Menu

avatar

fafi ** 
le 03/03/17 à16:39

Une question

bonjour voila j'ai eu un problème voila la maman des enfants avant les vacances elle m'a envoyé un sms me disant qu'elle va gardé ses enfants pour la deuxième semaine parcequ'elle va récuperé des jours et aujourd'hui elle m'envois un sms pour la semaine prochaine c'est elle qui récupère ces enfants pour les jours à venir car elle travaille pas j'ai rien compris est ce que je doit lui envoyé un sms pour lui dire qu'elle m'envois la lettre de encensement je vous remerci pour votre réponse heureusement qu'on a ce cite en peut demander le secours .

avatar

loupinou44 *** 
le 03/03/17 à19:02

Re: Une question

Bonjour,

désoler de vs demander si vs pouvez reformuler vos explications car ce n'est pas trop compréhensive et que vouliez vs dire par "la lettre de encensement" ?
cela ns permettra de pouvoir vs répondre.

avatar

nounic ***** 
le 03/03/17 à20:59

Re: Une question

Bonsoir
Si cette maman garde ses enfants alors que cela n'était pas prévu au contrat dites lui bien que malgré tout elle devra vous payer la mensualisation sans déduction.
Par "encensement" voulez vous dire "licenciement", en tout cas ce n'est pas à vous de demander à être licenciée ... sauf si cela vous arrange... attendez que cette maman prenne sa décision.
Envoyez lui une lettre de préférence à 1 sms pour lui signifier qu'elle doit vous payer les absences non justifiées.
Nounic

avatar

fafi ** 
le 04/03/17 à14:05

Re: Une question

tout d'abord je tiens a vous remerci pour votre réponse madame nounic et loupinou voila je vais vous expliquer en détail la première semaine de vacance je les es gardé les enfants et pour la deuxième semaine elle m'a envoyé un sms me disant qu'elle va prendre des jours de récuperation et c'est elle qui va chercher les enfants au centre de loisir et hier elle m'a envoyé un sms me disant qu'elle m'apportrai pas ces enfants car pour les journée à venir elle travaille pas et qu'elle n'a pas besoin d'une assistante maternelle et qu'elle va m'arreter le contrat . je vous remerci d'avance

avatar

piloupilou **** 
le 04/03/17 à14:44

Re: Une question

Bonjour,

Elle n'a peut-être pas besoin de vous mais elle devra tout de même vous payer sur la base du contrat sans ie ni ir.

Pour vous licencier il faut qu'elle le fasse par courrier en LRAR et c'est a la première présentation du facteur que le préavis débute.

Sans ca votre salaire vous est dû et ce même si elle ne vous confie pas ses enfants.

avatar

loupinou44 *** 
le 04/03/17 à14:47

Re: Une question

Bonjour,

merci fafi pour tes explications.

Ton employeur n'a pas le choix que de te licencier . Il doit t'envoyer une lettre de rupture du contrat.
Tu as droit a un préavis (qui je suppose ne sera pas effectuer) de quinze jours(moins 1 an de contrat) a réception de la lettre.

Sans la réception de ta lettre de licenciement le contrat continue d'exciter!

De ton coter rappel a ton employeur (par courrier) que tu est toujours disponible pour accueillir les enfants et que si cette maman ne souhaite plus te les confier : elle met fin au contrat de travail et que le salaire continu à être verser tant que le contrat est existant....

j'espère avoir répondu a ta demande.
Tiens ns au courant de la suite.
Bon courage

avatar

nounic ***** 
le 04/03/17 à15:11

Re: Une question

Bonjour fafi
Je sens que cette maman risque de vous causer des soucis.
En réponse à la lettre que vous allez lui envoyer pour lui dire qu'un contrat ne se termine pas juste en envoyant un sms mais que la rupture doit être notifiée par écrit lettre AR, vous nous direz comment cela se passe et si vous avez besoin d'aide en nous communiquant les divers renseignements concernant votre mensualisation, vos jours/heures de présence,la date du contrat...etc nous pourrons vous aider à calculer ce que la maman devrait vous verser au terme du préavis.
Bon courage.
Nounic

avatar

fafi ** 
le 04/03/17 à16:27

Re: Une question

je remercie tout celle qui m'a répondu piloupilouet, loupinou et nounic c'est un soulagement je vous remercie pour le temps que vous avez donné a me répondre même moi j'attends sa lettre parce qu'elle m'a dit qu'elle va m'envoyé la lettre de rupture de contrat et qu'elle m'amène pas ces enfants pour la rentrée qu'elle que soit la réponse je vous tiendrez au courant et merci encore une autre fois .
» Voir plus de sujets sur : Une question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP