Menu

avatar

pounette **** 
le 30/01/18 à15:02

Visite de toutes les pièces

Bonjour

Lorsque les pe viennent pour un entretien, je fais visiter que les pièces où l'enfant peut avoir accès.

Concernant la visite de la pmi, je fais pareil.

D'après de nouvelles règles, il faut faire visiter toutes les pièces à la pmi même celles privées.

Que faites vous ? merci

Cordialement
Pounette

avatar

lorenni *** 
le 30/01/18 à15:32

Re: Visite de toutes les pièces

Alors pour ma demande d'agrément, la puer a visité toutes les pièces de la maison, même celles où les enfants n'ont pas forcément accès. Je pense que ça lui permet de voir la disposition des pièces, quel organisation l'assmat va devoir mettre en place (notamment s'il y a des étages), et de vérifier si tout est bien sécurisé.

En ce qui concerne les parents, je ne montre que les pièces qui concerne leur enfants (pièce a vivre, cuisine, sdb, la chambre où le petit fait la sieste.
En aucun cas les parents ont besoin de voir ma chambre ou celle de mes enfants.

avatar

nounou016 *** 
le 30/01/18 à15:49

Re: Visite de toutes les pièces

Alors moi, lors de la visite pour agrément de ma maison suite à mon déménagement, j'ai précisé à la puéricultrice que les enfants n'auraient pas accès à ma chambre. Elle m'a aussitôt dit "bon je n'ai pas à la voir alors" Je pense que les pièces où les enfants ne vont pas restent privées aussi bien pour la PMI que pour les parents!

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/18 à15:55

Re: Visite de toutes les pièces

Bonjour,

Je laisse libre accès à toutes les pièces de mon logement pour faire voir que je n'ai rien à cacher à la puéricultrice .
Je pense que cela permet d’être transparente mais ce n'est que mon avis

Par contre je n'ai pas entendu parlé de cette nouvelle règle
Pouvez vous nous dire d’où viens cette information ?

avatar

pounette **** 
le 30/01/18 à16:05

Re: Visite de toutes les pièces

Re bonjour et merci pour vos réponses,

C'est une collègue, qui est sur un autre site d'assistante maternelle, l'a signalé suite à la visite de la pmi chez plusieurs assistantes maternelles.

Elles ont demandé à voir toutes les pièces de la maison ainsi que les dépendances (garage, ...).

Cordialement
Pounette

avatar

stephmena **** 
le 30/01/18 à16:10

Re: Visite de toutes les pièces

bonjour

je fais tout visiter que ce soir à la puéricultrice ou aux parents par soucis de transparence

avatar

meline1 * 
le 31/01/18 à16:45

Re: Visite de toutes les pièces

Bonjour;
J'ai également précisé lors de la visite que les enfants aurint pas accès aà ma chambre ni celle de ma fille et elle a demandé à voir quand même.

Je m'en fichais de toute façon tout était bien rangé et propre.

Certains disent qu'elles n'ont pas le droit d'autres disent que si....

avatar

pounette **** 
le 31/01/18 à20:05

Re: Visite de toutes les pièces

Bonsoir

merci à toutes pour vos réponses.

Effectivement cela dépend aussi des régions pour les pmi.
Bonne soirée

Cordialement
Pounette

avatar

nathalie46 ** 
le 05/02/18 à08:50

Re: Visite de toutes les pièces

Lorenni, Comment faites vous pour ne pas mettre de lit bébé dans votre chambre? où mettez vous les petits pour la sieste. Pour ma part, j'ai un agrément de 4 avec 3 chbres donc des lits dans toutes mes chambres. Merci

avatar

fanny * 
le 05/02/18 à10:17

Re: Visite de toutes les pièces

Bonjour ici (Loiret) elle ne voit que les pièces ou les enfants vont. En revanche les portes des pièces non accessible doivent être fermées. Pas à clé mais fermé.
Nathalie 46 ici agrément pour 3 et les trois dorment dans la même pièces en l'occurrence ma chambre d'amis. J'ai trois chambres et on ne m'a jamais demandé que les enfants soient séparés.

avatar

lorenni *** 
le 05/02/18 à14:06

Re: Visite de toutes les pièces

Nathalie46, je le fais dormir dans la chambre d'amis.

avatar

wimo92 *** 
le 06/02/18 à14:52

Re: Visite de toutes les pièces

Bonjour, avant la puer visitait toutes les pièces. Au dernier renouvellement sur le dossier je devais dire quelles étaient les pièces interdites, j'ai noté la cuisine et depuis la puer n'entre plus dans cette pièce. Par contre je ferme toujours la porte. Au début je faisais visiter l'appartement aux parents, même la cuisine. J'avais l'impression qu'ils allaient l'acheter avec des hoooo la salle de bains est grande, hoooo votre salon est lumineux, hoooo vous voyez la Tour Eiffel.... Et je ne les revoyais plus. Donc maintenant je limite. Bon courage à toutes

avatar

val56 * 
le 09/02/18 à09:21

Re: Visite de toutes les pièces

Bonjour
Moi visite de la puer cette semaine pour renouvellement Agrément et la puer à voulu voir toutes les pièces même celle où les enfants n'ont pas accès. Il n'y a que ma chambre perso ou elle n'est pas entrée. J'ai 2 sdb une pour les petits avec grand plan à langer et la mienne ou les enfants n'ont pas accès et la surprise elle m'a demandé quelle soit fermé à clé pour que les enfants n'y entre pas. C'est la 1 ère fois en 15 d'activité qu'une puer me demande cela.

avatar

mamietolette63 *** 
le 09/02/18 à14:39

Re: Visite de toutes les pièces

Moi aussi je faisais visiter la maison aux futurs éventuels parents et apres plus de parents donc maintenant on visite que lorsqu les parents sont sur de venir confier leur enfant ma maison n est pas une porte ouverte ou un musé la curiosité c est pas chez moi quand à ma puer la maison lui edt connue depuis très longtemps donc pas bésoin qu Elle revisite rien a changé sauf les peinture ça fais 17ans que j ai construit

avatar

tatie95 * 
le 10/02/18 à18:58

Re: Visite de toutes les pièces

Bonsoir a toute, je viens de recevoir la puéricultrice pour mon renouvellement d'agrément et la, surprise, toutes les pièces ou les enfants n'ont pas accès doivent être fermées à clef ou par un loquet , cela fait 15 ans que je suis ass.mat et c'est encore une nouveauté du moins dans le 95. par contre elle n'a pas visité ces pièces. Je lui ai dit qu'il serait bien qu'elle nous envoi un mail quand il y a de nouvelles informations, elle m'a dit que c'était trop compliqué.
Un mail groupé ce n'est pas si dure ...

avatar

vaness2202 * 
le 05/06/18 à07:38

Re: Visite de toutes les pièces

Bonjour, j'ai la visite de l'infirmière de la PMI le 19 et le 20 juin suite à ma demande d'agrément et je stress déjà depuis que j'ai eu l'appel hier
» Voir plus de sujets sur : Visite de toutes les pièces

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP