Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 17/05/17 à15:05

1 semaine d'absence en plus

Les parents d'un enfant viennent d'ajouter une semaine d'absence de l'enfant en plus. Après renseignements auprès du Ram, je dois déduire cette semaine ??!!! Je pensais que c'était une semaine non prévue au contrat donc rémunérée !!! Avez vous rencontré ce genre de situation ??? Merci !

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/05/17 à15:07

Re: 1 semaine d'absence en plus

Vous avez raison c'est compter comme une absence non prévue de l enfant et donc rémunéré

Et heureusement que les parents ne peuvent pas enlever des semaines comme ça , à leurs bon vouloir....!!!!

avatar

tchoupi1 ** 
le 17/05/17 à15:12

Re: 1 semaine d'absence en plus

Merci de votre réponse ! La maman risque de faire la tête !

avatar

arcenciel *** 
le 17/05/17 à15:12

Re: 1 semaine d'absence en plus

Bonjour, vous ne la déduisez pas. J'ai des parents qui prennent une semaine en plus cet été, c'est un choix mais je ne leur déduit pas et ils le savent et ca ne les dérange pas. C'est pas un choix, sinon on s'en sortirai plus et nos fins de mois seraient compliquée !!!

avatar

graffity * 
le 17/05/17 à15:18

Re: 1 semaine d'absence en plus

Bonjour

Cela m'arrive très souvent. Les parents ayant plein de rtt ou voulant mettre parfois le petit chez les grands parents, ils me l'enlèvent régulièrement.

Je suis tout de même payée. Sachant que c'est leur choix de ne pas le faire garder à ces moments là.

Donc, vous ne déduisez rien ^^

Bonne journée

avatar

annie1 * 
le 17/05/17 à15:31

Re: 1 semaine d'absence en plus

Oui heureusement que les parents ne s amusent pas nous ôter des jours et semaines imprévus tous les mois etc
On est agreees et pas payer au jour le jour

avatar

pioupiou ***** 
le 17/05/17 à17:47

Re: 1 semaine d'absence en plus

bonjour.
elle a signer un contrat pour X semaines d’accueil, donc si elle veut en enlever une elle doit faire un avenant au contrat que vous n’êtes pas obligé d'accepter.

avatar

violine64 *** 
le 17/05/17 à18:07

Re: 1 semaine d'absence en plus

Bonjour,
Soit vous acceptez par avenant 1 semaine supplémentaire des congés parents
Soit vous vous refusez et vous êtres payés normalement.
Bon courage

avatar

tchoupi1 ** 
le 17/05/17 à19:00

Re: 1 semaine d'absence en plus

Je ne peux pas faire d'avenant car la date anniversaire du contrat est à la fin de ce mois !

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/05/17 à20:06

Re: 1 semaine d'absence en plus

Les parents ont mal estimés leurs besoins pour cette année et c'est tant pis, un employeur ne peut pas décider du jour au lendemain de changer le nombre de semaines d'absence de son enfant.
Maintenant ils peuvent vous proposer un nouvel avenant le mois prochain pour recalculer une nouvelle mensu avec moins de semaines sur 12 mois.
Mais il faudra votre accord ( vous pouvez aussi augmenter votre taux horaire pour ne pas trop y perdre).

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/05/17 à22:06

Re: 1 semaine d'absence en plus

La date anniversaire n'a rien à voir avec un avenant

avatar

xenadel *** 
le 23/05/17 à16:54

Re: 1 semaine d'absence en plus

Bonjour,

Vous êtes employée en CDI donc pas de date anniversaire.

Une date anniversaire est parfois mentionné au contrat pour permettre une "réunion" parents/ assistante maternelle : discuter une revalorisation du salaire, la modification des congés... ou autre mais toujours soumis à UN AVENANT et l’accord des DEUX parties.

Donc le contrat est signé, vous ne DÉDUISEZ PAS la semaine supplémentaire dite pour "convenance personnelle".
Si les parents vous proposent un avenant pour la déduire, vous êtes libre de refusez de le signer et le contrat reste tel quel (semaine payée).
Vous pouvez aussi proposer de la déduire et d'augmenter votre tarif horaire pour compenser. Libre aux parents également d'accepter ou non.
» Voir plus de sujets sur : 1 semaine d'absence en plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP