Menu

avatar

boop14 * 
le 09/06/20 à21:23

1 mois enfant absent

Toute nouvelle sur le forum, j'ai un petit en garde depuis mai 2019, contrat enseignant 30 heures semaine. Ce soir la maman me dit mon mari va peut être changer de travail et vous n'aurez pas le petit en septembre puisque son travail débutera en octobre, on va refaire la mensualisation et enlever 4 semaines. A t'elle le droit ? ou est ce considéré comme convenance personnelle ?
Merci de votre aide

avatar

titoune *** 
le 09/06/20 à21:26

Re: 1 mois enfant absent

Bonjour, c'est un avenant qui doit vous être proposé et non imposé.

Vous pouvez l'accepter ou le refuser.

Vous pouvez aussi le refuser et faire une contre proposition avec un taux horaire plus élevé par exemple.

Cordialement Titoune.

avatar

isalivre ***** 
le 09/06/20 à21:28

Re: 1 mois enfant absent

Bonjour
Non, elle n'a pas le droit. Le contrat a été signé.
Elle peut vous proposer un avenant que vous pouvez refuser

avatar

boop14 * 
le 09/06/20 à21:49

Re: 1 mois enfant absent

concernant tarif horaire pas possible, j'ai demandé un taux horaire à 3,20 net en janvier difficilement accepté,
déjà 16 semaines en moins puisque contrat enseignant, mais là je comprends pas refaire avenant, on calcule une mensualisation de date à date sur 12 mois (là début mai 2020 à fin avril 2021) et l'enfant sera absent en septembre uniquement. Le but de la mensualisation c'est que les parents ne fassent pas n'importe quoi. En ce moment j'ai une petite en garde suite dérogation covid 19 et ça fait 3 fois courant juin vous ne l'aurez pas demain car elle est restée chez sa tata, c'est bien convenance personnelle dans ce cas, je facture les 3 journées, on est des pions tout simplement.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/06/20 à21:49

Re: 1 mois enfant absent

Surtout enlever en plus 4 semaines sur les 16 déjà ôtés ca fait beaucoup surtout sur 30 hrs par semaine


J’espère que vous avez un bon tarif

avatar

lilo74 ***** 
le 09/06/20 à22:08

Re: 1 mois enfant absent

Perso je demanderai à ces PE combien il leur reste à charge une fois toutes les aides, CMG, crêdit d'impôt déduites.

Et je verrai qui s'en sort le mieux...

Moi je dirais pas de négociation possible !

avatar

souris87 ***** 
le 09/06/20 à22:30

Re: 1 mois enfant absent

30h x 36 semaines x 3.20€ net / 12 = 288€ !!!
si on compte 3€ d'ie sur 16 jours / mois = 48€
288 + 48 = 336€

L'aide moyenne est de 295€ les PE ne touchent même pas la totalité du CMG !!!

Reste à charge de 50.40€ après impôts ils ne leur restera que 25€ à charge !!

Perso un coup comme ça je leur dis que ce n'est pas possible de me retrouver avec un salaire encore plus pas de 288€ alors qu'il ne leur reste que 50€ à charge et 25€ après impôts.

S'ils sont pas contents c'est pareil !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à08:00

Re: 1 mois enfant absent

Bonjour,

Perso, je chercherai un autre contrat à temps plein et bye-bye à ces PE

Soit vous attendez leur avenant que vous refusez et ils vous garde
avec le contrat comme il est actuellement

OU

vous ne les gardez pas en fonction de l’offre et de la demande.

C’est quand même ABERRANT !

Certains parents veulent vraiment RIEN PAYER.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à09:02

Re: 1 mois enfant absent

comme les collègues c'est déjà un tout petit contrat payé au rabais.... je refuse la baisse d'heure, si elle est pas contente elle cherche quelqu'un d'autre

avatar

tatierose *** 
le 10/06/20 à22:05

Re: 1 mois enfant absent

Encore une personne qui se croit tout permis...cette maman se donne le droit de vous imposer votre contrat de travail...et bien on , ca ne se passe pas comme ca,ne lui en deplaise! Elle peut comme il a ete ecrit plus haut, vous proposer ( et donc non pas vous imposer) un changement de votre temps de travail annuel...mais vous etes libre d’accepter ou refuser!
Facile a dire me repondrez vous peut etre, si vous etes dans un secteur avec peu de demande....mais vous ne pouvez pas tout accepter, deja que sur un tout petit contrat comme cela vous ne gagnez pas grand chose, et la maman elle ne perd rien du tout avec toutes les aides.
Une collegue (. Pardon j’ai publié le pseudo) vous a détaillé e que ca coute aux parents...donc il ne faut pas abuser. C’est votre gagne pain.
Bon couragr
» Voir plus de sujets sur : 1 mois enfant absent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP