Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 21/12/21 à09:13

Vraiment les PE abusent

Bonjour

En cette fin d'année nous pouvons dire que nous sommes mal considérées par les parents.
Alors que je fais mon possible par rapport à ce VIRUS pas de réunion de famille, peu même pas d'amis, pu de sortie ...
travail avec le masque et toutes les contraintes qui vont bien, et j'en passe et bien les parents ne trouvent rien de mieux que de faire la fête avec leurs très grande famille (cousins tantes oncles grands-parents etc .... et ce dès ce soir et demain .....
Je suis choquée de constater que malgré la monté en puissance du COVID les gens se comportent comme si tout allez bien.
Choqué qu'ils ne pensent pas au autres, ai conséquence.
J'ai quand même fais une piqûre de rappel ce matin en glissant que si enfant cas contact il ne pourrai venir pendant 17 jours.
- ah non, ne me dites pas ça ! 17 jours !!! mais c'est bien trop long ! c'est pas possible pour nous.
sans commentaire.
Joyeux noêl !

avatar

chantou1 ***** 
le 21/12/21 à09:21

Re: Vraiment les PE abusent

Bonjour,

« J'ai quand même fais une piqûre de rappel ce matin en glissant que si enfant cas contact il ne pourrai venir pendant 17 jours.« 

Déjà très bien pour vous le rappel et EXCELLENT d’avoir glisser les 17 jours

Elle fera PEUT-ÊTRE attention !
Aberrant

Mon mari me disait ce matin que deux personnes âgées, Mr avait un cancer et sa femme diabétique étaient contre le vaccin mais se sont quand même fait vacciner.

avatar

titine15 **** 
le 21/12/21 à09:21

Re: Vraiment les PE abusent

Bonjour
Après ils prendront un arrêt pour garder leurs enfants si ils ont le covid ou cas contact tant pis.
Après ce que font les parents ne nous regardent pas comme ce que nous faisons aussi ne les regardent pas.
Le mieux c'est de ne pas savoir ce qu'ils font de leur vie.
Bonnes fêtes

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/12/21 à09:23

Re: Vraiment les PE abusent

Bonjour chacun gère la crise sanitaire comme il peut et nous ne sommes pas du tout censés savoir ce que font les PE .
Par contre tu as la bonne attitude de bien te protéger et du coup tes proches.
Pas de panique de plus en plus de personnes sont vaccinées et se testent avant de se réunir.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/12/21 à09:30

Re: Vraiment les PE abusent

C’est pour ça que JE transmets à l’extérieur et aucun parent depuis le 17 mars 2020.

On ne sait pas ce qu’ils font donc je me protège.

Parfois j’ai un PE qui est tout près de moi, je lui dit de mettre 2 m de distance pour éviter le Covid.

Tous les parents ont leurs + grands qui vont à l’école sans parler de leur vie professionnelle et familiale.

Donc MASQUE et DISTANCIATION

avatar

caroline111111111111 *** 
le 21/12/21 à09:43

Re: Vraiment les PE abusent

Bien sûr que ce que font les parents ne nous regarde pas mais quand même , je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont vraiment vraiment irrespectueux envers nous.
Alors en ce qui concerne un arrêt maladie de 3 semaines alors là je demande à voir... enfant malade depuis près de 4 mois (bronchite, gastro sinusite, grosse fièvre, conjonctivite ) et l'enfant est toujours présent.
Pour avoir fréquenté les services de soins intensif en début d'année je vous assure que j'ai vraiment mais vraiment pas envie de retenter l'expérience.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/12/21 à10:00

Re: Vraiment les PE abusent

Bonjour,

Personnellement je fais la transmission à l'intérieur dans mon entrée en période hivernale tout en respectant la distanciation et le port du masque + désinfection après.
Les parents sont très sérieux et prennent à cœur de respecter les consignes chez moi, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter plus que çà. Tout le monde est vacciné. aucun cas contact que ce soit chez moi ou les PE et enfants ce qui laisse à penser qui il y a quand même des gens sérieux.
Nous parlons et échangeons sur la situation ce qui pour moi est important. Ils passeront tous les fêtes en comité restreint et je leurs fait confiance comme eux me font confiance, cela doit marcher dans les deux sens.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 21/12/21 à10:05

Re: Vraiment les PE abusent

tu as bien de la chance !

avatar

griselda ***** 
le 21/12/21 à11:47

Re: Vraiment les PE abusent

Ds notre metier, pas le choix, ns devons faire confiance et prendre nos propres responsabilités.

Une solution? Télétravailler? On scannerait les Loulous pour nous envoyer en PDF, pour les plus matheux ce serait en format excel et les plus artiste sous format JPEG ;-P

Allé, c'est juste une petite blague pour nous aider à nous détendre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/12/21 à13:20

Re: Vraiment les PE abusent

Notre travail est en intérieur remarquez les crèches qui reçoivent les petits en extérieur sur un mode suédois ou norvégien ou ailleurs sont plus chères .l'idée à creuser pour la nouvelle année.
Je crois que l'approche de Noël stresse tout le monde la peur d'avoir la covid ou être cas contact juste avant la fête! Pas de panique !
Travaillez sur la communication en toute confiance avec les PE. C'est possible !
J'ai quand même retenu en vous lisant que Chantou n'est pas sage elle ne verra pas le père Noël non mais oh ça se mérite?!

avatar

angele1982 ***** 
le 21/12/21 à14:21

Re: Vraiment les PE abusent

Ah la vache çà rigole pas chez Chantou !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 21/12/21 à15:41

Re: Vraiment les PE abusent

Angèle t’as pas compris hier … tu te sentais visée … j’ai trop ri

Et non je ne suis pas sage et + ça va ….

avatar

angele1982 ***** 
le 21/12/21 à16:18

Re: Vraiment les PE abusent

En tout cas le post a été supprimé Chantou !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 21/12/21 à16:24

Re: Vraiment les PE abusent

Bah oui car démasquée

avatar

outlawmom *** 
le 21/12/21 à16:45

Re: Vraiment les PE abusent

les Pe ont raison de vivre leurs vie comme toi tu vis la tienne comme tu veux, tu n'as rien à dire et ça te regarde absolument pas ce qu'ils font en dehors de l'acceuil, comme ça les regardent pas qui tu invites hors temps de garde.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/12/21 à16:54

Re: Vraiment les PE abusent

Angèle bah … bonne soirée et je rigole bien en fonction de tes réponses

Heureusement que la vie est belle et que l’on ne s’ennuie pas avec des conneries !

avatar

panolepte *** 
le 22/12/21 à08:17

Re: Vraiment les PE abusent

Bonjour,

oula la la. Je vis ou tu vis de la même façon que moi. On se restreint sur pas mal de choses pour éviter le COVID dans notre foyer et pour les loulous accueillis. De leur côté les PE sont satisfaits des précautions prises par nounou. Mais à côté de ça, eux, ils sortent, font la fête, se moquent bien des gestes barrières...

Bravo à toi, tu as fait une piqure de rappel aux parents. Moi j'ai fait le choix de ne rien dire et de leur laisser la surprise quand ça arrivera (chez eux ou chez moi). Car franchement, en sachant cela je ne suis pas certaine qu'ils auraient l’honnêteté de me dire qu'ils sont cas contact. Déjà sans le savoir ils ne me le disent pas ou me le disent 6 mois plus tard. Alors avec cette info en plus c'est mort, ce sera silence radio, et même si le petit présente des symptômes ça passera sur le compte des dents.

Heureusement, tous les parents ne sont pas comme ça.

Passe une bonne journée.

avatar

elo95 *** 
le 22/12/21 à08:28

Re: Vraiment les PE abusent

Et oui et moi j en ai encore l'exemple.. Un petit atteints d'un soucis cardiaque et des pe qui me rabachent qu à la moindre maladie faut le dire ce que je fais à chaque pe... En mai soi disant on fait gaffe +++il me déposé le petits avec diarhee sauf qu au bout de 10diarhee et fièvre je les appels et j apprend qu il a vomit ds la nuitt rien manger ect on a tous été contaminer enfants pe ma famille moi... Le papa fait des test tt les semaines ect... Bref avant hier le papa me dit j emmène le petit à de fou le kid avec ces cousins je lui dit moi à quelques jours de Noël je ne les sort pas sauf dehors en balade et je fais attention et la je reçois des photos le petits entouré de centaines de gamins ect du coup les autres pe font gaffes moi et ma famille aussi pr me proteger car ils ne comprenent pas j ai dit que j était malade donc je ne le garde pas et je perdrait 2j mais au moins je me protège.. C'est pas sérieux c'est de pire en pire le pire c'est qd on peut dit mon mari mes enfants ou moi cas contact c'est tt un bordel ! Grrr

avatar

caroline111111111111 *** 
le 22/12/21 à13:52

Re: Vraiment les PE abusent

et oui, nous sommes nombreuses dans le même cas.
De très nombreuses AM vont être bloquées ainsi que leur famille pendant les fêtes de fin d'année, je suis d'accord sur le faite que nous n'avons rien à savoir sur leur vie, et inversement, mais quand même il en va parfois de la vie d'autrui, et ça c'est inadmissible .

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à13:57

Re: Vraiment les PE abusent

C’est un MINIMUM que l’AM soit informée et c’est même « non à personne en danger » si pas informée.

L’AM ou sa famille peut ou ne pas être à risque car même non à risque finir en réanimation.

Être CITOYEN tout simplement !!
» Voir plus de sujets sur : Vraiment les PE abusent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP