Menu

avatar

assmat94 *** 
le 26/02/21 à14:33

Urgent : avenant réduire l'heure !

Bonjour,

J'aimerais demander à votre aide, svp, pourriez-vous me donner les conseils ?!

Je viens de recevoir un message d'une maman qui souhaite faire un avenant en réduisant les heures de travail.

Cause covid donc a partir de maintenant, tous les mois elle travaillera une semaine de moins, et ne pouvait plus me payer 120h/mois/enfant.

Elle souhaite faire avanent jusqu'à ses emplois du temps reprennent comme avant (covid). Elle veut 108h/mois/enfant.

Je garde ses 2 enfants: 1bb de 9 mois, 1 qui ira à l'école en septembre. Année incomplète 35 semaines .

Pourrais-je accepter l'avenant sur 1 seul endant (trop baissé salaire?) Si oui, quelles sont les démarches à faire ? Si elle refuse mon offre, comment ça va passer ? Si rupture du contrat, je pourrais toucher pôle emploi ou non, sachant que j'ai commencé mi novembre dernier.

Merci d'avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/02/21 à14:45

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Bonjour

Oui tu peux négocier un avenant juste pour un enfant, mais si tu les accueilles sur le même temps quel est l'intérêt ?

La rentrée se fait en septembre, je n'accepterais (c'est mon avis), pas d'avenant réducteur si proche d'une fin de contrat...

Déjà que tu as peu de semaines d'accueil...

Refuses, c'est plus simple.

Toi aussi tu dois penser aux factures.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/21 à15:45

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Idem

Je refuse
Perte de salaire trop conséquente x 2 enfants en plus

Surtout que vous avez déjà un contrat à temps partiel et sur 35 semaines

Faut pas pousser mamie dans les orties

Posez vous la question suivante
Qu'est-ce que vous y gagnez à accepter ?

Avec le covid il faut 4 mois au lieu de 6 pour pouvoir avoir droit au chômage

avatar

assmat94 *** 
le 26/02/21 à15:58

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

À Metal1988, Assmatzam
Je vous remercie pour vos retours si vite.

Je pensais à accepter l'avenant concernant celui qui ira à l'école. Mais c'est vrai cela me fait perdre beaucoup, j'ai déjà refusé un contrat pour l'aider (garder 2 ensemble). Et au fond de moi, j'ai pensé comme vous !

Donc d'après Assmatzam, je toucherai même pas pôle emploi car il faut 4 mois avec covid or j'ai commencé mi novembre ! Vraiment dommage si elle met fin maintenant !

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/21 à16:03

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

De toute façon si vous refusez et qu'elle décide de vous licencier vous aurez un préavis de 15 jours à faire

Donc votre contrat prendra fin mi mars

Et de mi-novembre a mi mars on a bien les 4 mois d'activité

En plus si vous acceptez la diminution d'heures pour le grand vu qu'il va partir à l'École vous allez vous inscrire aux ASSEDIC

Vos indemnités Pôle Emploi seront calculés sur les 12 derniers mois
En baissant volontairement votre rémunération sur les 6 derniers mois vous baisser volontairement votre futur ARE

Voilà pourquoi il ne faut pas accepter

avatar

eyden **** 
le 26/02/21 à18:55

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Avez-vous calculé combien vous revenez financièrement aux parents ? Avec le cmg plus le remboursement des impôts c'est intéressant de montrer cela aux parents.

avatar

assmat94 *** 
le 27/02/21 à06:58

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Bonjour Assmatzam,

Merci beaucoup pour vos explications.
Elle m'a déjà donné le planning du mois de mars 113h au lieu de 120h.

Elle m'a demandé si elle pouvait faire l'avenant... je ne donne pas encore la réponse et là nouveau planning avec heures réduites. Le planning donne 15 jours avant du mois.

Merci encore.

avatar

assmat94 *** 
le 27/02/21 à07:02

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Bonjour Eyden,
Non, je ne sais même pas ce que c'est (je débute pas longtemps, il y a pleine choses que je ne les connais pas!). Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/21 à10:00

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

attention les heures se comptent a la semaine et non au mois... vous me faites peur là...

pour l'avenant une fois qu'elle vous a donné la proposition à l'écrit vous avez 1 mois pour y répondre, le planning ne compte pas pour un avenant

avatar

assmatzam ***** 
le 27/02/21 à10:45

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Combien d'heures ( PAR SEMAINE) sont prévus au contrat initial ?

Comment avez-vous calculé votre mensualisation ?
Notez ici votre calcul

avatar

assmat94 *** 
le 01/03/21 à13:15

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

Bonjour Kikine747,
Merci pour votre retour.

Bonjour Assmatzam,
Contrat signé 30h/semaine et 120h/mois.
Elle m'a donné le nouveau planning : 1ère semaine de mars son congés, 2ème semaine je travaille avec 44h, 3ème semaine son congés, 4ème semaine je travaille avec 43h, et 3 derniers jours 9h-8h-8h

Je ne sais pas si elle a le droit de m'imposer le planning comme ça ? Elle dit que sa boîte l'impose aussi de travailler moins.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/03/21 à14:10

Re: Urgent : avenant réduire l'heure !

"Contrat signé 30h/semaine et 120h/mois.
Elle m'a donné le nouveau planning : 1ère semaine de mars son congés, 2ème semaine je travaille avec 44h, 3ème semaine son congés, 4ème semaine je travaille avec 43h, et 3 derniers jours 9h-8h-8h"

30h par semaine n'ont jamais fait 120h par mois... encore une fois quel est le calcul du salaire noté au contrat ? car là cela vous fait une mensualisation sur 48 semaines ce qui est illégal

là la 2ème semaine a 44h il y a 14hc et 13hc sur la 3ème

donc 27hc a facturer en plus du salaire de base que vous pouvez bien évidemment refuser de travailler
» Voir plus de sujets sur : Urgent : avenant réduire l'heure !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP