Menu

avatar

majuju *** 
le 20/10/16 à15:47

Validité premiers secours

Bonjour , j'ai fait ma formation ass Mat fin 2012 , est ce que ma formation premiers secours est toujours valable pour mon renouvellement d'agrément l'année prochaine ? J'ai reçu un courrier de formation pour 2 samedis entiers mais je vis seule avec mes enfants , j'ai vraiment pas envie de les faire garder si ma formation initiale est toujours valable ...
Qu'est il obligatoire de faire ?

avatar

aurore0305 **** 
le 20/10/16 à15:48

Re: Validité premiers secours

Bonjour,

Pr le secourisme, il fait se former tous les 2 ans !
Ici qd j ai refais la formation sur 2 samedis aussi j ai reçu une carte .

Bonne journée

avatar

catherinerul **** 
le 20/10/16 à18:56

Re: Validité premiers secours

Bonjour,

S'agit-il d'une formation complémentaire ou de la formation initiale ?

Chez nous, c'est un plus d'avoir fait la formation, mais elle n'évolue pas à ce point pour être faite si souvent !

J'ai fait ma première formation aux premiers secours à 14 ans, cela était proposé dans mon collège et la suivante à 35 ans !

La seule chose ayant évolué est le défibrillateur automatique (qui n'existait pas) et la tête qui n'est plus penchée autant en arrière pour la respiration artificielle.

Sinon aucun changement..... sauf que ados nous avons appris les bandages et attaches pour bras et jambes et que cela ne figurait plus au programme il y a 10 ans .......

avatar

piloupilou **** 
le 21/10/16 à07:54

Re: Validité premiers secours

Bonjour,

Tous les 2 ans je fais la journée de formation aux premiers secours chez les enfants et le nouveau né.
Cela fait 14 ans que je la fais.
Ca a bien servi pour aider un petit bout au parc qui avait avalé un cailloux de l'aire de jeux.
Il devenait bleu le pauvre et sa maman n'a pas su réagir.

Je la fais sur Bordeaux dans une caserne durant mes congés.
Il y aussi la partie adulte que je fzid près de chez moi chez les pompiers aussi.

Depuis le temps qu'on demande à la mairie de poser un sol en caoutchouc et une cloture comme dans toutes les petites communes des alentours.
» Voir plus de sujets sur : Validité premiers secours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP