Menu

avatar

imouna * 
le 31/03/18 à18:48

Visite puéricultrice

Bonjour
J'ai besoin de vous pour avoir votre avis concernant la visite de la puéricultrice.
Elle est venue chez moi hier dans le cadre du renouvellement de mon agréement et ça s'est mal passé.
Elle m'a fait plein de remarque en ce qui concerne les lit parapluie me soulignant le fait que ce n'est pas confortable pour les enfants sachant qu'on a pas le droit de mettre un matelas j'ai beau lui expliquè que tout les lits sont fait pareil et que je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Concernant la télé, elle veut que je l'accroche au mur , j'ai des portes fenetres qui donnent sur un balcon qui est bien sécurisé avec des brises vie hauts et que même moi debout ça m'arrive au coup ( je mesure 1.78 m)
Il fesait gris hier j'avais allumer une lampe pour éclairer, elle a dit qu'il fait sombre et qu'il faut investir dans un grand lampadaire même si je lui ai bien dit que c'est juste parce qu'il fesait pas beau aujourd'hui et qu' en temps normal il y a de la lumière.
Donc elle a dit qu'elle retourneras pour voir si J'avais fait le nécessaire.
J'ai besoin de votre aide et conseil.
Merci d'avance

avatar

nounou121 **** 
le 31/03/18 à19:59

Re: Visite puéricultrice

Bonsoir,

Les puéricultrices sont de pire en pire...
J'ai aussi des lits parapluies, on m'a jamais rien dit, apparemment on serait interdit de rajouter un matelas, pour le confort du petit, je rajoute.

Pour la TV, le manque de lumière... du jamais entendu, c'est une personne qui veut montrer le dessus de vous, je ne sais pas si vous débutez, elle veut montrer que c'est elle qui donne l'accord...

De toute façon, elle trouve toujours quelque chose même qu'il n'y a rien à vous reprocher... La dernière fois, ça été dans ma lingerie, ou les enfants n'ont pas accès vu que la porte est fermée à clé, mes produits étaient déjà en hauteur, ce n'était pas assez haut, c'était vraiment pour chercher la ptite bête. Les fils de l'ordinateur au dessous du bureau de mon fils, les enfants peuvent tirer dessus. Le soucis c'est que ce sont des bébés qui dorment dans sa chambre et c'est seulement pour les siestes...

Je ne comprends pas les reproches qu'elle peut vous faire car ça n'a rien avoir avec notre métier...

Bon courage à vous

avatar

imouna * 
le 31/03/18 à20:30

Re: Visite puéricultrice

Ça fait 10 ans que je fait ce métier.
Ma collègue m'a conseillé de faire remonter les chose à la responsable de la pmi afin de savoir si je suis en tort ou pas.

avatar

sosoyvan **** 
le 31/03/18 à20:36

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,

eh bien ,il vous reste à acheter des lits en bois qui ce plis (entre 100£ et plus)
après tous dépend le nombre d'enfants que vous aurai en garde parce un contrat ou l'enfant vient 5 jours dans la semaine c'est vrai que un bon matelas serai mieux pour ça croissance
mais par contre quand un enfant ne vient que 2 ou 3 fois le lit parapluie peut être accepter par certaine puéricultrice dans certaine régions

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à22:00

Re: Visite puéricultrice

Bonsoir,
Je suis d’accord avec nounou121, les puer sont de pire en pire. De département en département voir de ville en ville il se contredisent.
Dans ma ville ils n’acceptent que les lits parapluie sans matelas.
Investir dans un grand lampadaire!Accroché la tv au mur!
Qu’elle vous manque notre les textes qui imposent cela et on en reparlera. Pour moi elle vous a fait son sketch et voulu faire jouer son autorité.
Bien sûr que vous pouvez faire remonter ça à la pmi car j’appelle cela de l’abus de pouvoir.
Bon courage!

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à22:01

Re: Visite puéricultrice

Je voulais dire qu’elle vous montre les textes (satanée écriture intuitive!!)

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/18 à14:04

Re: Visite puéricultrice

Bonjour

Vous pouvez tout à fait garder vos lits parapluie mais évidement sans rajouter de matelas. J'ai lu plus haut que quelqu'un le faisait, là faites bien attention, vous ne devez sous aucun pretexte rajouter des matelas dans les lits parapluie, l'usage n'en serait plus conforme et non sécurisé.

Pour le reste, c'est du bla bla.

Demandez lui si elle insiste sur quels textes elle s'appuie pour vous demander des trucs plus ou moins bizarres.

Munissez vous du référenciel national des PMI et lors de sa prochaine visite, reprenez point par point ce qu'elle vous demande.
Le référentiel national est facilement téléchargeable sur internet.

avatar

imouna * 
le 01/04/18 à17:31

Re: Visite puéricultrice

Merci les filles pour votre soutien.
Je suis perdue je ne sais pas quoi faire. Cela va me coûter beaucoup d'argent.
Cordialement

avatar

marielaure2 * 
le 01/04/18 à20:09

Re: Visite puéricultrice

Bonsoir,
On nous a parlé de la télévision à écran plat en formation. Cette recommandation est faite depuis qu'il y a eu un accident chez une assmat. L'enfant aurait saisi la télévision et elle lui serait tombé dessus. Le petit est décédé.
Elle ne cherche pas à vous ennuyer mais elles ne veulent pas qu'un tel accident de reproduise. C'est normal. La sécurité des enfants doit passer avant tout. Ce n'est vraiment pas contre vous.
Je vous souhaite une bonne continuation. Bon week-end.

avatar

libellule17 ** 
le 01/04/18 à21:32

Re: Visite puéricultrice

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur le fait de rajouter un matelas dans un lit parapluie, comme l'a indiqué Metal1988 ce n'est pas conforme, mais également un enfant est décédé étouffé par un matelas rajouter !! A éviter je pense !! Après chacune est libre...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/04/18 à12:55

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,

Non chacune n'est pas libre car il est bien noté dans l'utilisation d'un lit parapluie que l'on ne doit pas ajouter quoi que ce soit dedans, par exemple, un matelas.

L'assistante maternelle qui le fait peut être poursuivie pénalement.

L'utilisation d'un lit parapluie avec un autre matelas est strictement interdit.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 02/04/18 à20:27

Re: Visite puéricultrice

Je suis allée voir sur internet et le bébé est décédé suite à deux matelas rajouté dont deux matelas souple. Il s'est retrouvé au dessous du premier matelas...

Hors j'utilise un matelas ferme, le bébé ne peut pas glisser au dessous. Dès l'âge de 2 ans l'enfant ne dort plus dans un lit parapluie.

J'ai pu lire que certains départements acceptent les lits parapluie et d'autres refusent... J'ai vraiment du mal à comprendre.

La puéricultrice qui est passée l'année dernière, ne m'a jamais rien dit pour les lits parapluie et le matelas.

Pour la TV, elle n'est pas accroché au mur et la puéricultrice ne m'a jamais rien dit. Même une TV accroché au mur peut tomber. Comment on faisait avant avec les TV à gros cul...

Il faut la sécurité des enfants que l'on accueille, il ne faut pas exagèré..

Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/04/18 à08:51

Re: Visite puéricultrice

Dans le référentiel, il est bien écrit que l'on peut utiliser un lit parapluie mais on doit respecter la notice d'utilisation du fabricant. Il est bien noté sur cette notice que l'on ne peut pas rajouter de matelas même un matelas ferme.

avatar

marielaure2 * 
le 03/04/18 à10:24

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,
Les télévisions a gros cul étaient bien plus lourde, l'enfant ne pouvait pas la faire basculer. Tandis que les écrans plats sont bien plus légers et facile à saisir.
Je pense que lorsque l'on peut éviter de prendre des risques ce n'est pas plus mal. Il y a assez de danger comme ça dans une maison.
Quand au lit parapluie, il est effectivement interdit de mettre un matelas.
Je vous souhaite une bonne journée.

avatar

balata ** 
le 05/04/18 à09:50

Re: Visite puéricultrice

Juste petite précision très claire:
Il y a eu des décès de nourrissons qui ont glissé entre le matelas et le lit parapluie d'où l'interdiction d'entre mettre.

Je suis d'accord avec le trop de rigueur des puéricultrices. A la dernière de ses visites, j'étais prête à tout stopper.
Pas sympa, qui impose sans aucune discussion.
Par exemple une fermeture avec clef d'une fenêtre avec 1 étage (on ne me l'avais jamais demandé)...
J'ai dû commander, ça a duré un peu mais elle m'a mis la pression en me téléphonant pour que je lui envoie des photos et m'a précisé que ça ne pose aucun souci habituellement...
Et bien ma fenêtre est de marque et du coup, je n'ai pas pu acheter la 1ere venue en magasin. J'ai fini par enlever la fermeture en attendant que tout se règle..

Ce n'est qu'un exemple, j'ai très peur de la prochaine visite....
» Voir plus de sujets sur : Visite puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP