Menu

avatar

nanniii ** 
le 14/12/21 à11:33

Vêtements trooooop grands

Bonjour à tous, toutes, je me demande si certains ou certaines ass mat sont dans mon cas... j ai vu arriver depuis qq années, par ci, par là, des enfants habillés avec des vêtements trop grands. Je dis bien TROOOP GRANDS, genre, 4 ans pour du à peine 2 ans en taille, enft de 18 mois... mais là, j en ai 3 sur 4 de familles différentes... ok, je veux bien comprendre qu ils vont en profiter... mais en attendant, outre l esthetique, ils n ont pas chaud! J ai essayé d en parler, de mettre un vieux change bien taillé... rien n y fait. Ont ils hâte de voir leurs enfants grandir...? Perso, j ai eu des enfants et à part un pull ou pantalon auxquels je faisais un revers, les vêtements étaient appropriés en taille et saison !
Belle journée à tout le monde !

avatar

nina211 *** 
le 14/12/21 à12:06

Re: Vêtements trooooop grands

Moi j'ai eu le cas, mais dans le sens inverse, l'enfant était habillé TRÈS serré ! C'était toute mignonne disait ça mère, mais niveau confort, la pauvre pleurait quand elle était assise pour manger, tellement ça la serrait.

J'étais obligé de lui mettre de mes "reserves". J'en ai parlé aux parents et ils ont réglé la situation, la mère avait une valise remplie des vêtements mais "n'avait pas encore eu le temps de faire le tri".

En tout cas, il vaut mieux être à l'aise dans des vêtements plus grands que tout serré dans des petits habits.

Peut-être que ces parents là n'ont pas de moyen pour s'acheter du nouveau à la taille de l'enfant et que peu de temps après sera déjà trop petit !?

avatar

catie64 **** 
le 14/12/21 à12:08

Re: Vêtements trooooop grands

Bonjour, moi c'est plutôt l'inverse ! Des pantalons slim tellement ajustés que s'en est une galère lors des changes. J'ai beau faire la remarque, trop souvent les parents privilégient l'esthétique au confort ! Également des robes trop longues dans lesquelles les petits pieds se prennent ou des barrettes ou chouchous que j'enlève dès leur arrivée et glisse dans le sac et, même si les parents le savent, les petites arrivent toujours avec sur la tête. Et je ne parle pas des bijoux parfois malgré mes avertissements à ce sujet.

avatar

liline17 ***** 
le 14/12/21 à12:10

Re: Vêtements trooooop grands

on trouve des vêtements à 1€ en vide grenier, je ne vois aucune excuse pour ne pas habiller correctement ses enfants.
Ce que j'ai eu cette année, c'est des PE qui ne trouvaient pas le temps d fouiller leurs cartons pour les vêtements d'hivers, j'ai peur que l'addiction aux écrans de certains PE ne permettent pas à tous de trouver du temps pour leurs enfants.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/21 à12:16

Re: Vêtements trooooop grands

Bonjour,

L’intégralité de la réponse de Liline a été dite … malheureusement !

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/21 à12:39

Re: Vêtements trooooop grands

Et bien pour remédier à ce genre de problème

J'ai demande aux père un change complet pour la maison
Je change les enfants dès leur arrivée
Je gère le nettoyage de ce change

Les enfants sont plus à l'aise pour jouer et se traîner par terre.

Pour les filles un leggings
Pour les garçons un bas de survêtement

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à12:54

Re: Vêtements trooooop grands

Ma 1ere pensée: mieux vaut trop grand que trop petit ;-)

En effet je remarque aussi un changement dans les mœurs depuis 20 ans.

Il y a 20 ans les enfants étaient de vrais gravures de mode, quelques fois avec des vêtements pas très adaptés à la journée du petit qui a besoin de pouvoir bouger, être confortable, se salir pour ne pas empêcher l’expérimentation propice à son développement. On était quelque fois un peu trop dans la représentation: regardez comme mon enfant a de beaux vêtements, c'est dire que je mets tous mes moyens en lui, il est ma vitrine, ma réussite.

Aujourd'hui et depuis 5 ou 6 ans on voit de plus en plus de Parents être sorti de ce schéma (tant mieux) et notamment pas tant pour des questions économiques qu'écologiques. On rationalise les achats, on a compris que l'enft n'a pas besoin d'avoir 15 pantalons différents et 25 pulls à paillettes.

Le souci est qu'en toute chose c'est l’excès qui pose problème.

Rationaliser au point d'acheter un pull qui lui fera 2 ou 3 ans pour être sur de l'avoir usé quand il sera trop petit c'est une idée mais encore faut il que l'enft soit CONFORTABLE.

De même rationalisé au point de dire que oui on peut ré-utiliser la garde de robe de la fratrie (ou des amis) je dis un grand OUI, mais à condition que la taille et la saison corresponde au mieux.

On peut aussi rationaliser en continuant de mettre un vêtement avec des "taches propres" c'est à dire qu'une auréole ne part pas au lavage: le vêtement est propre quand même, pas de problème, de toute façon il fera d'autre tache encore.
On peut aussi raccommoder ou mettre des pièces pour réparer un vêtement, bien sur, excellente idée.

C'est vrai que la taille peut souvent être entre deux mais quand même...

Perso', hors de question d'avoir une garde robe pour les accueillis. Je rabâcherais aux PE que leur enft sera mieux ds un pull même abîmé ou bouloché tant qu'il est sa taille. Que le joli pull Mickey de 4 ans sur l'enft qui habille du 2 peut patienter pour être mis ou alors seulement pour la photo.

avatar

liline17 ***** 
le 14/12/21 à13:01

Re: Vêtements trooooop grands

le problème, c'est que les PE ont de plus en plus de mal à répondre à nos demandes, cette automne, j'ai eu 4 PE sur nos 6 qui ont mis entre 2 et 5 semaines pour fournir des vêtements adaptés à la saison.
Je vais de moins en moins palier aux manquements des PE, pour les obliger à réagir, mais cela semble vraiment difficile de trouver le temps de fouiller dans ses cartons.
Pour les soins du nez, à présent, je n'en ferai pas pendant plus d'une semaine, car à chaque fois, ils partent le vendredi avec un rhume presque guéri, et le lundi, c'est reparti pour un gros rhume.
Et j'irai même plus loin, si le PE ne fait pas le soin du nez le matin, je ne le fais plus, je le leur dit en expliquant qu'un rhume ne peut pas guérir sans continuité de soins, et que si le rhume dégénère en infection, ils seront bien obligés de prendre RDV chez le médecin, et que je me réserverai le droit de refuser l'accueil du petit malade.
Je ne veux plus faire à la place du PE, mais avec eux, car les infantiliser ne leur rend pas service.
Le problème, aujourd'hui, c'est que les PE négligents sont de plus en plus fréquents

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/21 à13:05

Re: Vêtements trooooop grands

Bon et bien Liline … je n’écris plus rien … tout est MALHEUREUSEMENT ENCORE dit !

« Pour les soins du nez, à présent, je n'en ferai pas pendant plus d'une semaine, car à chaque fois, ils partent le vendredi avec un rhume presque guéri, et le lundi, c'est reparti pour un gros rhume.
Et j'irai même plus loin, si le PE ne fait pas le soin du nez le matin, je ne le fais plus, je le leur dit en expliquant qu'un rhume ne peut pas guérir sans continuité de soins, et que si le rhume dégénère en infection, ils seront bien obligés de prendre RDV chez le médecin, et que je me réserverai le droit de refuser l'accueil du petit malade.
Je ne veux plus faire à la place du PE, mais avec eux, car les infantiliser ne leur rend pas service.
Le problème, aujourd'hui, c'est que les PE négligents sont de plus en plus fréquents« 

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/21 à13:21

Re: Vêtements trooooop grands

Et bien je remercie encore mes PE du moment pas de problèmes d'habits juste un petit revers aux manches parfois mais çà s'arrête là !!! et oui pas d'excuses des vêtements il y en a à partir de 50 centimes d'euros alors faut pas pousser quand même ... plus aucun respect pour certains PE ils ne pensent même pas au bien-être de leur enfant ... dommage !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/12/21 à13:41

Re: Vêtements trooooop grands

Bonjour .j'ai eu plus souvent des habits trop petits que trop grands. Les fameux pantalons slim qui gênent le mouvement des jambes. Des petites qui ne pouvaient même pas se mettre à 4 pattes. A l'arrivée la petite mettait un jogging de ma réserve car la maman était soucieuse du look de bb. Certaines mamans écoutaient le conseil de choisir du plus confortable. J'ai eu aussi le manteau trop léger pour la saison j'ajoutais un gilet de ma réserve dessous en attendant l'achat d'un manteau chaud.
Un autre problème terrible les mauvaises chaussures les trop petites les presque percées ou les trouées. Et la sandale d'été pour les filles ou seule une toute fine lanière le pied. Ah oui sauf qu'avec moi les petits marchent et courent tous les jours?!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/12/21 à13:49

Re: Vêtements trooooop grands

Je connais aussi le rhume presque fini le vendredi qui reprend le lundi. Je n'utilise plus le mouche bb car trop de parents me disaient ne pas avoir le temps le matin et de le faire.
J'utilise le sérum phy je suis assez fan pour le confort des petits. Mais je dis aux parents que mouche bb matin et soir chez eux c'est bien.

avatar

nantaise *** 
le 14/12/21 à13:52

Re: Vêtements trooooop grands

Bonjour .
J.ai eu plus souvent des habits trop petits , je demande aux parents ramener leggings/ un jogging pour la maison et pour dormir.

avatar

ninicool ** 
le 14/12/21 à13:53

Re: Vêtements trooooop grands

Coucou! Et bien mou, j ai ma petite technique : j ai des reserves perso, je pioche dans les plus moches/ propres, mode de 38 ans !!!! Ahah! Et je prends une photo anifine que je m empresse d envoyer aux 2 parents ! Action / reaction : pq vous avez mis d autres vetements Je ne reponds pas et j attends le soir !!!
Et ce, jq à complète compréhension!
Moi aussi, je remarque le phénomène. Je pense AUSSI que les réseaux sociaux prennent bôôôcoup de temps au détriment des enfants.
Lorsque j ai commencé à travailler, j avais en garde des enfznts de dames qui travaillaient à l usine, les "gosses" arrivaient à 4h45 et chaque jour 1 change adapté, de A à Z... auj, j ai déjà fait la remarque que des s/vêt se changeaient chq jour !
Et pour la bêtise, j ai un fait à relater :
Une maman me dit que son bb 4 mois ( né en mai) pleure la nuit... ? Sage chez moi, dort bien pas de pb remarqué. Au détour d une conversation, je lui demande comment dort bb chez elle ! Bonne pioche!!!! Ba tout nu avec sa couche! Me dit elle et je lui dis et vous ? Ba. Avec une couette, j ai plus chaud, j aime bien.... et voys ne pensez pas que bb a FRRRRROID??? BA LES BB A LA PUB SONT EN COUCHE POUR DODO. J ai ha llu ci né

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à13:57

Re: Vêtements trooooop grands

"BA LES BB A LA PUB SONT EN COUCHE POUR DODO. J ai ha llu ci né"

J'en reste sans voix!

Perso je n'ai jamais rencontré de soucis avec les vêtements. Les PE en mettent de rechange ds le sac ou m'en laisse chez moi au cas où un accident et voilà.

avatar

liline17 ***** 
le 14/12/21 à14:25

Re: Vêtements trooooop grands

il y a 30 ans, lorsque je travaillais en maternité, une sage femme m'avait raconté qu'une maman en train d'accoucher était venue à la maternité, sans les vêtements du bébé, car elle pensait que l'enfant arrivait habillé.
Mon fils, à 4 ans, m'avait demandé si le bébé dans mon ventre avait des mains, je lui ai dit qu'il avait, des bras, des jambes et des pieds
il m'avait dit "oh! et des chaussettes avec?"

avatar

ninicool ** 
le 14/12/21 à14:27

Re: Vêtements trooooop grands

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/21 à14:51

Re: Vêtements trooooop grands

C’est hyper GRAVE autant d’ignorance !

après tout il y a tellement de choses dingues avec leur télé-réalité… la grande mode l’ignorance … c’est aberrant !!

avatar

georgette **** 
le 14/12/21 à15:15

Re: Vêtements trooooop grands

Les trop grands....
Les trop petits...

Très fréquent.... que dire... que faire....

avatar

mimie15 *** 
le 14/12/21 à16:12

Re: Vêtements trooooop grands

J'ai eu les 2 cas de figures... Vêtements 6 ans pour 2 ans.
Vêtements 18 mois pour 5 ans.
» Voir plus de sujets sur : Vêtements trooooop grands

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP