m'en donner

faire attention ;)

et quand tu le fais fermes les yeux et imagine (visualises) de grande racines qui sortent de tes pieds pour aller vers le centre de la terre, perso je visualise des courant lumineux entrer dans "mes racines" et remonter vers mon corps...
» Voir plus de sujets sur : 16 de tension !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP