Menu

avatar

soussou31 *** 
le 26/12/17 à13:22

Yaourt dont la date est du 11 decembre

Bonjour,
Je suis énervée, en colère,
La maman me met dans le sac deux petits filou dont la date de péremption est du 11 décembre ,
J'avais un.pe pareil et qd je refusais et fais la remarque , le pe à dit à la pmi que je faisais trop de remarques.
J'ai envie de l'écrire en rouge sur le cahier de liaison .
J'ai pris une photo du yaourt que je vais garder .
Que faites vous a ma place.
Bonne après-Midi

avatar

val21 ** 
le 26/12/17 à13:54

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

Moi je remets les yaourts périmés dans le sac et je le dis aux parents le soir.Pour moi il n'est pas question que je donne quoique ce soit de périmé aux enfants en garde.

avatar

aurore0305 **** 
le 26/12/17 à15:29

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

Bonjour,

Pareil que Val21, je ne donne aucun aliment périmé même d'une journée.

Quand j ai un yaourt dont la date est passée, je fais une photo que j'envoie par message aux parents disant que je ne donne pas le yaourt car date passée.
Et je dis aussi que je le remets si eux veulent le donner chez eux ils font ce qu'ils veulent ici c'est interdit !!
Mais là péremption de 15 jours c'est énorme !!

Bonne journée

avatar

soussou31 *** 
le 26/12/17 à15:42

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

Moi non plus je ne les donnes pas.
Je remet dans le sac , mais cette fois ci je veux l'écrire sur le cahiers de liaison ,pas seulement le leur dire .
Je vous remercie .

avatar

franxav **** 
le 27/12/17 à04:47

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

et pourtant les dates de péremption sont la parce qu'ils en faut, mais un yaourt de un jour de + ne représente aucun danger et de plus lorsque les pe nous amène les repas on ne sais pas pour autant si le produit cuisiné la été dans de bonne condition !!!!

avatar

patchoune **** 
le 27/12/17 à09:33

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

une médecin a fait le test et mangé un yaourt périmé d'un an sans aucun problème. d'accord c'est l'extrème.
mais quelques semaines en tout cas les yaourts aucun soucis, les petit suisses je ne sais pas, ce n'est pas fermenté comme les yaourt

avatar

kikine747 ***** 
le 27/12/17 à10:08

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

que les laitages puissent être consommées longtemps après la dcr n'est pas le soucis, en tant qu'assistante maternelle nous n'avons pas le droit de donner des produits dont les dcr ou dlc sont passées point. que le pe soit content ou pas il le donne chez lui mais chez toi tu dois avoir des produits encore valide

avatar

nounou121 **** 
le 27/12/17 à10:35

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

Bonjour,

Je suis d'accord qu'avec notre métier, il faut être très vigilant avec ce que l'on donne aux enfants...

Un produit laitier peut se consommer un mois après, les fabricants sont obligés de mettre une date de préruption. Je ne comprends pas votre énervement, vous expliquez seulement aux parents que nous n'avons pas le droit de donner un yaourt dont la date est dépassé même qu'il est mangeable mais chez eux...

Bonne journée

avatar

julie06 * 
le 28/12/17 à18:12

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

Bonjour,

Je pense qu'il est inutile de s'enerver. Il se peut que le pe n'est pas vu que la dlc etait passée.
Ça m'est arrivée. Je l'ai rendu au pe en expliquant et le pe etait desolé.
Il suffit de communiquer tout simplement.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/18 à08:39

Re: Yaourt dont la date est du 11 decembre

Bonjour,

Si cela est la première fois, peut-être que le PE n'a pas fait attention ? vous leur redonnez le soir en leur expliquant que la date étant passée et qu'en tant qu'assistante maternelle vous n'avez pas le droit de lui donner à manger (perso je donne un yaourt à moi en demandant au PE de me le rendre le lendemain) et si vous avez un cahier de liaison vous l'écrivez également ... les paroles s'envolent les écrits restent ... mais si évidemment cela arrive de façon récurrente oui cela peut "énerver" ! bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Yaourt dont la date est du 11 decembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP