Menu

avatar

chipiinette * 
le 20/03/18 à10:56

Vacances nouveau contrat

Bonjour, nouvelle as mat.
J'ai actuellement en garde 1 enfant depuis un an. Et un nouveau contrat que je commence en mai prochain. Comment cela se passe t-il pour les vacances d'été car les parents de l'enfant que je vais bientôt accueillir eux on des vacances et donc je n'aurais pas l'enfant. Du coup comment ça se passe au niveau salaire? Mes congés payés avec eux je ne les auraient que en 2019.
Merci par avance.

avatar

stephmena **** 
le 20/03/18 à11:08

Re: Vacances nouveau contrat

bonjour

tout dépend si vous êtes année complète ou incomplète ?

avatar

chipiinette * 
le 20/03/18 à11:17

Re: Vacances nouveau contrat

Bonjour, Année complète .

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/03/18 à11:34

Re: Vacances nouveau contrat

Est-ce que vos 5 semaines de non accueil seront les mêmes pour contrat 1 et 2 ?

avatar

assmatzam ***** 
le 20/03/18 à11:41

Re: Vacances nouveau contrat

Bonjour,

Si les semaines de congés des futurs PE tombent sur vos semaines de congés vous pourrez partir sur un contrat en année complète
Par contre si les semaines ne coïncident pas avec les vôtres vous devrez partir sur un contrat en année incomplète

52 semaines - vos 5 semaines -les congés en décalés des PE

Si c'est un contrat en année complète cela qui veut dire que les PE ont les mêmes 5 semaines de congé que vous

Donc Si c'est un contrat en année complète cet été si vous prenez 3 semaines en Aout par exemple et les PE aussi étant donné que vous commencez votre contrat vous n'avez encore pas acquis de CP mais vous avez tout de même le droit de prendre vos 5 semaines de congé

Ils seront tout simplement à déduire avec le calcul de la cours de cassation le mois concerné idem pour vos autres deux semaines

Ensuite au 31 Mai 2019 vous ferez le point sur vos CP acquis et ensuite vous pourrez les poser sans avoir de déduction de salaire à effectuer car ce seront des CP acquis

Vu que vous passez dans le cadre du multi employeur c'est a vous de fixer vos dates de congés et non plus à votre unique employeur de vous les imposer
Vous devez les signifier à vos divers employeurs au plus tard le 1er mars de chaque année ou bien à la signature du contrat

avatar

chipiinette * 
le 20/03/18 à11:44

Re: Vacances nouveau contrat

non car en juillet je vais me retrouver avec l'enfant contrat 1 mais pas le 2.
Et en août, j'aurais la moitié du mois avec le contrat 2 mais pas le premier enfant.
Je suis complètement perdu. J'ai parcouru tout le forum en quête d'une réponse sans succès :(

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/03/18 à12:19

Re: Vacances nouveau contrat

Prenez un calendrier et dîtes-nous pour le contrat 1 : où sont placés les semaines de congés des parents et idem contrat 2.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à12:25

Re: Vacances nouveau contrat

Bonjour,

Vous devez obligatoirement avoir vos 5 semaines de congés par année de contrat et donc sans aucun accueil d'enfant.

Pour le contrat 1, ce sont les parents qui vous ont fixé les congés du fait que vous n'avez qu'un seul employeur.

Pour le contrat 2, vous donnez ces dates là pour vos congés et si les parents n'ont pas les mêmes dates (ou d'autres congés supplémentaires) vous partez en année incomplète (52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines de congés supplémentaires ou en décalés).

L'année prochaine, comme vous aurez 2 employeurs, avant le mois de mars 2019, vous donnerez vos 5 semaines de congés.

Avec le contrat 2, comme vous n'aurez pas acquis vos congés, il faudra faire le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chipiinette * 
le 21/03/18 à08:29

Re: Vacances nouveau contrat

J'ai l'enfant 1 tout l'été sauf semaine 34 et 35 ( deux dernières semaines d'aout )
Et les parents de l'enfant 2 prennent leur vacances semaine 28 , 32 et 33 . Se qui fait que je me retrouve sans vacance. Quand le contrat pour l'enfant 2 à été signé ils ne savaient pas vraiment pour leur vacances. Donc en fait la si je comprend bien il faut changer le contrat?

avatar

nounic ***** 
le 21/03/18 à09:06

Re: Vacances nouveau contrat

Bonjour
Quand vous avez signé avec les p.e 2 il fallait se baser sur vos semaines posées avec les p.e 1, en leur expliquant que vous deviez avoir 5 semaines de NON ACCUEIL OBLIGATOIRE/AN.
Il n'y a rien au dessus de votre message pouvez vous expliquer ce qui était censé s'y trouver ?
Vous devez en effet modifier votre contrat au plus vite. Aux p.e 2 de modifier leurs dates, sinon de toute façon vous imposez vos semaines 34 et 35.
Profitez en pour mettre bien au clair vos 5 semaines...
Relisez bien ce que Coquelicot vous a expliqué hier.
Nounic

avatar

chipiinette * 
le 21/03/18 à12:49

Re: Vacances nouveau contrat

Ce qu'il y a au dessus est la photo du calendrier juillet aout.
J'en ai parlé à la maman et celle ci ne souhaite pas modifier le contrat car comme elle le dit "son enfant rentrera à l'école en septembre 2019" donc que ça ne sert à rien de changer.

avatar

nounic ***** 
le 21/03/18 à13:28

Re: Vacances nouveau contrat

Suivant la CCN, à faire lire à vos p.e si ce n'est pas déjà fait, vous devez avoir vos 5 SEMAINES DE CONGÉS SANS AUCUN ACCUEIL, donc à bien expliquer aux p.e, et si besoin modifier vos mensualisations.
C'est une OBLIGATION pas un choix !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Vacances nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP