Menu

avatar

malacha ** 
le 31/08/20 à12:47

Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Bonjour,

Je suis une assistante maternelle, je garde 2 bébés de 9 et 10 mois. Aujourd'hui j'étais informée par 1 de mes employeurs qu'il y a une possibilité que leur bébé a la varicelle. Ils vont l'emmener chez le médecin aujourd'hui. La question qui se pose: si jamais la varicelle est confirmer, est-ce que je peux accueillir cet enfant en sachant que l'autre n'a pas encore eu la varicelle? Est-ce que j'ai besoin d'un accord de deuxième famille? Je sais que à la crèche les enfants sont accueillis en cas de varicelle (quand il y a pas de fièvre).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/20 à12:52

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Cela dépend de ce qu'il y a d'écrit sur vos contrats

Acceptez vous ou pas les enfants malades ?

avatar

nounic ***** 
le 31/08/20 à13:09

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Bonjour
La varicelle se répand très facilement. Comme elle est contagieuse à compter de 2 jours avant l'apparition des boutons, il se peut que l'autre bébé l'ait contractée vendredi si ils étaient accueillis ensemble.
Elle peut continuer d'être contagieuse jusqu'à ce que toutes les cloques aient séché.
Après pour l'enfant c'est bien aussi de l'avoir maintenant.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à13:46

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

perso j'accueille l'enfant si pas de fièvre; je préviens tous les pe qu'il y a un cas de varicelle chez moi libre à eux d'emmener leur enfant mais le salaire est maintenu

avatar

liline17 ***** 
le 31/08/20 à14:20

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Je fais comme Kikine, et je vais même jusqu'à dire au PE que c'est une bonne nouvelle, pour dédramatiser, car il vaut mieux l'avoir petit

avatar

angele1982 ***** 
le 31/08/20 à15:26

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Si j'ai un cas de varicelle je préviens les autre parents et leur dis également que c'est une des maladies infantiles que je ne refuse pas mais au moins ils sont courant que le leur peut l'avoir également et à eux de voir ... et c'est écrit sur mon contrat et quand on en parle ils comprennent très bien !

avatar

isalivre ***** 
le 31/08/20 à16:32

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Bonjour
C'est aussi écrit sur mon contrat que j'accueille les enfants avec la varicelle.
Les PE sont au courant dès le départ

avatar

loxelro *** 
le 01/09/20 à15:01

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Bonjour,
La varicelle est une des maladies qu'il vaut mieux avoir petit, au moins avant l'entrée à l'école car une fois à l'école, c'est souvent une semaine d'absence de l'école, car elle refuse les enfants avec varicelle.
C'est mentionné dans mon contrat. J'accueille l'enfant sauf s il a de la fièvre. Tous les parents sont d'accords. D'autant que plus ils sont petits, moins ils se grattent, donc moins de traces !!

avatar

joanne1 *** 
le 02/09/20 à16:15

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

Comme toutes les collègues, je préviens les autres familles et j'accueille l'enfant qui a la varicelle.
Quelques fois il n'y a pas de contagion parfois ils l'attrapent tous et les parents finalement sont contents !
la varicelle est passée souvent chez moi. Pour l'anedocte un parent un matin m'a dit : regardez tous les boutons de moustique qu'il a eu cette nuit !
non, non varicelle !!

avatar

chantal011 **** 
le 04/09/20 à09:17

Re: Varicelle chez 1 des enfants, accueillir ou pas

bonjour,

si noté au contrat que vous acceptez les enfants malade ils sont déja au courant vu qu'ils ont signé pas besoin de les avertir,
vous acceptez leur enfant malade donc les autres aussi

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP